La saison 7 de Game of Thrones arrive plus tard que d’habitude, et tout le monde part en couilles, c’est fou. Qu’est-ce que ce sera s’il faut attendre 2019 pour voir le dénouement…
À lire aussi : 6 séries à regarder en attendant le retour de Game of Thrones
On a eu une photo promo de Game of Thrones qui révélait peut-être une mort importante. On a George R. R. Martin qui fait monter la hype autour des spin-offs de Game of Thrones. On a carrément un générateur de théories pour patienter.
Et voilà que certain•es voudraient nous révéler le vrai nom de Jon Snow !
À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1
Jon Snow ne s’appelle pas vraiment Jon Snow
Jon, c’est le prénom que Ned a choisi de donner à son « fils illégitime » (notez les guillemets). Snow, c’est le nom des bâtards dans le Nord.
Mais selon la théorie sur les origines du bâtard de Winterfell, quasi-confirmée dans la saison 6 de Game of Thrones, Jon Snow est le fils de Lyanna Stark, la sœur de Ned, et Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys abattu par Robert Baratheon.
Et il est tout à fait possible que Lyanna, avant de mourir, ait confié à Ned le nom qu’elle voulait donner à son fils. Le vrai nom de Jon Snow.
Tout ça est fort hypothétique, vous en conviendrez. Sauf que v’là-t-y pas que le très respectable Empire Magazine balance, sans prévenir, le prénom de Jon Snow !
Photo via Reddit
Jon Snow s’appelle-t-il Jaehaerys Targaryen ?
Depuis la saison 6 et le flash-back qui montre un jeune Ned auprès d’une Lyanna mourante, il se murmure que Jon Snow s’appellerait en réalité Jaehaerys Targaryen.
La faute à une scène décortiquée encore et encore par les fans ayant soif de réponse : la jeune femme semblant murmurer « His name is… » à l’oreille de son frère.
Une fan de Game of Thrones avait déduit que Lyanna voulait prénommer son enfant Jaehaerys, à l’image de plusieurs rois Targaryen ayant régné sur les Sept Couronnes.
Alors, est-ce qu’Empire Magazine a reçu la confirmation de cette théorie et a choisi de l’étaler sans préavis à la face du monde ?
Est-ce que le vrai prénom de Jon Snow a été confirmé ?
Eh bien non. Le journaliste à l’origine de l’encart concernant Jaehaerys Targaryen s’est simplement basé sur la déduction de la fan.
Pour être honnête, cette théorie est très plausible, même s’il est possible que Jon Snow n’apprenne jamais son vrai prénom — Lyanna est morte en couches, et Ned a perdu la tête à King’s Landing.
Mais Bran voyage dans le temps, et s’il croise un jour son demi-frère (ou plutôt son cousin), il lui révèlera peut-être sa réelle identité…
Entraînons-nous dès maintenant à dire « You know nothing, Jaehaerys Targaryen » : ça pourrait servir !
À lire aussi : Jon Snow, sa vie, son œuvre… en trois minutes !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Sinon c'est un détail, mais je suis assez mal à l'aise avec la notion de "vrai prénom" donné par les parents biologiques, par opposition au prénom d'adoption. Je ne sais pas ce qu'une personne adoptée peut ressentir en lisant ça (peut-être rien du tout), mais en tant que sœur d'enfant adopté renommé par nos parents à son adoption, ça me fait bizarre de lire ce genre de choses. Un peu comme quand j'entends parler de "vrais parents" comme synonyme de parents biologiques. (après je sais bien que l'histoire de Jon Snow n'a rien à voir avec celle de n'importe qui de la vie réelle d'aujourd'hui et que c'est pas du tout les même enjeux, hein)