Live now
Live now
Masquer
coiffeur déconfinement
Actualités France

Les coiffeurs pourraient augmenter leurs prix à la fin du confinement

À l’approche du déconfinement, beaucoup de salons de coiffure pourraient se voir obligés d’augmenter leurs prix en raison des nouvelles mesures d’hygiène qui risquent de leur coûter cher…

Si le déconfinement semble se rapprocher de jour en jour, rien ne permet encore de connaître les conditions exactes dans lesquelles le cours de la vie reprendra.

Déconfinemnt : beaucoup de changement dans les normes d’hygiène

Par ailleurs, comme tu le sais sans doute, qui dit « déconfinement » ne dit pas forcément « retour à la normale immédiat », bien au contraire : la majorité de la population n’ayant pas encore été touchée par le coronavirus, de nombreuses précautions devront être prises, et ce pendant un certain temps.

Festivals et concerts annulés tout l’été, port du masque étendu, télétravail prolongé pour les professions qui le permettent… On est encore loin de la vie que l’on menait début 2020 !

Comme indiqué par le Premier ministre le 19 avril dernier

, les gestes barrières devront être maintenus tant que l’immunité collective n’aura pas été atteinte.

Coiffeurs et déconfinement : les prix impactés par les nouvelles mesures d’hygiène

Or, ces nouvelles mesures d’hygiène risquent d’impacter fortement les coiffeurs, comme rapporté par France Info ce matin.

Ceux-ci devront s’équiper de matériel jetable comme des tabliers et des peignoirs afin de limiter les risques de contamination entre les clients, mais aussi de gels et de désinfectants pour nettoyer les produits et les outils.

Tout ce matériel aura évidemment un coût qui pourrait bien obliger les coiffeurs à augmenter les prix de leurs prestations.

À lire aussi : Pourquoi les femmes paient-elles TOUJOURS plus cher chez le coiffeur ?

La patronne d’un salon de coiffure qui a été interviewée par France Info envisage notamment une facturation de 2 ou 3 euros en plus, d’autant plus qu’une réorganisation des équipes pourrait s’imposer afin de limiter le nombre d’individus présents simultanément dans le salon.

À voir comment les choses évoluent à la fin du confinement !

À lire aussi : Ces étudiantes à l’étranger pendant le confinement témoignent


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

29
Avatar de Mullipa
3 mai 2020 à 17h05
Mullipa
Je serais curieuse d’avoir la réponse d’un•e coiffeur•se sur les tarifs. Parce que payer selon sa longueur de cheveux, si tu te fais juste couper les pointes, que tu aies 10, 20 ou 70 cm de cheveux c’est la même opération. Et concrètement un shampooing c’est un lavage des racines, pas des longueurs, donc pas de différence de prix. Je comprends la différence selon la longueur pour une couleur/mèche/balayage ou pour un brushing par contre. Mais si tu veux passer de 70 à 20 ou de 30 à 20 cm, c’est plus ou moins la même chose, puisque dans le 1er cas tu vas couper 40cm à l’arrache pour fignoler ensuite... Non?
4
Voir les 29 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin