Tu as forcément déjà entendu parler du sérum Even Better Clinical : c’est l’un des soins qui se vend le plus en parfumerie, ainsi que dans le monde. Il sert à traiter les taches : aussi bien les taches de soleil que les taches dues à l’acné. Vraiment efficace ?
Qu’est ce que le sérum Even Better Clinical ?
Le sérum Even Better Clinical est un sérum destiné à toutes les peaux et qui n’a qu’une seule fonction : celle d’estomper les taches. Il arrive que le soleil fasse quelques dégâts sur la peau (entraînant alors des taches marrons ou beiges) ou encore que l’acné laisse des marques résiduelles rouges ou foncées sur la peau. Plus le temps passe, et plus les taches d’acné sont difficiles à faire partir : si vous pouvez aider à la cicatrisation juste après l’envolée du bouton, tant mieux. Sinon, le sérum Even Better Clinical peut aider à les faire disparaître.
Pourquoi c’est un produit culte ?
Ce sérum a tout de suite plu aux consommateurs, car il est destiné à toutes les peaux : comme il n’est ni anti-âge, ni hydratant, ni agressif, tout le monde peut l’utiliser juste pour son action anti-taches. De plus, ce sérum est tout aussi bien recommandé pour les peaux très claires que pour les peaux noires. En réalité, tous les produits anti-taches peuvent être utilisé sur n’importe quelle carnation, mais Clinique est l’une des seules marques a avoir mis en avant le fait que ce produit pouvait convenir à toutes. En ce sens, en jouant sur l’accessibilité du soin, Clinique a su donner à son produit une image rassurante : c’est le premier anti-taches auquel on pense, sans tomber dans la peur de la dépigmentation ou de l’obsession du teint clair.
Ça marche vraiment, l’Even Better Clinical ?
Comme vous le savez toutes, j’ai pas mal de taches sur le teint en raison d’une allergie et de quelques boutons (j’ai la peau qui marque très rapidement). Les produits cicatrisants n’ont pas vraiment d’efficacité sur moi, à mon grand regret. Petit récap de ce que j’ai kiffé, ou pas :
Points positifs :
– Le sérum n’a pas une odeur étrange : c’est ce que je craignais le plus avec un produit anti-taches.
– Il ne surgraisse pas la peau : je craignais aussi d’avoir trop de couches sur le visage, mais en réalité il est vite absorbé.
– Il a réellement estompé mes taches : au bout de deux mois, je pouvais constater que mes taches étaient moins visibles. Pas disparues, non, mais comme si on les avait un peu gommé. Sans maquillage, je n’ai plus l’air d’être en pleine crise de varicelle, et je peux me contenter d’un fond de teint seul sans correcteur. C’est l’un des seuls anti-taches qui a eu une action réelle sur mon visage, alors que j’en ai essayé pas mal.
Point négatifs :
– Si vous avez des imperfections, il ralentit légèrement leur disparition : contournez le bouton, c’est mieux.
– Il faut utiliser un produit avec un indice solaire en journée, comme avec tous les produits anti-taches.
Au final
Je comprends tout à fait ce statut de produit culte : c’est un produit efficace, bien pensé, et adapté à toutes. Seul souci : il est un peu cher (mais hélas, comme beaucoup de produits anti-taches). Si vous souffrez de vos taches et que les produits cicatrisants n’ont aucun effet, ça peut être une bonne alternative, parce que je sais combien ça peut complexer d’avoir ce genre de souci…
Even Better Clinical sérum est vendu en parfumerie à 63€ ainsi que sur l’e-shop de la marque.