Live now
Live now
Masquer
fred-96-ans-chanson-deces-femme
Culture

Fred, 96 ans, et sa chanson pour sa femme décédée

Fred Stobaugh, un Américain de 96 ans, a écrit une chanson en l’honneur de sa femme décédée avec qui il a passé 75 ans. Prépare un mouchoir. Voire un drap.

On peut être aussi cyniques que possible, je crois bien qu’on a tou-te-s notre kryptonite. La mienne, c’est les personnes âgées. J’ai beau leur en mettre plein le pif à la première occasion, ils peuvent me faire chouiner en trois secondes dès qu’ils commencent à dire des trucs un peu beaux.

Alors forcément, l’histoire de Fred, vieux monsieur au regard pipou de 96 ans m’a fait faire des petits cris de chamois gambadant dans la vallée. Cet homme a vécu 75 ans avec la même femme, Lorraine, qu’il a rencontré en 1938. Ils se sont mariés en 1940 et ont, apparemment, connu une histoire d’amour comme elles existent principalement dans les films jusqu’au décès de l’épouse au printemps dernier, à l’âge de 91 ans.

Une relation de sept décennies et demi que Fred qualifie de merveilleuse : « J’ai souvent pensé que c’était irréel, comme un rêve ou autre. Mais c’était bien réel. Ouais. »

Dévasté par le décès de sa bien-aimée, Fred a décidé d’écrire une chanson en son honneur, Oh Sweet Lorraine, avant d’envoyer son texte à un concours d’auteur/compositeur/interprète organisé par le studio Green Shoe Studio. Évidemment, avec une histoire pareille, les responsables ont décidé d’enregistrer le morceau et de poser une voix dessus (Fred étant apparemment un piètre chanteur).

Je te le donne en mille : j’aurais probablement préféré entendre la voix du nonagénaire posée sur une mélodie sans trop d’emphase. Là, pour le coup, le rendu (qui commence à 6mn) est excessivement sirupeux. On dirait un mélange d’Hoobastank et de Pierre Bachelet.

Mais qu’importe, les paroles sont jolies et simples et l’expression du visage de l’auteur après avoir entendu la chanson pour la première fois tord le bide.

http://www.youtube.com/watch?v=KDi4hBWsvkY

Oh Sweet Lorraine, J’aimerais que l’on puisse revivre tous les bons moments à nouveau, Oh Sweet Lorraine, J’aimerais que l’on puisse revivre tous les bons moments à nouveau, Les bons moments à nouveau Les souvenirs s’accrochent toujours à moi, Oh Sweet Lorraine, non je ne veux pas aller de l’avant, Les souvenirs s’accrochent toujours à moi, Oh Sweet Lorraine, et c’est pour ça que j’ai voulu écrire cette chanson.

Typiquement le genre de trucs qui pourra potentiellement te donner un peu moins envie de râler quand tu réaliseras que c’est toujours PILE quand tu trouves une place assise dans le bus qu’une personne âgée monte, t’obligeant à lui laisser sa place.

via

Les Commentaires

22
Avatar de louloute13
1 septembre 2013 à 22h09
louloute13
J'voudrais pas dire, mais il était sacrément canon papy Fred ...
Tout à  fait d'accord avec toi !!!
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Georgette Sand
Féminisme

Ce week-end, on vous conseille les Rencontres féministes organisées par le collectif Georgette Sand

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

1
_[PR] Image de une • Verticale
Culture

Acide est le film d’horreur le plus marquant que vous verrez cette année, voici pourquoi

1
La Passion de Dodin Bouffant
Culture

La France exclut Anatomie d’une chute de la course à l’Oscar : un choix politique ?

1
Source : Gage Skidmore
Culture

Le créateur de « Game of Thrones » George R.R. Martin poursuit ChatGPT

Le diable s'habille en Prada // Source : D.R
Culture

Le Diable s’habille en Prada devient une comédie musicale (à Londres) et voici tout ce qu’on sait déjà

Sophie Turner poursuit Joe Jonas en justice pour la garde de leurs filles (il aurait confisqué leur passeport) // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Sophie Turner poursuit Joe Jonas en justice pour la garde de leurs filles (il aurait confisqué leur passeport)

Copie de [Image de une] Horizontale (6)
Culture

Sex Education a-t-elle réussi ses adieux avec sa saison 4 ?

irresistible-couv
Séries

La comédie romantique Irrésistible cherche la formule de l’amour

La pop culture s'écrit au féminin