TOUS les films du studio Ghibli arrivent sur Netflix ! Mais quand ?

Les 21 longs-métrages du studio Ghibli seront bientôt mis en ligne sur Netflix. Découvre à quelles dates sortiront tous ces films cultes !

TOUS les films du studio Ghibli arrivent sur Netflix ! Mais quand ?

Quand j’étais môme, il était difficile de me faire ingurgiter autre chose que Le Roi Lion, Blanche Neige, Pocahontas, Robin des Bois ou Mulan.

Les films du studio Ghibli : tous cultes

Je les ai vus en boucle pendant bien 4 ans, exaspérant des parents qui auraient bien aimé me faire découvrir autre chose.

Quand ma phase Disney a été close, j’ai accepté de regarder mollement un film d’animation japonais, que ma mère avait loué à la bibliothèque de son travail.

C’était Le tombeau des lucioles, et il ne m’a fallu que quelques minutes pour stopper net mon scepticisme. Je suis rentrée dedans quasiment tout de suite, et l’ai vu en boucle ensuite.

Ça y était, j’avais enclenché ma phase « animation japonaise ». 

J’ai donc bouffé tous les films du studio Ghibli, à commencer par Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro.

Et je ravie aujourd’hui de découvrir qu’il me sera bientôt possible de tous les revoir, confortablement installée sur mon canapé.

Tous les films du studio Ghibli seront sur Netflix

Co-fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio Ghibli existe depuis aujourd’hui 34 ans.

Il est à l’origine de films tous cultes comme Mon voisin Totoro, Le Château dans le ciel ou encore Les Contes de Terremer.

Et bonne nouvelle : à compter du 1er février, les 21 créations du studio seront mises en ligne sur Netflix, enrichissant encore le catalogue de la plateforme de streaming.

7 films seront mis en ligne le 1er février (Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les Contes de Terremer), 7 le 1er mars (Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Mes voisins les Yamada, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des chats, Arrietty, Le petit monde des chapardeurs, Le Conte de la princesse Kaguya) et 7 le 1er avril (Pompoko, Si tu tends l’oreille, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, La Colline aux coquelicots, Le vent se lève, Souvenirs de Marnie).

Cette mise en ligne concernera les régions Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine, par le biais du partenaire de distribution Wild Bunch International.

Netflix a confié : « Pour la toute première fois, ce catalogue étoffé de films du studio Ghibli sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues. »

Une excellente initiative qui permettra aux adultes de redécouvrir ces grands classique et aux plus jeunes d’y jeter un œil, sans doute fasciné, pour la première fois.

Alors, douce lectrice, tu vas céder à l’appel des souvenirs et te refaire les 21 films ?

À lire aussi : Aller au cinéma équivaut à faire une séance de cardio !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Ahn

:loveeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!