Léa sait ce qu’elle veut. Et ça ne date pas d’hier, elle le raconte au début de notre entretien : depuis le plus jeune âge, elle est déterminée, même dans ses jeux d’enfant, elle savait quel rôle donner à qui pour que ça se passe comme elle en avait envie.
Autre point marquant de son enfance : sa mère, qui filmait l’intégralité de son existence. Ça l’a peut-être aidée à ouvrir naturellement sa chaîne YouTube alors qu’elle n’est encore qu’au collège.
Cette chaîne qui, petit à petit, la propulsera dans le grand monde des influenceuses, qui l’incitera petit à petit à arrêter ses études — l’école ne l’a jamais passionnée — pour se lancer à plein temps dans son entreprise.
Aujourd’hui, elle ne ressemble pas à beaucoup de jeunes femmes de 23 ans : elle a deux boîtes, des salariés, une image de marque à gérer, des millions de followers et même un petit garçon, élevé par « Samsam », son père (écoute donc son épisode dans Histoires de Darons), qui a décidé d’arrêter ses études de médecine pour se consacrer à l’éducation de leur fils.
• Écoute Samsam parler de paternité dans Histoires de Darons
• Abonne-toi au podcast Histoires de Darons !
• Suis Léa : sur YouTube / sur Insta / son podcast Le Nid
Abonne-toi au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
- Sur Apple Podcasts (iPhone) (mets une bonne note et un com stp)
- Sur Spotify (Android & iPhone)
- Sur Deezer (Android & iPhone)
- Sur Pocket Casts (Android & iPhone)
- Sur Castbox (Android & iPhone)
- Sur PodcastAddict (Android)