[madgalerie id=173 vertical= »yes »]
Composée d’une quarantaine de pièces et d’une trentaine d’accessoires environ pour la femme, la collection de Consuelo Castiglioni, directrice artistique et fondatrice de la griffe de luxe Marni, est bien fournie. Le nombre élevé d’accessoires est d’autant plus sympa pour les petites bourses qui peuvent se rabattre dessus (sans parler du fait qu’ils sont plutôt chouettes).
Dans l’ensemble c’est une collection, évidemment à l’image de Marni – mélange d’imprimés à gogo, géométriques, colorés et ethniques – mais surtout plutôt bien adaptée au quotidien d’une fille qui aime la mode mais qui ne veut pas en faire trois caisses non plus. Voilà, c’est une collection en même temps assez originale, mais avec suffisamment de pièces « portables ».
Un chouette équilibre en somme qui devrait séduire beaucoup plus de filles que la précédente collaboration entre H&M et Versace.
Sur quoi miser ?
Comme souvent chez Marni, les motifs sont rois. Pour les fans de la griffe, foncez sur les pantacourts à imprimés pois ou cachemire. Celles qui recherchent une pièce complètement originale, misez sur l’ensemble « pyjama » ou juste la veste en soie, très chic, à nouer avec une ceinture fine à la taille.
Les ensembles tailleurs/jupes à pois fonctionnent aussi à merveille. Comme dans le lookbook, tu peux les rajeunir avec un t-shirt régressif. Et tous les motifs africains (inspirations : tissus wax et boubous) sur les tops/robes et jupes seront parfaits pour l’été, comme le maillot de bain une pièce froufroutant sur le bas.
Si tu n’as pas le budget pour t’offrir les belles robes en soie ou les tops bi-matières en cuir, tu pourras peut-être plus facilement investir dans les accessoires, très originaux. Colorés, ethniques, fleuris ou géométriques, les accessoires de cette collection sont vraiment réussis.
Les colliers ras-de-cou en PVC imitation fleurs ou feuillages habilleront n’importe quel petit top d’été pour une soirée. Les cols Claudine en sequins sont aussi tout mignon comme les foulards très graphiques, accessoires phares du printemps.
Où trouver la collection ?
- à Paris : Forum des Halles, avenue des Champs-Elysées, boulevard Haussmann, rue Lafayette, rue de Rivoli, rue de Rennes et Passy Plaza
- à Nice : avenue Jean Médecin et avenue Notre Dame
- à Bordeaux : rue Sainte Catherine
- à Lyon : rue de la République
- à Marseille : rue Saint Ferréol
- à Toulouse : rue Alsace Lorraine