Comment porter le rouge à lèvres rouge ?

Le rouge à lèvres rouge est une des grosses tendances beauté de l'automne-hiver 2019, mais comment le porter ? Comment trouver sa teinte, son fini, et avec quoi l'associer ? Lucie te dit tout !

comment porter le rouge à lèvres rouge

Le rouge à lèvres rouge est bien entendu un grand classique en maquillage, et pourtant j’entends régulièrement des personnes de mon entourage me dire qu’elles n’arrivent pas à le porter.

Comme cette couleur fait partie des tendances de l’automne hiver 2019, tu risques donc d’en voir partout et peut-être d’avoir envie de t’y mettre à ton tour, alors voici quelques conseils pour oser le rouge sur les lèvres !

Choisir sa teinte de rouge à lèvres rouge

Avant de te lancer dans le choix de ton rouge à lèvres rouge, essaie de savoir quelles teintes te plaisent. J’entends partout des gens désigner des rouges comme « vrai rouge », mais en réalité, il existe des dizaines de nuances différentes !

Le rouge orangé est, comme son nom l’indique, un rouge qui tire vers l’orange. Il peut être plus ou moins foncé, plus ou moins chaud, et il va généralement bien aux peaux métisses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna (@yourstylishself) le

Le rouge bleuté est un grand classique des tapis rouges parce que son sous-ton bleu neutralise le jaune des dents. Il va à absolument tout le monde et a un côté très élégant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝐒𝐀𝐍𝐀𝐍𝐀𝐒 (@sananas2106) le

Le rouge rosé, tu l’auras deviné, est un rouge qui tire sur le rose. Je le trouve très joli en hiver, avec plein de blush au niveau des joues.

rouge roséDe manière générale, je n’aime pas dire que telle ou telle teinte ne va pas à tel ou tel type de personne parce que selon moi, tout est une question d’habitude.

Oui, je me répète dans chaque article mais c’est pour que ça rentre dans ta tête !

En gros, dirige-toi en priorité vers les teintes qui t’attirent, plus que vers celles qui « te vont » selon telle ou telle convention. Si tu aimes la couleur dans le tube du rouge à lèvres, c’est déjà un premier pas pour que tu oses le porter !

Pour oser le rouge à lèvres rouge, vas-y progressivement

Une fois que tu sais vers quelle teinte de rouge tu as envie de te diriger, je te conseille, si tu n’as pas l’habitude de porter cette couleur, de choisir un rouge à lèvres plutôt transparent.

Celui-ci va teinter tes lèvres d’une jolie couleur, tout en les laissant transparaître, donc l’effet sera plus subtil et sans doute moins difficile à oser pour toi.

encres à lèvres rouges

Ensuite, quand tu seras habituée à voir une couleur plus soutenue sur ta bouche, tu pourras passer à des textures plus opaques. Et c’est ainsi qu’on devient addicte au rouge à lèvres rouge…

rouge à lèvres rouge opaque

Avec quoi porter le rouge à lèvres rouge ?

Si tu n’as jamais vraiment porté ce genre de couleur sur tes lèvres, tu te demandes sûrement comment l’accorder avec le reste de ton maquillage.

Une fois encore, fais ce qui te plaît ! Souvent, les makeup artists ont tendance à partir du principe qu’avec une bouche chargée, il vaut mieux éviter de maquiller les yeux de façon trop prononcée.

Mais moi je dis : SCREW THAT !

En vrai, si tu n’as pas l’habitude de te maquiller autant, tu peux mettre un peu de mascara pour habiller ton regard et apporter un peu d’équilibre avec le rouge à lèvres rouge.

Moi, j’aime bien faire un petit dégradé de fards marrons mats au niveau des yeux pour donner de la profondeur au regard, un peu comme celui que je réalise dans ma vidéo tuto pour un entretien d’embauche :

Mais le rouge à lèvres rouge se marie très bien avec le doré, le kaki, le rose gold, le pêche… Finalement, beaucoup de choses !

Alors, est-ce que cet article t’a donné envie de te mettre au rouge à lèvres rouge ? Ou si tu as l’habitude d’en porter, avec quoi est-ce que tu l’associes ?

À lire aussi : Comment maquiller une peau acnéique ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

celacanto

juste que j'ai des lèvres fines, du coup le RAL, ca le fait pas sur moi
ça peut être très joli le rouge à lèvres sur des lèvres fines :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est surtout une question d'habitude je pense, si tu fais comme Lucie le conseille et que tu commences par des rouges plus translucides (ou même du RAL de couleurs plus claires/neutres), ça sera moins choquant pour toi de te voir avec du bon gros rouge après !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!