« Ridicule », c’est pas vraiment le mot, étant donné que de plus en plus de films et de séries nécessitent des effets spéciaux pour les rendre plus grandioses. Mais c’est sûr que quand on remplace l’immense Mur du Nord par un petit fond vert, Game of Thrones en prend un coup.
Spin VFX a mis en ligne une vidéo qui montre la place des effets spéciaux et la construction des scènes, depuis le tournage jusqu’à la version finale.
La vidéo met en avant le boulot monstre de la post-production. Sans elle, je peux te dire que les châteaux, les dragons et les armées de dix mille soldats, on les aurait un peu dans l’fion. La magie du numérique, c’est beau.
ATTENTION, SI TU N’ES PAS À JOUR DANS LA SÉRIE (donc si tu n’as pas fini la saison 3) JE T’INTERDIS DE REGARDER CETTE VIDÉO (enfin tu peux, mais ne va pas dire que je n’ai pas prévenu).
– Via
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête
Les Commentaires
Mais comme toutes les séries et films de SF/Fantasy c'est sûr que ça serait difficile de les mettre sur écran sans effets spéciaux, je ne vois pas cela comme un mal, je pense que c'est au contraire des possibilités techniques dingues qui permettent de coller encore plus, quand c'est des adaptations, au livre de départ (mais il faut évidemment que les effets restent réalistes, ce qui demande un gros budget et ne marche que pour les grosses productions j'imagine)