MAGENTA sort un deuxième morceau qui rappelle les origines de FAUVE

Si Mymy n'avait pas été très emballée par le premier titre de MAGENTA (anciennement Fauve), Cassandre a été agréablement surprise par leur deuxième chanson !

MAGENTA sort un deuxième morceau qui rappelle les origines de FAUVE

Mise à jour de Cassandre le 12 décembre 2019

Il y a plus d’un mois, Mymy te présentait MAGENTA, le nouveau projet musical d’une partie des membres de FAUVE. Ils reviennent aujourd’hui avec un deuxième titre accompagné d’un clip !

Si comme Mymy, je n’ai pas été très emballée par le premier morceau très éléctro et haut perché de Magenta, ce deuxième titre m’a agréablement surprise !

Tom Tom Club, le deuxième titre de MAGENTA

Dès les premières notes de Tom Tom Club, les sonorités électro très French Touch m’ont happée dans le morceau.

Après cette intro, c’est une voix avec un chant rappelant pas mal le style de Fauve (surtout sur le refrain) qui m’a fait rester.

Avec ce morceau très narratif, le groupe continue de creuser dans la direction « d’une musique qui danse et qui pense ».

Le clip a été réalisé par le groupe, dans la continuité du clip d’Assez.
Tu pourras retrouver dans ce clip façon court-métrage une bande de potes un peu moyens, des jeunes qui deviennent un peu vieux qui essayent d’oublier qu’ils n’ont plus vingt ans et que « plus le temps passe, et plus ça penche ».

Si tu as des questions sur ce nouveau projet musical, tu peux appeler Magenta directement pour les leur poser. Oui, le groupe met à disposition un numéro de téléphone pour pouvoir être contacté (par ici pour les infos pour les joindre) !

Article de Mymy du 24 octobre 2019

Je le dis sans aucune honte ni aucun second degré : j’aime beaucoup FAUVE.

Oui, je fais partie de ces fragiles dont le cœur bat au rythme de la poésie enivrée et un peu fausse du collectif. Surtout quand il fait nuit, qu’il pleut et que j’ai un chagrin d’amour.

Alors quand j’ai vu sur Konbini que FAUVE se reformait sous un nouveau nom (après le projet Autrans), j’ai cliqué si vite !

FAUVE de retour sous le nom MAGENTA, avec Assez ?

Le média affirme en effet que derrière le groupe MAGENTA, qui vient de sortir un clip, se cache le collectif FAUVE.

Ce clip, c’est celui du titre Assez ?, et c’est… vachement plus électro que ce à quoi je m’attendais.

Je suis désolée de te l’apprendre, en tout cas si comme moi tu aimes le son de FAUVE : je n’ai pas du tout accroché à ce premier titre de MAGENTA…

C’est clairement pas assez dépressif pour moi !

Et toi, t’en penses quoi ?

À lire aussi : FAUVE, en interview, parle adolescence, anonymat & écriture

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

L0utrage

Confusion bis ( pardon pour le plagiat ) mais Fauve c'était un groupe pas un monsieur tout seul ? :ko: j'entends que y a toujours des musiciens et techniciens parfois derrière un mais je dis seul comme pour un Orelsan ou Damien Saez quoi.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!