Mes théories pour Game of Thrones saison 7 (oui, je découvre)

Après avoir débuté la série il y a un mois (et bingé 6 saisons), Lucie revient te parler de ce qu'elle pense des différents personnages de Game of Thrones, et te dévoile ses théories pour la suite !

Mes théories pour Game of Thrones saison 7 (oui, je découvre)


— Mise à jour du 14 mai 2020

Oui, ça fait à peine un mois que j’ai commencé Game of Thrones, et je viens d’en finir la saison 6.

Si ce qui te choque le plus dans cette info est que je me suis mise à la série il y a si peu de temps, je t’invite à lire l’article ci-dessous dans lequel je te donne mes arguments (plus ou moins valables).

Et si tu as déjà lu cet article, tu sais que je suis là pour te parler une fois de plus de mes théories pour la suite !

La fin de Game of Thrones saison 6, la plus réussie selon moi

Avant d’en venir à ces théories, je tenais à souligner à quel point la fin de la saison 6 m’a plu.

Non pas que j’aie trouvé que les autres fins de saisons étaient nulles, mais simplement, c’est la première fois que j’ai l’impression que la série prend un véritable tournant, sous de nombreux aspects.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas écrit d’autres articles de théories depuis la saison 3, parce que je trouvais très difficile de me projeter sur la suite, chaque fin de saison étant une sorte de conclusion.

Pour moi, cette fin de saison 6 est davantage une page nouvelle qui se tourne et donne un bon aperçu de l’avenir : Jon Snow est devenu Roi du Nord après avoir battu les Bolton, Arya s’est vengée des Frey, Cersei s’est débarrassée de ses opposants à King’s Landing, Daenerys est montée sur son bateau…

J’ai l’impression que toute la série jusqu’à présent avait été pensée pour mener à cet ultime épisode de la saison 6, que j’ai trouvé très réussi aussi bien en terme d’esthétique que d’intrigue.

Après deux saisons que j’ai trouvées un peu molles, je me réjouis donc d’entamer la saison 7 de Game of Thrones !

Mes théories pour Game of Thrones saison 7

La fin de la série approchant, je commence à faire quelques liens avec les éléments qui m’avaient été spoilés avant même que j’entame GoT.

Le lien entre Jon Snow et Daenerys

Je viens notamment d’apprendre que Jon Snow était en fait le neveu de Ned Stark, et non son bâtard, ce à quoi je ne m’attendais absolument pas alors même que je savais qu’il avait un lien de parenté avec Daenerys.

Je sais maintenant que ce lien de parenté se fait non pas par sa mère, mais par son père ! Le plus vieux frère de Daenerys, mort en guerre, serait-il le père de Jon-Jon ?

OMG ou peut-être qu’il est le fils de Maestre Aemon qui, si je me souviens bien, était l’oncle du Mad King (le père de Daenerys) ! Mais ça ferait de Jon l’oncle de Daenerys, et non son neveu, or il me semble savoir qu’elle est sa tante.

Et puis Aemon est quand même sacrément vieux donc ça me paraît chelou malgré tout…

Bref, un gros bordel familial visiblement, mais j’ai hâte d’en savoir plus et j’ai adoré me faire retourner le cerveau à ce moment-là !

La rencontre entre Jon Snow et Daenerys

En parlant de Jon-Jon et Daenerys, ils ne se sont toujours pas rencontrés, je suis shook ! Moi qui pensais qu’ils seraient en couple rapidement dans la série, on peut dire que je me suis foutu le doigt dans l’œil !

Mais comme Daenerys va bientôt débarquer à Westeros, qu’elle est en compagnie de Tyrion ET de Greyjoy qui ont tous les deux la confiance de Sansa, ça ne m’étonnerait pas que the Mother of Dragons se tourne en priorité vers le Nord pour former des alliances.

Jean Neige sera rapidement conquis par sa badassitude et ses tresses de qualité, et il voudra lui faire 27 gosses avant d’apprendre qu’ils sont de la même famille.

Mais ils resteront ensemble, car l’inceste n’est visiblement pas un no-go pour entretenir une relation dans GoT.

Cersei et Jaime vs. le reste du monde

Pour ce qui est des deux pauvres Lannister qui se battent faiblement pour rester sur le trône, je doute qu’ils y restent très longtemps.

Comme le dit si bien Jaime, ils ont des ennemis au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest, ce qui rend leur situation légèrement compromise.

Je suppose qu’une guerre va finir par éclater entre les Lannister et les Stark, comme ça devait arriver depuis bien longtemps, et je pense que Cersei sera destituée du trône à la suite de cette guerre.

Arya et sa soif de vengeance

Quant à Arya, je doute qu’elle parvienne à accomplir sa mission de buter Cersei étant donné que je sais comment meurt Cersei à la fin de la saison 8.

Pour l’instant, elle est en chemin vers King’s Landing, mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle apprenne en chemin que Jon et Sansa ont repris Winterfell, ce qui lui permettra enfin de rentrer sereinement chez elle.

Je me dis qu’elle pourrait bien retomber sur the Hound en chemin, ou bien Gendry qui était un peu en crush sur elle et dont on a toujours pas eu de nouvelles depuis qu’il est monté dans sa barque.

Mais bon, vu qu’il savait pas ramer, ça se trouve il y est encore, le pauvre.

L’attaque des White Walkers

Si j’en crois les images que j’ai vues de la fin de Game of Thrones quand mes collègues la regardaient à la rédac l’année dernière, je sais qu’Arya tue le Night King dans les derniers épisodes de la saison 8.

J’en déduis également que la grosse guerre contre les White Walkers se tient dans cette dernière saison, ce qui semble logique étant donné qu’il s’agit du gros fil conducteur de la série depuis le tout premier épisode.

Du coup, je me demande ce qui va se passer avec les zombies congelés pendant cette saison 7.

Peut-être qu’on va être témoins de leur avancée en direction du Mur, village après village, et que la fin de la saison 7 marquera leur passage de l’autre côté du Mur.

En tout cas je les HAIS ces bâtards, ils me rappellent trop les zombies dans World War Z, ils sont trop rapides, je les aime pas.

Bran et ses pouvoirs de madame Irma

J’en arrive à Bran qui vient tout juste d’arriver au Mur, justement, et dont le destin me laisse encore perplexe.

Je sais qu’il finira sur le trône à la toute fin, mais ma question est COMMENT, et POURQUOI ??

Pour moi c’est vraiment juste un mec qui prend beaucoup de drogue et qui est stone H24, et j’ai encore beaucoup de mal à voir comment il va réussir à mettre ses visions au service de sa famille.

En tout cas je suppose qu’il va finir par les rejoindre à Winterfell, et puis qu’il trouvera un moyen de les aider en leur apprenant des choses qu’il a vues dans le passé (genre je suppose que c’est lui qui dira à Jon Snow qu’il est en fait son cousin, lolz).

D’ailleurs, j’aimerais revenir sur le plot twist énorme au sujet de Hodor : OH MY FUCKING GOD. J’ai trouvé ça tellement malin, tellement fou, tellement stylé.

C’est vraiment un truc auquel je ne m’attendais pas, et je suis contente de ne jamais me l’être fait spoilée !

Les Tyrell et les Martell et leur haine commune

Je finis sur la grand-mère Tyrell qui, au moment où j’écris cet article, vient tout juste de se rendre à Dorne pour négocier avec Ellaria qui a tout autant de haine contre les Lannister qu’elle.

À mon avis, elles vont s’associer dans le but de se venger, mais j’ai des gros doutes quant à leur capacité à bien s’entendre, d’autant plus que les filles d’Ellaria ont l’air d’être de sacrées casse-couilles têtues qui ne supportent pas l’autorité.

Elles vont sûrement finir par se buter entre elles, en tout cas ça m’étonnerait qu’elles arrivent à se hisser aussi haut que les Stark ou Daenerys en terme de prétention au trône.

Les personnages qui vont mourir dans cette saison

Allez, pour ajouter un peu de piment, voici selon moi la liste des personnages qui vont mourir dans la saison 7 de Game of Thrones :

  • Little Finger
  • Ellaria Martell et/ou ses filles
  • Olenna Tyrell
  • Mélisandre
  • Tormund
  • l’un des dragons de Daenerys

Alors, rendez-vous dans à la saison prochaine ?

