Avons-nous atteint le fond ou des sommets ? Honnêtement, on ne sait pas vraiment quoi vous répondre parce que le jury (notre cerveau) n’a pas encore rendu son verdict.
Une chose est sûre, après une année 2020 assez surréelle, 2021 nous offre encore des surprises. La dernière en date est la prochaine téléréalité de Netflix, Sexy Beasts (« des bêtes sexy »). Attention, accrochez-vous, le concept est un chouia étrange et terrifiant. Celles d’entre nous qui ont peur des animaux peuvent rebrousser chemin dès maintenant.
Sexy Beasts, le nouveau concept WTF à retrouver sur Netflix
Sexy Beasts est l’adaptation d’une télé-réalité anglaise du même nom, diffusée en 2014 et depuis adaptée dans plusieurs pays comme l’Allemagne et la Corée du Sud. La saison 1 disponible sur Netflix à partir du 21 juillet sera composée de six épisodes d’environ 30 minutes. D’après Variety, une deuxième saison est d’ores et déjà prévue !
Bon, à ce stade de l’article vous êtes peut-être en train de crier devant votre écran : « Mais ça parle de quoi alors cette téléréalité ? » Voici le synopsis officiel de Netflix :
« Prêt à dire adieu aux rencontres superficielles ? SEXY BEASTS est l’émission de rencontres qui ne tient pas compte de l’apparence en utilisant des prothèses fantastiques à la pointe de la technologie pour transformer les participants et leur donner une chance de trouver l’amour en se basant uniquement sur leur personnalité ! »
Ce que ce pitch omet de mentionner est que les prothèses utilisées ont pour but de transformer les participants en animaux (réels ou fantastiques). Si vous avez un peu de mal à visualiser, ne vous inquiétez pas, la bande-annonce est là et prête à hanter vos nuits pendant quelques jours.
Chaque épisode suivra une personne célibataire avec ses trois amoureux potentiels et tout ce petit monde prendra donc les traits d’un animal particulier (panda, dauphin, insecte et autres créatures non identifiées). Après une série de rendez-vous, chaque participant choisira la personne avec laquelle il s’entend le mieux et pourra enfin découvrir son vrai visage.
On est sur un bon mix de Mask Singer et Love is Blind.
Sexy Beasts, un moyen de propagande des furries ?
Suite à la diffusion de la bande-annonce de Sexy Beasts
, les internautes s’en sont donné à cœur joie, partagés entre la consternation et le rire.
« J’aimerais vraiment connaître l’algorithme de Netflix qui a permis à Sexy Beasts d’avoir le feu vert. Il y a beaucoup de personnes qui alternent le binge watching de « Love is Blind » et les films d’horreur des années 80 ? »
Certains ont pointé du doigt que ce programme semble parfait pour les « furries ».
« Ok, c’est bon. Le lobbying des furries à Hollywood est réel. »
https://twitter.com/kelsaywhat/status/1407690183215046657
« L’existence de « sexy beasts » et « the masked singer » prouve que le lobbying des furries ne dort jamais »
Pour les novices, les furries sont une communauté née dans les années 1980 et qui s’est développée avec l’émergence d’Internet. Ses membres sont des personnes qui apprécient l’art anthropomorphique représentant des personnages à fourrure et se déguisent parfois eux-mêmes pour prendre l’apparence de leur animal totem.
Allez, avouons qu’on va tous quand même regarder Sexy Beasts
Netflix a donc vraiment décidé de prendre le concept « L’amour est-il vraiment aveugle ? » de Love is Blind et de l’emmener encore plus loin. Même si cette fois, les candidats pourront quand même observer le corps de leurs prétendants et devront juste faire abstraction de la tête d’alien qui essaie de les embrasser. La personnalité va rester secondaire pour certains comme pour cet homme-castor qui déclare fièrement dans la bande-annonce : « Le cul d’abord, la personnalité ensuite. »
La plateforme n’en est pas à son coup d’essai pour les concepts qui laissent perplexe, comme avec Séduction Haute Tension dans laquelle des gens ridiculement beaux ne doivent pas se pécho pendant un mois pour gagner 100.000$. Pour Sexy Beasts, c’est vrai qu’on aurait bien aimé être dans la salle quand Netflix a accepté le projet.
Quelles étaient leurs motivations ? L’entreprise a-t-elle trop de budget à dépenser ou a-t-elle tout simplement compris qu’on a tous besoin de programmes un peu stupides pour décompresser ? Netflix a le don de créer des téléréalités addictives devant lesquelles on adore passer nos soirées. Certes, le concept de Sexy Beasts est très étrange, mais le résultat s’annonce quand même drôle. La preuve : rien que la bande-annonce nous a bien fait rire.
Alors on ne sait pas vous, mais nous on a quand même hâte de dévorer ce programme à partir du 21 juillet.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires