Cette nouvelle option de Netflix va faire le bonheur des indécises


Si vous faîtes partie de celles qui ne savent jamais quoi regarder, Netflix vous a trouvé une solution : l'option lecture aléatoire. En se basant sur ce vous avez déjà vu, c'est elle qui se chargera de choisir votre programme.

Cette nouvelle option de Netflix va faire le bonheur des indécisesA. Shuraeva / Pexels

Vous rentrez du travail, vous avez besoin de vous détendre devant un bon film mais, Ô misère !, vous ne savez pas quoi regarder !

Heureusement, Netflix vient vous sauver avec son option « lecture aléatoire » qui choisira votre programme à votre place. Serait-ce des larmes de joie que l’on aperçoit ?

L’option « lecture aléatoire », c’est quoi concrètement ?

Vous êtes indécise, okay, mais surtout exigeante, on sait. Rassurez-vous : Netflix ne va pas lancer le film d’horreur le plus flippant si vous kiffez Gossip Girl et Elite. Le programme sera choisi par la plateforme en fonction de ce que vous avez déjà visionné.

Par exemple, nous, on adore les séries historiques. Alors, quand on a testé l’option, Netflix nous a proposé The Crown ou encore Outlander.

La plateforme vous proposera alors un programme que vous n’avez pas vu mais qui est similaire à ce que vous avez déjà vu, un programme que vous n’avez pas terminé, ou un film ou épisode que vous avez déjà regardé il y a quelques temps.

Où trouver l’option « lecture aléatoire » ?

Vous ne pourrez pas rater ce Saint-Graal de la plateforme. L’option se trouve sous votre nom quand vous vous apprêtez à cliquer sur votre profil, mais aussi tout en haut de votre page d’accueil et dans votre menu (à gauche de l’écran).

Mais pourquoi Netflix a mis tout ce temps à nous proposer cette option ? Eh bien parce qu’il fallait la tester, pardi ! C’est pour ça que certains chanceux (aka les utilisateurs tests) ont pu en profiter depuis l’été 2020.

Et maintenant, la voici disponible sur toutes les smart TVs. Si vous avez un téléphone Android, l’option « lecture aléatoire » devrait arriver prochainement sous forme de test, selon Variety. Pour les navigateurs web et les téléphones iOS, on n’a malheureusement pas de nouvelles. La team iPhone, on ne veut pas vous entendre.

Vous avez toujours tout en avance, acceptez de céder la première place pour une fois !

À lire aussi : Quels films et séries arrivent sur Netflix en mai 2021 ?

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Ahn

Ils sont pas dans la merde avec moi, vu la diversité extrême de ce que je regarde :rire:
Sinon je trouve ça un peu dommage de laisser les gens dans ce qu'ils ont l'habitude de regarder, même si je comprends la stratégie...
Ils suffit déjà que je regarde un truc dans un style pour que Netflix ne me propose plus que ça et je galère ensuite à fouiller les tréfonds pour trouver autre chose. Je trouve leur catalogue tellement mal fait :mur:
Il me faut des détours pas possible pour accéder aux séries peu regardées et un peu étrange...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!