— Mise à jour du 27 avril 2020

Wesh wesh my sun and stars,

Comment tu le sais sans doute, j’ai très récemment commencé la série Game Of Thrones, alors même que cela fait des années que je me fais spoiler par la quasi intégralité de mon entourage.

Dans l’article ci-dessous, je te présentais mes théories après avoir regardé plus de la moitié de la saison 1.

Tu t’en doutes, ces théories ont quelque peu changé, déjà parce que Ned est MORT entre temps (paix à son âme), et surtout parce que je viens tout juste de terminer la saison 2.

Mes impressions concernant les différents personnages de Game of Thrones

Avant de te parler de mes théories concernant la saison 3 de Game of Thrones, j’aimerais te faire part de ce que je pense des personnages de la série, qui ont déjà bien eu le temps d’évoluer en deux saisons.

J’avoue garder la mort de ce bon vieux Ned en travers de la gorge, c’était à peu près le seul mec décent du bordel, et ça me fait d’autant plus mal que sa mort ait été provoquée par ce gros bâtard de Joffrey.

Parlons-en, de Joffrey, tiens. Autant la plupart des personnages de GoT m’ont l’air d’être relativement nuancés, ce qui fait que je ressens de l’empathie même pour ceux qui commettent les pires actes (oui, je parle de toi, Cersei).

Autant Joffrey, j’ai peu de scrupules à l’insulter allègrement devant mon écran d’ordi à chaque instant, tant il se comporte en véritable ordure.

TOUT en lui me révulse, il mériterait d’être enculé à sec avec des graviers, et encore, ça serait presque trop gentil.

Je le HAIS, je veux qu’il MEURE, et j’espère profondément que quelqu’un dans la saison à venir fera en sorte qu’il se retrouve la tête enfoncée dans son propre trou du cul jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Allez nique bien ta race

Bref.

Les autres Lannister, je me fais encore un avis dessus. J’aime beaucoup le fait que Cersei ait une histoire qui comporte autant de failles, ça en fait quelqu’un de profondément humaine, tout en étant bien trop malveillante pour être prise en pitié.

Jaime, j’avoue que j’ai du mal à me sentir mal pour lui, il ne fait pas grand chose pour arranger son cas… mais Tyrion, Tyrion c’est mon gars sûr.

Tyrion, je le kiffe parce que c’est un connard, mais un connard pas cruel. Il ne cherche pas à « honorer » sa famille, ni à « venger » qui que ce soit : il fait ce qu’il fait pour lui-même, ou du moins pour le bien commun, toujours avec humour et justesse, et ça lui donne un côté vraiment plus sympathique.

D’ailleurs, je suis absolument fan de sa bromance avec Bronn, j’adore leur humour ultra sarcastique et leur relation un peu fraternelle teintée de taquineries constantes.

Du côté des Stark, j’ai bien évidemment beaucoup de peine pour Sansa qui se retrouve dans la pire des situations. Bien que Joffrey ait décidé de se marier avec Margaery finalement, j’ai un peu peur pour le sort que ce bouffon prépubère lui réserve…

J’ai peu d’avis concernant Robb et Bran dont la personnalité n’a encore pas franchement été creusée, mais comme beaucoup à mon avis, je trouve qu’Arya a un super rôle.

J’ai vraiment hâte de voir son histoire évoluer, et encore plus hâte qu’elle grandisse et gagne un peu en crédibilité auprès de ceux qui l’entourent.

Concernant Daenerys, je suis un peu mitigée. Je la trouve à la fois extrêmement badass, et un peu agaçante quand même.

Déjà, j’ai énormément de mal à trouver crédible son amour passionné envers Khal Drogo qui, ne l’oublions pas, l’a littéralement achetée puis violée.

Honnêtement, je n’ai pas compris ce qui lui avait fait changer d’avis aussi rapidement à son sujet. Est-ce qu’il suffit d’apprendre à niquer en amazone pour tomber amoureuse ? Je suis peu convaincue.

En dehors de ça, je trouve que ses décisions sont parfois un peu douteuses. Je ne comprends pas pourquoi elle s’entête à penser qu’en arrivant à Westeros, elle sera accueillie comme le messie alors que tout le monde semble haïr son père.

Et en même temps, étant donné sa bienveillance et sa force en tant que leader (ça et le fait qu’elle possède quand même 3 fucking dragons), ça ne m’étonnerait pas qu’elle fasse une bonne reine. Plus que Cersei en tout cas.

Je finis par Jon Snow, ce bon Jon Snow qui a quand même l’air d’avoir du mal à réfléchir par moments. Ahlala, qu’il est fatiguant.

Regardez-moi cette vicos.

En fait il me fait surtout rire parce qu’il est tellement prévisible que tout le monde passe son temps à le mettre en garde, et il persiste malgré tout, puis finit par se faire niquer comme prévu.

À la fin de la saison 2, il est fait prisonnier par les sauvages du Nord parce qu’il n’a pas eu le cran de tuer l’une des leurs, alors même que son chef l’avait prévenu.

Bravo Jon Snow, te voilà bien dans la merde maintenant.

Voilà, il me fait marrer parce que c’est quand même une bonne vicos, mais j’avoue avoir hâte qu’il retrouve les siens parce que le Nord, ça va bien deux secondes mais à part de la neige, des mecs en chien et des zombies chelou, ya pas grand chose de palpitant.

Ah, j’avais oublié de parler de Greyjoy. Mais est-ce vraiment nécessaire de mentionner ce pélo, après tout ?

Mes théories pour la saison 3 de Game of Thrones

C’est un peu plus difficile pour moi de formuler des théories sur la saison 3 parce qu’il semble qu’une grosse page vienne de se tourner, après la guerre entre Stannis et les Lannister.

Voici malgré tout ce qui est probable selon moi :

  • Sansa va en chier à cause de Joffrey qui n’aura plus aucune obligation envers elle et qui en profitera pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais à mon avis, au moment où il s’apprêtera à la faire exécuter, Brienne arrivera avec Jaime et récupèrera la jeune Stark en échange du « King Slayer ».
  • Robb va subir des représailles de la part de Frey après avoir trahi son accord d’épouser sa fille.
  • Shae, la meuf de Tyrion, ne va pas faire long feu à Kingslanding. Je pense que Cersei la fera buter assez rapidement (d’autant plus qu’elle l’a repérée quand elles étaient enfermées ensemble pendant la bataille). Tyrion, dégoûté de sa propre famille, voudra se venger et s’alliera avec les Stark.
  • The Hound va lui aussi tenter de s’allier aux Stark qui auront du mal à lui pardonner la mort de Ned.
  • Arya va sûrement se faire retrouver avant d’atteindre Braavos, mais son ange gardien Jaqen sera là pour la tirer d’affaire une fois de plus.
  • Daenerys va enfin traverser la mer pour poser le pied à Westeros, mais à mon avis elle sera soit faite prisonnière, soit elle passera un certain temps cachée avec ses dragons pour éviter de l’être. Je me dis que Jorah Mormont va peut-être l’aider à trouver des alliés.
  • Du côté du Mur, les White Walkers vont commencer à essayer de l’escalader, ce qui va foutre un sacré bordel : je maintiens que Jon finira par déserter la Night’s Watch pour protéger les siens. Peut-être même qu’il réussira à gagner la confiance du Roi de derrière le Mur, qui acceptera de s’allier à lui pour combattre les White Walkers ?
  • Dans tous les cas, je pense que Jon va finir par coucher avec Ygritte (d’ailleurs J’ADORE cette gow, elle me fait mourir de rire).
  • Greyjoy va mourir dans cette saison, je dirais bien de la main de Robb mais il est tellement nul qu’il est capable de crever en trébuchant sur une patate, donc je préfère ne pas m’avancer.

C’est tout, pour le moment. Sur ce, je file mater le premier épisode de la saison 3 !

Qu’est-ce que tu dirais d’une petite update à chaque saison ?

