La vérité sur la mort de Joffrey est importante, voici pourquoi


Dans Game of Thrones S07E03, la mort de Joffrey revient sur le tapis. Et c'est loin d'être anodin !

La vérité sur la mort de Joffrey est importante, voici pourquoi

Attention spoilers !
Cet article révèle un moment important de Game of Thrones S07E03 !

Si tu as vu Game of Thrones S07E03, tu sais que Daenerys a un long CV et que Bran Stark est devenu très bizarre.

À lire aussi : L’attitude chelou de Bran Stark dans Game of Thrones S07E03 expliquée

Mais tu sais aussi qu’Olenna Tyrell, la plus badass bitch des badass bitches de Westeros, a tiré sa révérence.

Après avoir conquis Highgarden, le fief de la famille Tyrell, et récupéré une bonne partie des troupes inféodées à Olenna, Jaime met fin aux jours de la vieille noble en lui faisant boire un verre de vin empoisonné.

Mais Olenna Tyrell meurt comme elle a vécu : en ayant le dernier mot.

À lire aussi : L’inquiétant détail caché dans le générique de Game of Thrones saison 7

Les derniers mots d’Olenna Tyrell

Entre le moment où elle avale le poison cul-sec et le moment où elle meurt, Olenna tient à révéler une importante vérité à Jaime.

Bon ça c’est la version récap rigolo car j’adore être con

Elle avoue son rôle dans la mort de Joffrey : c’est elle qui a manigancé avec Littlefinger pour planquer du poison dans le bijou de Sansa et le glisser dans le verre du jeune Roi.

Pour la famille Tyrell, c’était tout bénèf ! Margaery pouvait se re-marier avec Tommen, beaucoup plus facile à vivre que son grand frère, et Cersei voyait son pouvoir diminué par le deuil de son fils aîné.

De plus, en faisant porter le chapeau à Tyrion, Olenna éloignait de la cour un adversaire intelligent qui aurait pu lui mettre des bâtons dans les roues.

Dans son dernier souffle, mamie Tyrell demande à Jaime Lannister de transmettre sa confession à Cersei. Elle veut que la Reine sache que la coupable était sous son nez pendant des mois.

Et c’est là que ça devient intéressant…

À lire aussi : Connaîtrait-on enfin le vrai nom de Jon Snow ?

La mort de Joffrey et ses répercussions, des années plus tard

De nombreuses théories supputent que Cersei mourra de la main de Jaime. En cause, notamment, une prophétie qui a été faite à la Reine lorsqu’elle était enfant.

On lui avait prédit qu’elle mourrait tuée par le valonqar — un mot qui, en Haut Valyrien, signifie « petit frère ». Elle s’est donc toujours méfiée de Tyrion.

En oubliant que Jaime, né quelques minutes après elle, est aussi, techniquement, son petit frère…

Il est possible que la confession d’Olenna, si elle arrive aux oreilles de Cersei, soit le coup fatal à sa relation avec Jaime.

De toute évidence, vu comme elle est devenue zinzin, la Reine ignorera la vérité et refusera d’admettre que Tyrion est innocent (du meurtre de Joffrey, pas de celui de Tywin, cela dit).

Ce sera peut-être le déclic qui montrera à Jaime que sa sœur a perdu la raison pour de bon. (Au cas où il lui fallait PLUS de preuves, sérieusement !)

Qui sait ? Peut-être que les trois Lannister se retrouveront de nouveau face à face, et que Jaime choisira de protéger Tyrion en tuant Cersei…

Si ça se passe, je m’attends à voir Olenna sortir des nuages façon Mufasa et ricaner en disant « Je l’ai bien eue, la blondinette ».

Elle aura vraiment eu le dernier mot… même depuis sa tombe !

À lire aussi : Bran Stark est probablement en train de condamner Westeros et tout le monde s’en fout

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Matouh

Ma théorie était que la prise de High Garden a été anticipée par toute la clique depuis le début (donc par la team à Daenerys), que Olenna s'est proposée en ultime "sacrifice" parce que de toute façon elle n'a plus rien à perdre, elle a perdu tout ce qu'elle avait de plus cher, c'est ce qu'elle dit la saison précédente, et tout cela afin de réhabiliter Tyrion auprès de Cersei qui n'aurait plus aucune raison de le tenir éloigné. Tyrion aurait donc de quoi manœuvrer pour abattre Cersei > donc la prophétie est accomplie.

C'est peut-être tiré par les cheveux mais bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!