Évite les spoilers Game of Thrones grâce à ma technique imparable

Game of Thrones reprend. The night is dark and full of spoilers. Voici comment te protéger tant que tu n'as pas vu l'épisode de la semaine !

Évite les spoilers Game of Thrones grâce à ma technique imparable

Tu le sais déjà si tu m’as vue en parler avec Clémence en vidéo : je suis une PARANO des spoilers. Pour moi, rien que dire « WAOOOH GAME OF THRONES ÉPISODE 3 » c’est limite un spoiler.

J’ai donc développé une technique en quelques étapes pour ne JAMAIS me faire spoiler Game of Thrones, surtout pas en cette ultime saison tant attendue.

Et comme je suis sympa, je viens te l’enseigner !

Pour éviter les spoilers Game of Thrones, quitte Internet

Je sais. C’est drastique. Mais j’y arrive, pourtant je vis sur Internet, je bosse sur Internet, mes potes sont sur Internet, mon mec est sur Internet.

Et pourtant, depuis 7 ans, chaque lundi matin, je n’ouvre QUE la page Facebook de madmoiZelle et les coulisses techniques du site. Rien d’autre.

Twitter ? Jamais. Mon feed Facebook ? Jamais. Google News ? Jamais. La presse Web ? Jamais. Instagram ? Jamais.

La seule solution viable pour éviter les spoilers Game of Thrones, c’est de quitter Internet jusqu’à ce que tu aies vu l’épisode. C’est ainsi. Les gens parlent.

Et même quand ils essaient de se faire discrets, ils ont d’énormes sabots pleins de sous-entendus beaucoup trop limpides.

Si c’est impossible pour toi de lâcher Internet, évite a minima les réseaux sociaux, parce que même si tu peux parfois muter des mots ou hashtags, il y aura toujours un petit malin pour passer à travers ton filtre.

Courage : si tu es comme moi, rien, absolument RIEN ne peut t’empêcher de regarder l’épisode le lundi, donc ça ne fera qu’une journée sans Web ! C’est l’occasion de lâcher ton smartphone, tiens !

Pour éviter les spoilers Game of Thrones, bouche-toi les oreilles

C’est un conseil qui peut paraître absurde, mais il est très sérieux, surtout si tu es du genre à regarder l’épisode mardi ou mercredi plutôt que lundi.

Plus le temps va passer, plus il y aura de gens qui auront vu le dernier Game of Thrones et n’auront qu’une envie : EN PARLER.

Ce que je fais, donc, c’est que tant que je n’ai pas vu l’épisode, je garde mes écouteurs intra-auriculaires bien enfoncés dans mes oreilles dès que je suis dans un lieu public.

Je ne peux pas en vouloir aux autres de causer d’un truc qu’ils aiment, tant qu’ils ne hurlent pas sur tous les toits. C’est aussi à moi de prendre mes précautions.

Profites-en donc pour rattraper les podcasts de madmoiZelle, comme Laisse-moi kifferThe Boys Club… ou écouter l’épisode précédent de mon podcast spécial Game of Thrones saison 8, tiens !

Pour éviter les spoilers Game of Thrones, ne sois pas trop curieuse

Si tu prends les transports en commun sans être à jour sur Game of Thrones, fais bien gaffe aux écrans vers lesquels tes yeux ne cessent de se diriger !

De plus en plus de gens regardent leurs séries sur leurs smartphones, et si tu es dans le train, tu es probablement au milieu d’une forêt d’ordis portables ou de tablettes.

Ce serait bête de laisser ton regard dériver vers un écran pour y découvrir LE RED WEDDING EN GROS PLAN, non ?

Prends donc un bon bouquin, un journal, ou un très long article Wikipédia que tu ne quitteras sous AUCUN prétexte, et laisse les écrans des autres tranquilles.

Ça t’évitera, en passant, de tomber sur une dick pic ou un sexto bien salé.

Pour éviter les spoilers Game of Thrones, sois rapide

Eh oui, c’est mon ultime conseil et probablement le plus important : ne tarde pas à regarder l’épisode.

Je comprends que parfois la vie se met en travers de ta route, je comprends que tu veux être fidèle ton mec auquel tu as PROMIS de l’attendre pour regarder Game of Thrones ce samedi…

Mais le reste du monde n’attend pas.

Et si je conchie les personnes qui s’amusent à spoiler pour le plaisir sans prendre aucune précaution, je comprends que j’ai à en prendre, moi, pour éviter même les gens prudents.

Mais rassure-toi : Game of Thrones est probablement la dernière série à générer un engouement populaire nécessitant de telles techniques de ninja pour slalomer entre les spoilers.

D’ici six semaines, ce sera fini… et pour toujours…

À lire aussi : On en est où déjà dans Game of Thrones ?

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Ahn

Hier matin, mon collègue écoutait la radio en allant sur un chantier et toutes les 2 secondes je changeais de radio dès que j'entendais "dernière", "game", saison"... Ils en parlaient sur touuuutes les chaines, j'me suis empressée de le regarder hier soir :sweatdrop:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!