On en est où déjà dans Game of Thrones ?

La saison 8 de Game of Thrones démarre dans quelques jours, et il est plus que temps de refaire un tour de Westeros pour t'y préparer !

On en est où déjà dans Game of Thrones ?
ATTENTION SPOILERS

Si tu n’es pas à jour dans Game of Thrones et que tu ne veux pas être spoilée de A à Z, FUIS, je t’aurai prévenue !

Tu l’entends la musique du générique ? Tu le sens le frisson du grand Nord ?

Dans le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, après le grand sommet de Dragonpit réunissant les trois têtes d’affiche principales en lice pour le Trône de fer, chacun a regagné ses pénates pour se préparer à la grande guerre finale.

ET TRÈS BIENTÔT ON LES RETROUVE !!!!

Embarque pour un tour de Westeros pour te rafraîchir la mémoire, car si toi tu as eu le temps de fêter deux anniversaires, eux n’ont pas pris une ride !

Game of Thrones saison 8 côté King’s Landing

Cersei en a eu gros sur le coeur cette dernière saison.

Après avoir eu à peine le temps de pleurer son fils Tommen qui s’est suicidé, réduisant le nombre de ses enfants vivants à zéro tout pile, elle s’est disputée avec son amour de frère Jaime.

De plus, a dû repousser les avances lourdes et dégueu de Euron Greyjoy.

Mais grâce au cadeau de mariage de ce dernier, elle a tout de même pu avoir sa revanche sur la mort de sa fille Myrcella, tuée par Ellaria Sand.

Euron a ramené cette dernière et sa fille Tyerne aux pieds de Cersei, qui a tout simplement laissé Tyerne mourir empoisonnée sous les yeux d’Ellaria.

Toujours aussi efficace et badass quand il s’agit de venger ses enfants, cette Cersei !

Toute contente, elle retourne tout naturellement dans les bras de son frère, à qui elle ordonne ensuite de piller Highgarden pour rembourser la dette qu’elle doit à la Banque de Fer.

Ça se passe plutôt pas mal, Jaime apprend même qu’Olenna Tyrell est l’assassine de feu King Joffrey l’enfant terrible.

Comme Jaime est le good cop du couple incestueux, il épargne la vieille femme de la mort terrible que Cersei lui réserve en l’empoisonnant.

Ça rend Cersei plutôt bof contente, mais elle a d’autres chats à fouetter… rapport qu’ELLE EST ENCEINTE. Enfin, selon elle.

Ce qui ne suffit pas à faire rester Jaime à ses côtés : quand elle lui annonce qu’elle bluffait et n’a pas vraiment l’intention de lutter contre les White Walkers, il quitte la ville, et sa soeur, sans se retourner.

Game of Thrones saison 8 côté Dragonstone

Jon et Daenerys se sont enfin rencontrés sur les conseils du sage Tyrion.

Daenerys a besoin de l’AGENOUILLEMENT (oui oui, elle y tient très fort) du King in the North pour régner sur les Seven Kingdoms…

Et Jon a besoin d’exploiter les mines de dragonglass présentes sur la terre des ancêtres de la Khaleesi pour vaincre l’armée de la Nuit.

Daenerys a peut-être des dragons, mais les Marcheurs Blancs, bizarrement, elle n’y croit pas vraiment. Jon l’invite donc à se rendre de l’autre côté du Mur pour tenter d’en croiser un ou deux.

Surprise, toute l’armée est au rendez-vous ! Ça y est, la Mère des Dragons est bel et bien convaincue, mais ça lui coûte quand même son Viserion…

Les deux sexy babies de la série s’allient donc pour faire face à cette urgence et tentent de persuader Cersei de les aider.

Le zozo mort-vivant qu’ils ramènent à King’s Landing met tout le monde d’accord, ne serait-ce qu’en apparence : allons rouler sur les Marcheurs Blancs.

Dans le bateau retour direction Winterfell, l’Imbrûlée et le Ressuscité commence à se frotti-frotter… sans savoir qu’ils sont tantine et neveu !

Mais bon, l’inceste dans Game of Thrones est-il vraiment encore choquant ? En tout cas, il n’est jamais décevant.

Game of Thrones saison 8 côté Winterfell

Sansa se voit confier la responsabilité du château familial par son frère Jon quand celui-ci part en odyssée de pliage de genou.

Bringuebalée de mari nul en mari nul, Sansa est aujourd’hui maître de son destin, capitaine de son âme et je la trouve prête à régner sur le Nord d’une main de fer.

Arya et Bran la rejoignent bientôt à Winterfell.

La petite sœur rentre à la maison après avoir vengé le Red Wedding en tuant tout les Frey. Walder Frey est donc rayé de sa liste macabre.

Les rescapés de la lame d’Arya sont Cersei, Mélisandre, Beric Dondarrion, The Hound, Ilyn Payne et La Montagne.

Bran, ou The Three-Eyed Raven, est devenu un philosophe mystique un peu chelou mais vraisemblablement important, et il débarque en charrette.

Pour la première fois depuis la saison 1, les Stark se retrouvent et arrêtent un peu de se faire bolosser.

« Le loup solitaire meurt… mais la meute survit. »

Lord Baelish essaie quand même de mettre son grain de sel et tente de monter les deux soeurs l’une contre l’autre.

Mais Sansa n’est plus aussi influençable, elle obtient toute la vérité par Bran, et fait exécuter Littlefinger par Arya, ce qui lui pendait un peu au nez je dois dire !

Game of Thrones saison 8 côté Mur

Ça bouge pas mal au nord du Mur !

Il ne dit pas grand-chose, mais ses actes parlent pour lui. Le Night King est un souverain qui fait plus qu’il ne discoure, car son objectif est plutôt clair : raser tout le monde.

Il marche doucement mais sûrement vers une nuit éternelle, et le reste de la manif suit d’un pas actif.

Le Night King fait preuve de beaucoup de persuasion quand il s’agit de récupérer des participants par-ci par-là, et sa nouvelle recrue, le dragon énervé Viserion qui crache du feu (?) bleu, pourrait faire la différence…

Sa dernière prestation, le démolissage d’un mur de glace infranchissable vieux de plusieurs siècles, donne une petite idée de son dynamisme et de sa motivation.

Te voilà prête à entamer Game of Thrones saison 8 ! Quels sont tes pronostics ?

À lire aussi : Game of Thrones saison 8 t’offre deux nouveaux teasers !

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino. Passion cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Chess Fenrir

Mon pronostic ? Tout le monde tue tout le monde, et on arrête d'en parler :frotte:
Sinon, j'ai abandonné la série à la saison 4 (je crois), mais tout le monde en cause tellement que j'ai l'impression d'être à jour dans le bazar XD. Bon, j'avoue lire avec plaisir les récaps de @Mymy quand même !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!