Live now
Live now
Masquer
Caroline Receveur // Source : Capture écran Instagram Caroline Receveur
Santé

« J’ai quasi tout perdu » : Caroline Receveur témoigne des effets secondaires de sa chimiothérapie

Depuis plusieurs mois, la créatrice de contenu se bat contre un cancer du sein. Ce mardi 3 octobre, elle s’est confiée sur les effets secondaires de sa chimiothérapie, notamment sur la perte de ses cils et sourcils.

Le combat continue. Au début du mois de juillet, Caroline Receveur annonçait être atteinte d’un cancer du sein « agressif », mais détecté assez tôt pour pouvoir se battre. Depuis cette révélation, la créatrice de contenu raconte son quotidien à ses cinq millions d’abonnés sur Instagram, ponctué par des séances de chimiothérapie. Un traitement qui n’est pas sans effets secondaires.

À lire aussi : idées reçues sur le cancer du sein qu’il est temps de balayer

Une prochaine opération prévue

Ce mardi 3 octobre, elle a profité de la question de l’une de ses abonnés pour en donner des détails, notamment sur la perte des cils et des sourcils : « J’attends de terminer mon dernier cycle de chimio pour commencer une cure de sérum pour la pousse des cils et sourcils », a-t-elle déclaré. Avant de confier : « J’ai quasi tout perdu ». 

L’ex-star de téléréalité est donc heureuse d’avoir opté pour un tatouage des sourcils il y a quelques années, «Heureusement, mes sourcils sont semi-permanents mais mes cils, il m’en reste cinq de chaque côté. »

Fin août dernier, toujours sur son compte Instagram, Caroline Receveur s’était déjà confiée sur d’autres effets secondaires de sa chimiothérapie, troublant son sommeil : « La semaine de sommeil après les cycles n’est vraiment pas magique. J’ai dormi 3 heures à peine et impossible de me rendormir », avait-elle avoué. Après ce cycle de chimiothérapie, Caroline Receveur devra subir une opération. Elle est prévue pour la mi-octobre. 


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

2
Avatar de Mellys
4 octobre 2023 à 20h10
Mellys
@MaïaLéa clair, avant de lire l'article je m'attendais à lire qu'elle avait perdu tous ses "sponsors" / contrats, son mari, ses followers, bref vraiment tout. Je m'attendais à être outrée...
puis au final ... oui. Elle a perdu tous ses cheveux ses sourcils, ses cils. Et c'est sur que c'est triste, que ça impacte l'image qu'on a de soi et que ça peut être difficile à vivre. Ma maman est passée par là en 2021.
Les effets secondaires de la chimio, c'est dur, ça impacte sur la féminité, sur le bien être au quotidien, le goût, l'appétit,la digestion, le moral, ... plein d'autres choses
Et c'est bien d'en parler.
Ainsi que de l'opération, des traitements hormonaux post rémission etc etc qui ont aussi des effets secondaires plus ou moins forts en fonction des personnes.
Bref je suis a 300% pour qu'on parle de tout cela et du ressenti des personnes qui le vivent, car ça peut être très dur psychologiquement.
Mais le titre de l'article me dérange.
10
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Santé

Source : URL
Beauté

Pourquoi vous devriez arrêter de faire des lissages brésiliens

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Africa Images
Santé

Six nourrissons sont sauvés chaque minute dans le monde, grâce aux vaccins

Source : Capture d'écran
Société

« Malheureusement, j’en ai aussi fait les frais », Marine Lorphelin s’exprime sur les violences sexuelles à l’hôpital

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Source : OcusFocus de Getty Images
Santé

Une nouvelle étude explique comment le cycle menstruel est régulé 

Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

femme-boit-alcool // Source : URL
Société

Les femmes boivent trop et de plus en plus, une nouvelle étude montre les graves conséquences sur leur santé

6
pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

La société s'écrit au féminin