Live now
Live now
Masquer
sexy-beasts-netflix
Mode

Des humains déguisés en animaux qui cherchent l’amour ? Vous en avez rêvé (ou pas), Netflix l’a fait !

Netflix vient tout juste d’annoncer sa nouvelle téléréalité, Sexy Beasts, disponible à partir du 21 juillet. Si son concept nous a d’abord laissé abasourdies, après mûre réflexion, on a quand même hâte de voir ça.

Avons-nous atteint le fond ou des sommets ? Honnêtement, on ne sait pas vraiment quoi vous répondre parce que le jury (notre cerveau) n’a pas encore rendu son verdict.

Une chose est sûre, après une année 2020 assez surréelle, 2021 nous offre encore des surprises. La dernière en date est la prochaine téléréalité de Netflix, Sexy Beasts (« des bêtes sexy »). Attention, accrochez-vous, le concept est un chouia étrange et terrifiant. Celles d’entre nous qui ont peur des animaux peuvent rebrousser chemin dès maintenant.

Sexy Beasts, le nouveau concept WTF à retrouver sur Netflix

Sexy Beasts est l’adaptation d’une télé-réalité anglaise du même nom, diffusée en 2014 et depuis adaptée dans plusieurs pays comme l’Allemagne et la Corée du Sud. La saison 1 disponible sur Netflix à partir du 21 juillet sera composée de six épisodes d’environ 30 minutes. D’après Variety, une deuxième saison est d’ores et déjà prévue !

Bon, à ce stade de l’article vous êtes peut-être en train de crier devant votre écran : « Mais ça parle de quoi alors cette téléréalité ? » Voici le synopsis officiel de Netflix :

« Prêt à dire adieu aux rencontres superficielles ? SEXY BEASTS est l’émission de rencontres qui ne tient pas compte de l’apparence en utilisant des prothèses fantastiques à la pointe de la technologie pour transformer les participants et leur donner une chance de trouver l’amour en se basant uniquement sur leur personnalité ! »

Ce que ce pitch omet de mentionner est que les prothèses utilisées ont pour but de transformer les participants en animaux (réels ou fantastiques). Si vous avez un peu de mal à visualiser, ne vous inquiétez pas, la bande-annonce est là et prête à hanter vos nuits pendant quelques jours.

Chaque épisode suivra une personne célibataire avec ses trois amoureux potentiels et tout ce petit monde prendra donc les traits d’un animal particulier (panda, dauphin, insecte et autres créatures non identifiées). Après une série de rendez-vous, chaque participant choisira la personne avec laquelle il s’entend le mieux et pourra enfin découvrir son vrai visage.

On est sur un bon mix de Mask Singer et Love is Blind.

Sexy Beasts, un moyen de propagande des furries ?

Suite à la diffusion de la bande-annonce de Sexy Beasts, les internautes s’en sont donné à cœur joie, partagés entre la consternation et le rire.

« J’aimerais vraiment connaître l’algorithme de Netflix qui a permis à Sexy Beasts d’avoir le feu vert. Il y a beaucoup de personnes qui alternent le binge watching de « Love is Blind » et les films d’horreur des années 80 ? »

Certains ont pointé du doigt que ce programme semble parfait pour les « furries ».

« Ok, c’est bon. Le lobbying des furries à Hollywood est réel. »

https://twitter.com/kelsaywhat/status/1407690183215046657

« L’existence de « sexy beasts » et « the masked singer » prouve que le lobbying des furries ne dort jamais »

Pour les novices, les furries sont une communauté née dans les années 1980 et qui s’est développée avec l’émergence d’Internet. Ses membres sont des personnes qui apprécient l’art anthropomorphique représentant des personnages à fourrure et se déguisent parfois eux-mêmes pour prendre l’apparence de leur animal totem.

