Glen Keane, ex animateur chez Disney, nous offre un délicieux court métrage

Glen Keane a travaillé 38 ans chez Disney : il a animé la Bête, Ariel, Tarzan ou encore Raiponce... Un court métrage, Duet, présente son travail personnel au web.

Il y a des petits moments de grâce qui touche la toile entre deux lolcats et qui méritent de prendre le temps de faire une pause. Le court métrage animé Duet est de ceux là.

Petite astuce : cliquez en bas à droite de la vidéo sur la petite roue crantée et sélectionnez 720p HD ou 1080 HD pour profiter de la meilleure qualité possible.

Un making-of est disponible en anglais, il présente des photos de la réalisation de ce court métrage sur fond de conférence grand public. Même si vous ne parlez pas anglais cette vidéo est intéressante rien que pour voir les moyens mobilisés pour une vidéo au final si courte :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vanadium
    Vanadium, Le 18 juillet 2014 à 15h18

    Visuellement, c'est très beau, et j'aime également beaucoup la musique.

    _fadette;4834379
    Au commencement, il y avait un bébé. Un être humain. Sans sexe défini (on ne le voit pas). Un être humain par défaut, donc, et le sujet principal de l'histoire. Ensuite, arrive un autre être humain. Ca n'est pas le sujet, c'est l'Autre, c'est la différence. Il se trouve que bim, c'est la femme. Ca n'a rien d'anodin, c'est le plus vieux cliché du monde : l'homme est l'être humain par défaut, la femme est l'Autre.
    Le bébé que l'on voit "au commencement", c'est la petite fille... On peut remarquer son grain de beauté près du nez (à gauche) et ses lèvres charnues, deux signes distinctifs que l'on retrouve plus tard chez la jeune femme (à 2'49 par exemple). Le chien va d'abord vers cette petite fille puis accompagne le petit garçon.

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)