Live now
Live now
Masquer
« raser-tete-soi-meme-conseils »
Beauté

Et si tu osais te raser la tête pendant le confinement !

Tu as toujours rêvé de sentir le vent souffler sur ton crâne ? Et si tu profitais du confinement pour te raser la tête !

Le confinement, c’est la période idéale pour enfin oser tout ce que tu te retiens de faire le reste du temps par peur du regard des autres. Puisque tes rapports sociaux sont réduits, tu vas enfin pouvoir te lancer et arrêter de te maquiller, laisser pousser tes poils et même te raser la tête (je te laisse rayer les mentions inutiles) !

D’ailleurs, si tu rêves en secret de pouvoir sentir le vent caresser ton crâne, voici quelques petits conseils pour manier la tondeuse comme une pro.

Quel matériel pour se raser la tête à la maison ?

À moins de vouloir ressembler à Fabien Barthez, il va te falloir plus qu’un rasoir de footballeur pour te « raser la tête ».

En effet, si tu souhaites quand même garder quelques millimètres sur le caillou, une tondeuse électrique munie d’un sabot sera plus appropriée.

Image d'erreur

Si tu as les cheveux très longs, tu auras aussi besoin d’une paire de ciseaux (de couture, de bureau ou de cuisine, selon ce que tu as chez toi) afin de pouvoir couper tes longueurs avant de jouer de la tondeuse.

Et puis, pour éviter de te balader avec un mulet non désiré, un petit miroir sera utile pour t’occuper de l’arrière de ta tête.

Certaines associations comme Solid’hair ou Fake hair don’t care proposent de récupérer les longueurs (dès 10cm) en bon état et pas trop fourchues afin de créer ou de financer des perruques pour les hommes et femmes malades du cancer. Alors si tu comptes tout couper, n’hésite pas à te rapprocher d’elles !

Comment se raser la tête soi-même ?

Avant de te raser la tête, commence par préparer ton matériel et installe-toi dans une pièce bien éclairée et équipée d’un grand miroir. Tu peux aussi recouvrir le sol avec une bâche en plastique, même si tu n’échapperas pas à une petite session aspirateur post-coupe.

Pour le choix du sabot, ça va dépendre du style que tu souhaites obtenir. Les sabots sont numérotés et plus le chiffre est petit, plus la coupe sera courte. Par exemple, un 0 tondra les cheveux pratiquement à ras tandis qu’un 8 correspond à une longueur d’environ 2,5 cm.

Evidemment, rien ne t’empêche d’utiliser plusieurs sabots afin de créer un dégradé plus ou moins subtil.

Bon, il temps de rentrer dans le vif du sujet : pour réaliser ta buzz cut, commence par couper tes longueurs. Pour t’aider, tu peux diviser ta chevelure en plein de couettes un peu lâches et pas trop épaisses, puis couper juste en-dessous de l’élastique.

Même si elle n’est en rien obligatoire, cette technique te permettra d’organiser ta coupe et d’en mettre un peu moins partout.

Maintenant que tu n’as plus de risque d’être gênée par tes cheveux, tu peux passer à la tondeuse ! Quel que soit le sabot que tu choisisses, commence par les côtés et tonds toujours à rebrousse-poil afin d’obtenir une coupe homogène.

Pour raser l’arrière de ta tête, aide-toi du miroir à main que tu avais préparé pour observer ton crâne dans le miroir mural.

questions-pour-une-colocation
Moi si on me laisse la tondeuse trop longtemps

N’hésite pas à repasser plusieurs fois au même endroit afin d’égaliser la longueur de tes cheveux (du moins ce qu’il en reste).

Une fois que tu es satisfaite du résultat, tu peux t’admirer pendant deux heures dans la glace, mais tu peux aussi tester tes talents de designer capillaire en utilisant d’autres sabots (et même pas de sabot du tout) pour jouer sur les longueurs au niveau des tempes, de l’arrière de la tête et de la nuque.

Comment entretenir sa buzz cut ?

En moyenne, les cheveux poussent d’1 cm par mois. Ce n’est pas énorme, mais dans le cas d’une coupe très courte, ça se voit rapidement (ce qui est une bonne nouvelle si tu t’es loupée). Alors si tu veux pouvoir garder ta buzz cut, il faudra que tu redonnes un petit coup de tondeuse régulièrement, environ toutes les 3 semaines.

Si tu souhaites laisser pousser tes cheveux, ce sera l’occasion de tester de nouvelles coiffures comme une pixie courte à la Jean Seberg, ou plus longue, comme Kirsten Stewart.

Mais ne t’inquiète pas, quand tu en seras à vouloir contrôler la repousse de tes cheveux, les salons de coiffure auront très certainement réouvert !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P.R. (@pablo.raoul) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kirsten Stewart ? (@kirstenstewartofficial) le

Alors, est-ce que tu vas profiter du confinement pour te raser le ciboulot ? Si tu as déjà tenté l’expérience, n’hésite pas à venir en parler dans les commentaires !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Beauté

ok-2
Bien-être

Acné : ce soin en institut serait le plus efficace pour combattre les poussées selon une étude

1
Source : @Kate MacRae
Actualités beauté

La crème de la crème : la rédac beauté partage ses produits favoris de novembre

@byrdie
Cheveux

Existe-t-il vraiment une meilleure période pour se couper les cheveux ? 

Source : @perec
Actualités beauté

Mauvaise nouvelle : les produits capillaires associés à de la chaleur dégageraient des substances chimiques dans l’air 

1
Une_calendrier_V
Beauté

10 calendriers de l’Avent beauté pour commencer le mois de décembre du bon pied 

Images de unes Black Friday – Horizontale
Grossesse

Acné, vergetures… : ces produits de soin naturels et bio adaptés à la grossesse sont à -20% !

Copie de Template Shopping Black Friday (visuels intérieur)-2
Actualités beauté

Cet autobronzant aux millions de vues sur TikTok est en promo pour le Cyber Monday

1
quels-sont-effets-alcool-peau
Bien-être

Quels sont les effets de l’alcool sur la peau ?

Copie de Template Shopping Black Friday (visuels intérieur)-2
Actualités beauté

Cette brosse soufflante star de TikTok est en promo pour le Black Friday

1
Source : @ROMAN ODINTSOV
Beauté

Non, tester un fond de teint sur sa main n’est pas la meilleure idée et voici pourquoi 

La vie s'écrit au féminin