Allez, avouons qu’on va tous quand même regarder Sexy Beasts

Netflix a donc vraiment décidé de prendre le concept « L’amour est-il vraiment aveugle ? » de Love is Blind et de l’emmener encore plus loin. Même si cette fois, les candidats pourront quand même observer le corps de leurs prétendants et devront juste faire abstraction de la tête d’alien qui essaie de les embrasser. La personnalité va rester secondaire pour certains comme pour cet homme-castor qui déclare fièrement dans la bande-annonce : « Le cul d’abord, la personnalité ensuite. »

La plateforme n’en est pas à son coup d’essai pour les concepts qui laissent perplexe, comme avec Séduction Haute Tension dans laquelle des gens ridiculement beaux ne doivent pas se pécho pendant un mois pour gagner 100.000$. Pour Sexy Beasts, c’est vrai qu’on aurait bien aimé être dans la salle quand Netflix a accepté le projet.

Quelles étaient leurs motivations ? L’entreprise a-t-elle trop de budget à dépenser ou a-t-elle tout simplement compris qu’on a tous besoin de programmes un peu stupides pour décompresser ? Netflix a le don de créer des téléréalités addictives devant lesquelles on adore passer nos soirées. Certes, le concept de Sexy Beasts est très étrange, mais le résultat s’annonce quand même drôle. La preuve : rien que la bande-annonce nous a bien fait rire.

Alors on ne sait pas vous, mais nous on a quand même hâte de dévorer ce programme à partir du 21 juillet.

Les Commentaires

3
Avatar de Dalaigh
30 juin 2021 à 15h06
Dalaigh
Je préfère carrément le castor de la pub Castorama
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

Pour Gucci printemps-été 2024, le nouveau directeur artistique Sabato De Sarno propose du déjà-vu sexy et bankable // Source : Gucci
Actualité mode

Gucci printemps-été 2024 : à quoi ressemble le premier défilé du nouveau directeur artistique Sabato De Sarno ?

2
Lifestyle

Vous venez de vivre une rupture ? Voici trois conseils pour vous aider à rebondir

Humanoid Native
La recette des tartelettes figue-chèvre joliment délicieuses de Marie Tuffery, alias @sleepingbeauty // Source : Capture d'écran YouTube
Mode

La recette délicieuse, jolie et facile des tartelettes figue-chèvre pour les soirs de flemme

2
Ariana Grande en présidente des États-Unis dans le clip de sa chanson "Positions"
Mode

La tenue professionnelle parfaite n’existe pas, contrairement au sexisme dans les entreprises

15
Des personnes trans posent pour la marque de sous-vêtements d'affirmation de genre Be Who You Are
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Couverture du livre "Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet" des autrices Ketsia MUTOMBO et Laure SALMONA, aux éditions Le Cavalier Bleu // Source : Éditions Le Cavalier Bleu
Société

Airtags pour stalker, caméras cachées dans les Airbnb… Plus que des faits divers, des cyberviolences sexistes

4
Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford et Christy Turlington racontent dans un nouveau documentaire comment elles sont devenues les vedettes des podiums des années 1980. // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Sur Apple TV+, Cindy Crawford, Naomi Campbell et d’autres supermodels décryptent leur carrière

Deux silhouettes du défilé Burberry printemps-été 2024 par Daniel Lee, ainsi qu'un panneau de signalisation du métro Bond Street renommé par la maison britannique le temps de la London Fashion Week // Source : Capture d'écran Twitter / Burberry
Actualité mode

Burberry a renommé une station de métro, et tout Londres était déboussolé

1
Rihanna habille son fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Rihanna habille ses fils en rose, au grand dam des obsédés de la binarité des genres

7
On a suivi ces personnes qui veulent ressembler à des filtres (Dysmorphophobie Snap) - Ça Rec #1
Lifestyle

Quand les filtres des réseaux inspirent dysmorphophobie, médecine et chirurgie esthétique

1
Pourquoi trouver la bonne taille de vêtement est mission impossible
Actualité mode

Pourquoi trouver LA bonne taille de vêtement est devenu mission impossible

5

La vie s'écrit au féminin