Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Gamme HD Make Up For Ever

Aujourd’hui, si nos caméras et nos écrans permettent des prouesses esthétiques à couper le souffle, avec l’avènement de la technologie HD, il se font aussi de plus en plus voyeurs là ou cela peut-être gênant.

Les visages sont beaucoup plus détaillés par les capteurs, les aspérités et les défauts de l’épiderme, autrefois grossièrement balayés par les techniques de captations video classiques, sont ramenés en gros plan.

La gamme HD de Make Up For Ever est une réponse professionnelle apportée aux maquilleurs de cinéma, contraints de trouver une parade efficace face aux nouvelles technologies utilisées au cinéma et à la télévision.

http://www.youtube.com/watch?v=hKaAcL1PLbM

Prouesses chimiques

Pour que le résultat soit parfait même sous captation HD, le département Recherche et Développement de Make Up For Ever a du sérieusement innover. La marque a travaillé à la création de toutes nouvelles molécules, puisque tout ce qui avait été fait auparavant n’était plus suffisant.

Ces développements rendent les produits particulièrement innovants ; la poudre, par exemple, est d’une finesse inégalée auparavant. Il s’agit en effet de la première préparation de poudre libre sans talc, à base de particules de silice.

Sa blancheur et sa finesse surprennent (agréablement) au premier abord, puis donnent tout de suite envie de la manipuler et l’appliquer. Ces particules de poudre sont formulées de manière à refléter la lumière depuis une aspérité.

Ainsi, lors d’une captation video HD, le défaut, aussi petit soit-il (micro-ride, micro-creux, micro-fissure, micro-trou, micro-cicatrice…) est « planqué » sous la lumière.

Une poudre classique comblerait l’aspérité sans refléter la lumière de la même manière et une caméra HD décèlerait l’imperfection.

Belle prouesse technique que nous avons pu constater directement sur écran lors du Salon du Cinéma : un mannequin maquillé avec la gamme HD uniquement sur la partie droite de son visage a été placé sous une mandarine et devant une caméra HD.

Le retour direct à l’écran se passait de commentaire, nous étions une vingtaine à faire l’observation d’une perfection irréprochable de maquillage, d’un lissage de peau parfait du coté droit du visage.

Les produits testés

Je n’ai jamais aimé manipuler le duo fond de teint et poudre : pas facile à appliquer, ni à porter.

Les produits HD m’ont un peu réconciliée avec ces acrobaties cosmétiques : le flacon pompe du fond de teint tient pile dans la main, il est super pratique, propre, on prend plaisir à l’utiliser, on ne s’en fout pas partout.

La texture est fluide et couvrante, elle reste pourtant légère et indécelable sur la peau. On ne se sent pas grasse, mais légèrement hydratée.

L’effet le lissage obtenu par application de la poudre à base de silice est incomparable avec ce que j’avais précédemment obtenu avec d’autres produits moins haut de gamme : avant la poudre HD, toutes mes poudres libres ont fini par me gonfler au bout de quelques semaines, trop lourdes, trop … « poudreuses » justement.

Celle-ci trouve sa place sur la peau, et même dans la peau. Sans plâtrer, sans sécher. Le pot dévissable type « salière » et le gros pinceau Kabuki (noir à l’extrémité, pour doser la poudre blanche) conçu par Make Up for Ever rendent l’exercice de l’application simple et rapide, même pour celles d’entre nous qui ne sont pas des virtuoses du pinceau.

Après l’application du duo fond de teint et poudre, la texture de la peau est radicalement différente tandis que le confort reste maximal.

Comble de la preuve par neuf de l’efficacité des produits, un garçon s’est même rendu compte de la différence. C’est dire si elle est frappante.

Plus d’infos sur la marque
Microsite Gamme HD


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Capture d'écran TikTok d'une influenceuse faisant un haul de vêtements Shein // Source : @sunlizzeb
Actualité mode

SHEIN émet plus de CO2 que le Paraguay, d’après une nouvelle étude édifiante

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Madmoizelle
Société

Mad Prime Spécial Europe : tout ce que vous devez savoir sur les élections européennes

Une femme essaye des vêtements au milieu d'une friperie
Actualité mode

Ces friperies à Paris vendent tout à 0,95 € (certains jours…)

À Cannes, Cate Blanchett portait-elle une robe drapeau de la Palestine // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

À Cannes, Cate Blanchett en robe drapeau de la Palestine ?

1
Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

11
Source : Pexels
Société

C’est quoi la « Lip gloss tactic » ? Pour des vidéos virales, il suffirait… d’un gloss

1
femme-lit-telephone-ordinateur-600
Mode

Voici l’astuce révolutionnaire pour dénicher facilement une pièce Mode sur Vinted sans y passer des heures ! 

1
Source : Unsplash
Lifestyle

C’est quoi ce détachant miracle dont tout le monde parle sur Tiktok ?

2
train-ouigo
Mode

Bon plan voyage : 50 000 billets de train à prix cassé, on y va ?

femme-triste-cigarette
Psycho

Souffrez-vous de FOPO ? (À ne pas confondre avec le FOMO)

14

La vie s'écrit au féminin