Depuis que Lise, notre spécialiste jeux vidéo, a parlé de Firewatch sur madmoiZelle dans sa sélection de nouveautés à tester en 2016, je frétille à l’idée de m’y atteler.
Je n’ai même pas regardé la bande-annonce du jeu, tant le résumé de Lise me suffisait. Voici ce qu’elle écrivait :
« LE jeu indé qui me fait de l’œil depuis un bon moment, c’est Firewatch. Prévu pour le 9 février 2016, il nous mettra dans la peau d’un garde forestier du Wyoming bravant la solitude. Un pitch en apparence tranquille… Sauf qu’un jour, le gardien va retrouver son abri complètement saccagé. Notre but : mener l’enquête dans cet environnement sauvage, tout en prenant garde aux feux de forêt.
Les quelque vidéos présentant Firewatch sont particulièrement alléchantes ; les graphismes, spécialement, m’incitent à le mettre en tête de jeux indépendants qui me font le plus envie cette année. »
Firewatch d’un bout à l’autre
En deux sessions sur notre chaîne Twitch, j’ai découvert et fini Firewatch, qui m’a surprise et enchantée. Mon petit cœur d’amoureuse de LOST s’est mis à battre plus vite quand les mystères se sont multipliés dans ce cadre naturel semblant pourtant si paisible. Et la collègue avec laquelle le héros échange via talkie-walkie, Delilah, s’est mise à avoir l’air louche…
Si vous avez raté tout ou une partie de ce playthrough, le voici en replay en deux vidéos ! Je m’excuse par avance pour les 37249 fois où je me suis paumée même si j’avais ma carte sous les yeux.
https://youtu.be/h9nQPQgJ3I4
Firewatch est un jeu plutôt court que j’ai fini en grosso modo 4h, et comme Gone Home, il ne se rejoue pas vraiment, sauf pour se balader dans ces splendides montagnes sous le soleil estival. Son prix de 20€ sur Steam (Mac, Windows) me semble donc un peu élevé, mais n’hésitez pas à le choper en promo !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Faut que je commence à faire une wish list sur steam!
Si vous avez des idées, je prends!