Live now
Live now
Masquer
fall-lover-vs-fall-hater-automne
Mode

Les deux types de personnes à l’arrivée de l’automne

Il y a plus ou moins deux types de comportements à l’arrivée de l’automne. Les gens qui s’en réjouissent, et les gens qui refusent de laisser partir l’été… Prépare-toi à te reconnaitre dans une vidéo très drôle.

Au risque de me répéter, J’ADORE L’AUTOMNE. Alors je me suis tout de suite reconnue dans la première partie de cette vidéo.

Mais il fut un temps où ce n’était pas le cas… Je me suis donc également reconnue dans la deuxième partie !

Jadis, j’étais moi-même un peu déprimée lorsque l’été touchait à sa fin… Mais pour l’instant, rions ensemble !

Les différents types de réactions face à l’arrivée de l’automne

 

Cette vidéo est l’œuvre de la chaine YouTube Story of This Life et se découpe en deux parties.

Les zinzins de l’automne qui enfilent leurs chaussettes oranges et engloutissent leur premier pumpkin spice latte dès la première feuille qui tombe…

Et ceux qui tentent en vain de raccrocher les feuilles tombées à leurs arbres, refusant de dire au revoir à l’été !

Team automne ou team été ?

Chaque année à la rentrée, c’est la même rengaine. Les débats fusent entre les fans de l’automne et les fans de l’été.

La vérité, c’est que quoi que tu fasses, l’automne arrive. Quoique, peut-être pas. D’ici peu, ce ne sera plus que l’été sur la terre, mais tâchons de ne pas plonger dans le pessimisme.

Dans tous les cas, tu ne peux pas lutter contre le changement qui s’impose à toi. À l’inverse, tu peux trouver un moyen de l’accueillir et d’apprendre à l’apprécier !

Mais je te parle de tout ça plus précisément dans un prochain article à venir.

Et toi, tu es plutôt team été ou team automne ?

[lire id=1025708]


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

10
Avatar de HellaSlytherin
15 octobre 2019 à 19h10
HellaSlytherin
@Moufff alors je suis une sudiste qui a immigré à Lyon.
En été à Montpellier (et Toulouse j'ai fais aussi), il faisait hyper chaud. Mais même en ville, il y avait toujours un petit air de la mer qui rafraichissait un petit peu. Après les températures ont beaucoup augmenté depuis quelques années l'été et j'ai vécu à montpellier il y a 5-6 ans. Pour Toulouse, vu qu'on était en pleins dans les Terres, comme pour Lyon, c'était horrible.

Et Lyon l'été c'est le summum que j'ai fais. Une chaleur horrible qui part jamais, 35 degrés pendant deux mois dans l'appartement non stop (surtout la nuit) car j'ai le malheur d'habiter pleins Est dans un immeuble fait de béton, le soleil tapait fort jusqu'à 13h et garder la chaleur le reste de la journée.
Après je ne connais pas Paris en été, mais si c'est comme à Lyon, la canicule était légèrement plus supportable en vacances dans le Sud que le reste de l'été à Lyon, clairement. Juste parce que si j'avais trop chaud j'avais aussi la piscine pas loin.
1
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin