Game of Thrones c’est fini, ET TANT MIEUX !

BYE BYE Game of Thrones, tu ne manqueras pas à Lucie ! Après toutes ces années, les gens vont enfin lui foutre la paix !

Game of Thrones fin tant mieux

HALLELUJAH, Game of Thrones c’est terminé, les gens vont ENFIN me lâcher le slibard.

Pourquoi je suis contente que Game of Thrones soit terminé

Avant toute chose, je préfère préciser que je n’ai aucune haine envers Game of Thrones en soi. C’est plutôt les gens qui forcent pour que je me mette à cette série qui commençaient sérieusement à saouler…

Si vous saviez le nombre de fois où on m’a dit :

« Quoi, mais tu regardes pas GoT ? Mais c’est une série géniale, il faut absolument t’y mettre, c’est impossible de ne pas aimer ! »

Déjà, commencer une série qui me fait pas envie à la base, c’est très peu mon genre. Mais commencer une série parce que 18266 personnes ont insisté lourdement pour que je la regarde… no way.

Non, j’ai pas envie de regarder Game of Thrones. Oui, je sais que si tout le monde regarde cette série, c’est que ça doit être bien. Et non, ça me donne pas plus envie de la regarder.

Déso pas déso.

Je sais pertinemment que beaucoup d’entre vous vont me tomber dessus en mode « c’est complètement con comme mode de pensée, c’est juste de l’esprit de contradiction ». Ouais, peut-être bien.

N’empêche que certains pourraient revoir leur notion de consentement ! J’ai le droit de ne pas avoir envie de regarder cette série, aussi géniale soit-elle, et je devrais pas avoir à me justifier.

MERCI BIEN CORDIALEMENT.

Et le PIRE, c’est que depuis le début de la série, j’ai eu le temps de me faire spoiler la moitié de ce qui s’y passe. Alors quel est l’intérêt de mater un truc en sachant qui va mourir et qui couche avec qui ?

Avec la fin de Game of Thrones, j’ose espérer qu’on me foutra un peu la paix avec mon non-intérêt pour cette série.

Game of Thrones c’est fini, et je suis un peu triste pour les autres

Si je suis contente que cette série soit finie, ça me rend un peu triste de voir mon entourage aussi affecté de devoir la quitter.

Malgré tout, je comprends l’attachement aux personnages, aux relations qu’ils ont entre eux (et qui ont l’air d’être CHELOU), aux intrigues qui les concernent.

Je sais ce que c’est, après tout, je suis bien allée jusqu’au bout de Pretty Little Liars même si ça devenait de la merde !

Et puis l’aspect communautaire de Game of Thrones a pris une telle ampleur que ça doit faire tout bizarre maintenant de se dire que c’est fini. Qu’est-ce que les gens vont bien pouvoir faire de leur vie désormais ?

Mais je pense qu’une série qui a marqué autant les esprits ne disparaîtra jamais complètement. Donc je me doute que les fans trouveront toujours un moyen de me casser les couilles, héhé.

Que regarder maintenant que Game of Thrones c’est fini ?

Pour te prouver qu’il est possible de survivre sans Game of Thrones et pour te consoler un peu, je te propose 3 séries que j’affectionne particulièrement.

Qui sait, peut-être que ça dé-trône-ra GoT (tu l’as ?) dans ton cœur !

Orphan Black, une des meilleures séries de tous les temps

Une meuf nommée Sarah est témoin du suicide d’une jeune femme sur la quai d’une gare, et elle réalise que la personne en question a exactement le même visage qu’elle.

Par la suite, elle découvre qu’elle est en fait le fruit d’une expérience scientifique de clonage, et que quelqu’un cherche à les éliminer.

Honnêtement, c’est une des meilleures séries que j’aie jamais vues, dans laquelle l’actrice principale joue donc plus de 10 personnages différents.

Cette série m’a rendue addicte et m’a profondément touchée pendant 5 saisons. Fonce la regarder pleaaase (c’est sur Netflix) !

The Bold Type, la série de l’empouvoirement féminin

Ouiiii j’en parle tout le temps, je sais !

Jane, Sutton et Kat sont besties depuis qu’elles travaillent pour Scarlett, magazine féminin (et féministe !). The Bold Type suit leur vie au sein du média, leur empouvoirement, leurs relations, les décisions qu’elles doivent prendre…

Je pleure à presque chaque épisode, et souvent en me disant « putain, les meufs sont vraiment formidables ». Impossible de ne pas s’identifier à au moins une des femmes de cette série ! Promis, tu ne le regretteras pas.

Lovesick, la série feel good

Lovesick, c’est la série Netflix que tu regardes le soir pour retrouver le sourire. 

Dylan a chopé la chlamydia et doit rappeler toutes les meufs avec qui il a couché, du coup chaque épisode est un flashback de sa vie au moment où il était avec chaque fille.

S’entremêlent aussi les histoires de ses meilleurs potes, Luke et Evie (secrètement amoureuse de Dylan).

Ça me fait beaucoup penser à New Girl dans la dynamique des personnages et dans l’humour. Et bonus, ça se passe en Écosse et ils ont tous des accents britanniques trop chou.

VOILÀ, avec ça, tu devrais avoir de quoi occuper tes soirées à autre chose que pleurer la fin de Game of Thrones.

Et si comme moi tu es soulagée de ne plus avoir à entendre parler de Game of Thrones tous les lundi, soutiens-moi en commentaires face à tous ceux qui m’insulteront !

À lire aussi : 5 séries annulées trop tôt qui auraient mérité plus de saisons

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Samsayonara

Pfiou .... Mon homme n'aime pas GOT, il regardait autre chose, tout simplement, j'en parlais un peu mais sans plus. Et il ne m'a jamais chié une pendule pour comprendre pourquoi j'aimais ça alors que lui non, et moi je ne l'ai jamais fait suer pour le forcer à regarder et aimer.

Alors GOT est fini, et? Entre deux saisons, à fortiori enntre la 7 et la 8, vous imaginez qu'on ait fait quoi? Sérieusement? Je ne supporte pas ces jugements à l'emporte pièce. Ben oui, il y a eu engouement pour une série, DESOLES que vous vous soyez sentis à part car les gens parlaient de ça, fanstasmaient dessus, faisaient des private jokes etc.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!