À lire aussi : Plus que 24h pour recevoir le récap rigolo INÉDIT de Game of Thrones S01E01 !

— Publié le 21 avril 2020

Il y a un an presque jour pour jour, la saison 8 de Game of Thrones tenait le monde entier en haleine, y compris la grande majorité des membres de l’équipe de madmoiZelle qui se retrouvaient chaque lundi à l’heure du repas, scotchées devant la petite télé de la salle de dej’.

Or, si tu es très assidue au VlogMad, tu l’as peut-être remarqué : à l’époque, je ne faisais pas partie de cette majorité.

Ma répulsion envers la série Game of Thrones

Je dois bien l’admettre, je n’ai pas particulièrement d’arguments qui expliqueraient mon refus total de me mettre à cette série à l’heure où tout le monde n’avait que ça à la bouche.

Pour tout te dire, je suis un peu du genre à être agacée par tout ce qui suscite un engouement généralisé : je n’ai jamais vu Star Wars, Le Seigneur des Anneaux non plus, et j’ai mis longtemps avant de me mettre à la Casa de Papel (que j’adore maintenant, au passage).

Attention, entends-moi bien : je ne pense pas être « plus cool » que les autres parce que je ne m’intéresse pas à ce que tout le monde semble adorer.

C’est juste que je ne supporte pas les forceurs, et je suis désolée de te l’annoncer si tu fais partie de ces gens-là, mais répéter « je te juuuure c’est la MEILLEURE série tu vas FORCÉMENT adorer c’est pas possible autrement », ça a l’effet inverse sur moi.

Si je n’ai pas envie de regarder une série, aussi populaire soit-elle, j’aimerais bien ne pas avoir à me justifier au même titre qu’on ne demande pas à quelqu’un qui refuse de manger du fromage de fournir un argumentaire détaillé.

OuI mAiS tU PeUx pAs SaVoiR Si t’As pAS eSsaYé

Certes. En même temps t’as jamais essayé de te faire enculer avec une baguette tradition, Jean-Luc, et pourtant c’est pas sur ta bucket list à ce que je sache.

Bref, ce que je veux dire, c’est que ça serait chouette que certains lâchent la grappe aux gens qui n’ont pas les mêmes envies qu’eux.

L’an dernier, je refusais d’autant plus de me mettre à Game of Thrones que je savais que 7 saisons entières m’attendaient, et que le risque de me faire spoiler la saison 8, qui était au cœur de l’actualité à ce moment-là, était plus important que jamais.

Le fait que je travaille pour un média n’aidait pas franchement non plus : entre les récap rigolos de Mymy, le podcast Game of Thrones, les articles de théoriesOn peut dire que j’en ai bouffé au quotidien.

Dans le fond, je n’excluais pas de commencer la série un jour (alors que Stars Wars, par exemple, C MORT), c’est juste que j’ai vite atteint un stade de saturation qui me donnait envie de brûler Internet à chaque fois que je voyais le gueule de Jon Snow.

J’avais d’ailleurs écrit un article un peu salé lors de la fin de la 8ème saison pour exprimer ma joie que cette série soit enfin terminée.

Entre temps, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin. Mais je déteste toujours la gueule de Jon Snow.

Se mettre à Game of Thrones après tout le monde

Le week-end dernier, lassée de n’être vraiment emballée par aucune série depuis Sex Education et La Casa de Papel, j’ai enfin cédé face à mon mec qui me proposait Game of Thrones depuis des mois.

Bon, la vérité c’est que je lui demande tous les jours si je peux le maquiller, et la seule condition à laquelle il m’a dit qu’il accepterait, c’est que je regarde les deux premiers épisodes de GoT.

C’est ainsi que je me suis retrouvée, un beau samedi matin d’avril, à mater le tout premier épisode de la toute première saison d’une série dont j’entends tellement parler depuis des années que j’ai l’impression d’en connaître déjà les personnages.

J’ai d’ailleurs été choquée de la jeunesse de Maisie Williams et de Sophie Turner au début du pilote !

