Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Spielberg vs Hitchcock, une epic rap battle pleine de surprises…

Qui de Steven Spielberg ou d’Alfred Hitchcock est le plus grand réalisateur de tous les temps ? Regardez-les s’affronter dans une epic rap battle… riche en rebondissements.

Plantons le décor : à ma gauche, Steven « Jurassic Park » Spielberg, muni d’une liste de récompenses longue comme une page Wikipédia trop fatigante à dérouler. À ma droite, Alfred « Les Oiseaux » Hitchcock, un monument du cinéma d’horreur, qu’on ne présente plus.

Deux légendes du cinéma (dont une seulement est encore vivante — indice : pas celle qui est en noir et blanc) s’affrontent dans une rap battle tout à fait épique. Prêt•e•s ? Vas-y mets le casque, et laisse-toi bercer par le beat :

OH MAIS QUE VOILÀ !

Alfred a à peine eut le temps de renvoyer le prétentieux Spielberg dans les cordes, que l’insupportable enfant indiscipliné Quentin Tarantino vient remettre les compteurs à zéro.

Le temps de faire son show, le réalisateur adepte des morts violentes et sanguinolentes se fait dégager de l’écran par Stanley Kubrick, froidement maniaque. Mais il a tout juste le temps de défoncer A.I. Intelligence Artificiellele plus gros gâchis de potentiel depuis les Tortues Ninja ! ») (on est d’accord, Stan) [Note de Mymy, correctrice totalitaire : ce film est un chef-d’œuvre incompris, je ne peux pas laisser passer de tels mensonges], que Michael Bay débarque, dans une mise en scène délicieusement exagérée.

Le réalisateur-producteur de gros blockbusters hollywoodiens (et de sagas, on ne change pas une formule qui rapporte, n’est-ce pas), vient mettre tout le monde d’accord : le meilleur producteur, c’est celui qui fait s’emballer la machine à billets, pas vrai ?

Selon toi, qui a gagné ?

De la violence, du sang et des dollars à se noyer dedans : tous les ingrédients d’une epic rap battle réussie. Les sarcasmes sur l’industrie du cinéma américain, c’est cadeau.

Si tu as kiffé cette battle, n’hésite pas à regarder les vidéos des coulisses. Tu y apprendras par exemple, que la pose du maquillage d’Alfred Hitchcock a duré près de 9 heures, pour 40 secondes de vidéo environ.

Deuxième partie :

À lire aussi : Tampon vs Mooncup : la Rap Battle !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de MookieA
30 décembre 2014 à 18h12
MookieA

Half your billions should go to John Williams
Haunt you like the last Indiana
Je suis morte et enterrée, cette rap battle est fantastique

La référence à AI n'est pas parce qu'il s'agit d'un projet que Kubrick n'a jamais pu réaliser, et que Spielberg a récupéré et transformé à son compte ? Bien transformé, hein. AI ne fait pas partie des meilleurs films de Spielberg, hein (et je suis gentille) (team Kubrick <3)
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Pourquoi Bluey conquiert le cœur des enfants et des parents

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

camille-lextray
Société

Comment briser la chaîne de la misogynie, enseignée de mère en fille ? 

Source : Netflix
Séries

Pour changer des séries, 3 documentaires glaçants à voir en un week-end

Source : © Amazon Prime
Culture

En manque de Bridgerton ? Vous allez adorer My Lady Jane ! 

Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Source : URL
Séries

Sur Netflix, 3 mini-séries haletantes à voir en un week end

La pop culture s'écrit au féminin