En fait, c’est très marrant pour moi de regarder Game of Thrones seulement maintenant parce que je suis au courant de plusieurs twists importants de l’intrigue, et surtout de la fin.

En voyant Bran escalader au début du premier épisode, je savais qu’il finirait par tomber d’une façon ou d’une autre car je l’ai vu en fauteuil roulant être nommé roi dans le tout dernier épisode.

Je sais qu’Arya, Sansa, Jon, Daenerys, Cersei ou encore Jaime seront là jusqu’à la fin ou presque. Je sais d’ailleurs que ces deux derniers mourront ensemble, comme ils sont venus au monde.

Je sais que Daenerys a un lien de filiation avec Jon Snow (sa tante il me semble), et je sais qu’ils finissent par coucher ensemble, et qu’elle mourra de la main de celui-ci à la fin de la série, sans pour autant savoir quand ni comment ils se rencontreront.

Je sais que Cersei sera faite prisonnière, ce qui lui coûtera sa si belle chevelure blonde (et qu’elle gardera une coupe de merde jusqu’à la fin), mais je ne sais pas quand ni dans quelles circonstances.

J’ai vu Daenerys faire Dracarys (c’est comme ça qu’on dit ?) et mettre la ville à feu et à sang à la fin de la saison 8.

J’ai entendu parler du combat d’Arya avec le White Walker, qui avait fait émerger le « Arya Challenge » sur Internet. Je savais aussi que son mantra était « Not Today » avant même d’avoir entendu son instructeur le dire pour la première fois.

Mais le plus rigolo (pour moi en tout cas), c’est que la plupart du temps, je n’ai aucune idée de ce qui va amener tous ces éléments à se produire.

J’étais d’ailleurs très étonnée de voir que Daenerys n’était pas la go de Jon Snow dès le début !

Mes théories concernant la suite de Game of Thrones

Pour info, j’en suis pour l’instant à l’épisode 8 de la saison 1.

Je me suis dit que ça serait marrant de formuler des théories concernant la suite de Game of Thrones, et pourquoi pas de les mettre à jour au fur et à mesure que j’avance dans la série !

Bien entendu, je compte sur toi pour ne pas me spoiler dans les commentaires.

Selon moi, voici ce qui va se passer de façon plus ou moins lointaine dans GoT :

  • Daenerys (qui est actuellement enceinte de Khal Drogo) n’accouchera pas d’un garçon, contrairement à ce qui est prévu : soit ce sera une fille, soit elle perdra son bébé (dans une bataille ou quelque chose comme ça).
  • Khal Drogo mourra soit en traversant le Détroit, soit lors de la bataille que l’arrivée des Dothrakis aura engendrée.
  • Daenerys sera faite prisonnière par les Stark et c’est comme ça qu’elle rencontrera Jon Snow.
  • Lui, il fera partie des premiers à voir des White Walkers, et il cherchera à en informer sa famille : considéré comme déserteur, il sera censé mourir mais son père ne se résoudra jamais à le tuer.
  • Daenerys est la sœur de la mère de Jon Snow.
  • Sansa et Joffrey ne se marieront pas.
  • Varys continuera d’être un aimant à drama jusqu’à la fin sans qu’on sache vraiment de quel côté il est.
  • À l’épisode où j’en suis, le roi Robert vient de mourir et Joffrey revendique sa légitimité en tant qu’héritier alors que Ned Stark s’y oppose : je pense qu’à la suite de la guerre que cela aura déclenché, Cersei sera faite prisonnière (c’est là qu’elle va perdre ses cheveux) et Jaime sera sans doute exilé.
  • Joffrey, lui, aura pour but de venger l’humiliation de ses parents et continuera d’être un bon fils de pute pendant un certain temps.

Voilà. Selon mon mec j’ai raison à 20% mais je sais qu’il dit ça pour que je ne me doute de rien.

En tout cas j’ai hâte de voir la suite, je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises !

Et pour info, si cet article t’a rendue nostalgique des récap rigolos, Mymy a une surprise pour toiClique ici pour en savoir plus !

À lire aussi : Plus que 24h pour recevoir le récap rigolo INÉDIT de Game of Thrones S01E01 !

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Illinea

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!