Quels films et séries arrivent sur Netflix en mai 2021 ?


Si le confinement vous a fait dévorer tout le catalogue Netflix d'avril, rassurez-vous : il se renouvelle en mai ! Découvrez les nouveautés que nous réserve ce nouveau mois.

Quels films et séries arrivent sur Netflix en mai 2021 ?

Préparez le pop-corn ! Comme chaque mois, des nouveautés vont venir enrichir le catalogue Netflix en mai 2021.

Il commence à faire très beau et on aimerait bien faire un petit tour dehors, mais pour quoi faire si on est confinées ? Heureusement que Netflix ne nous laisse pas tomber, lui… Regardons tout de suite ce qu’il nous a préparé de bon pour le mois à venir !

Les films qui arrivent sur Netflix en mai 2021

Le Monstre, le 7 mai

Réalisé par Anthony Mandler, Le Monstre suit la descente aux enfers de Steve Harmon, un lycéen brillant de 17 ans. Son monde s’écroule lorsqu’il est impliqué dans un cambriolage se soldant par un meurtre. Il est alors accusé d’avoir commis le crime en question.

Alors que le jeune homme souhaitait juste poursuivre ses études en cinéma, il est pris dans une bataille juridique longue et complexe qu’il doit gagner, sous peine d’être emprisonné à perpétuité.

Oxygène, le 12 mai

Oxygène est réalisé par Alexandre Aja. Dans ce film de science-fiction, la protagoniste, Liz, se réveille amnésique et enfermée dans une machine futuriste qui ressemble à un scanner. Il lui reste 35% d’oxygène et 90 minutes de survie. Pour s’en sortir, elle doit absolument se souvenir de qui elle est. La course à la montre est lancée.

Le film a l’air palpitant, touchant (et un peu angoissant)… tout ce qu’on aime !

La Femme à la Fenêtre, le 14 mai

Adapté par Tracy Letts, La Femme à la Fenêtre est d’abord un best-seller du même titre écrit par A. J. Finn. Dans ce thriller psychologique, on rencontre Anna Fox, une psychologue agoraphobe qui ne sort jamais de son appartement new-yorkais.

Comme le titre du film l’indique, elle se met à espionner par sa fenêtre la nouvelle petite famille a priori parfaite qui a emménagé de l’autre côté de la rue. Mais la petite routine d’Anna part en vrille quand elle assiste à un crime horrible. Elle cherche alors à comprendre ce qu’il s’est passé. Attention aux apparences trompeuses !

Army of the Dead, le 21 mai

Dans ce film dystopique réalisé par Zack Snyder, Las Vegas a été ravagée par une attaque zombie qui l’a isolée du reste du monde. Lorsque l’intrigue commence, le gouvernement est sur le point de faire exploser la ville avec une bombe nucléaire. Il reste donc 32 heures à Scott Ward, serveur dans un fast-food, pour récupérer 200 millions de dollars.

Comment en est-il arrivé là, vous demandez ?

Eh bien, Scott est un ex-héros de cette guerre de zombies. Il a été approché par Bly Tanaka, un patron de casino lui proposant un deal qui ne se refuse pas : aller dans une chambre forte et prendre les 200 millions de dollars qui y sont cachés. Problème : la zone dans laquelle se situe le fameux coffre-fort est infestée de zombies…

Une histoire de braquage ET de zombies ? On va devoir se mettre des rappels pour respirer !

Vous savez déjà que vous allez tout dévorer en un weekend ? Soyez aussi vorace que vous le souhaitez parce que, hormis ces gros titres, Netflix vous a aussi réservé d’autres films :

  • Milestone, le 7 mai
  • Le Bal de 41, le 12 mai
  • Le Mauvais Camp, le 14 mai
  • Blue Miracle, le 27 mai

Les séries qui arrivent sur Netflix en mai 2021

Jupiter’s Legacy, le 7 mai

Inspiré par les romans graphiques de Mark Millar et Frank Quitely, Jupiter’s Legacy est un drame quelque peu…épique.

Un siècle à protéger l’humanité, c’est long. Alors les vieux super-héros ont décidé de passer le flambeau à leurs enfants. Mais un conflit générationnel se profile entre les anciens super-héros et les nouveaux, ces derniers essayant de jongler entre l’envie d’être à la hauteur de leurs prédécesseurs et leurs propres ambitions !

Famille, pouvoir et loyauté sont les trois thèmes principaux de cette nouvelle série qui, on le sent, va nous faire vibrer.

L’argent, en bref, le 11 mai

Avec le rapport tabou que les Français ont à l’argent, heureusement qu’on a droit à de séries documentaires comme L’argent, en bref.

En bref est, à la base, une série documentaire dans laquelle des sujets n’ayant aucun lien entre eux sont décryptés : des pirates aux pandémies (hum hum) en passant par les diamants, on peut apprendre plein de trucs sur plein de thèmes différents. Pour des sujets qui méritent approfondissement, En bref a sorti des séries annexes telles que Le sexe, en brefL’argent, en bref est donc l’une d’entre elles.

Ici, on va parler sous, monnaie, moula : la crise liée aux prêts étudiants, les mécanismes qui nous poussent à prendre de mauvaises décisions, le risque de se laisser piéger par sa carte de crédit… tout va y passer. Grosso modo, cette série analyse en profondeur nos faiblesses vis-à-vis de l’argent, et nous expose les stratégies qu’on peut adopter pour se sortir de la mouise financière.

La famille Upshaw, le 12 mai

Un peu d’humour dans ce monde de brutes.

Cocréée par Regina Hicks et Wanda Skyes, La famille Upshaw suit les galères de Bennie, un mécanicien d’Indianapolis essayant de subvenir aux besoins de sa famille tout en composant avec sa femme, Regina, leurs enfants et sa belle-mère.

Dans cette série qui rappelle les shows afro-américains tels que Sister, Sister ou Moesha, on pourra rire devant les aventures de cette famille déterminée à tout surmonter ensemble.

La Part du lion : Comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis, le 26 mai

Dans cette docu série de quatre parties, le journaliste culinaire Stephen Satterfield se lance dans une génialissime aventure : découvrir comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis !

Si ce documentaire va nous mettre l’eau à la bouche, on l’attend surtout pour ses analyses. En effet, Stephen Satterfield ne sera pas tout seul, loin de là : des chefs, des historiens et des activistes seront à ses côtés pour nous fournir de précieux décryptages sur le rapport entre la culture afro-américaine et les États-Unis.

Si vous n’êtes pas rassasiée, vous pourrez retrouver également en mai :

  • Selena : La série saison 2, le 4 mai
  • Les Fils de Sam : L’horreur sans fin, le 5 mai
  • Girl from Nowhere saison 2, le 7 mai
  • Vincenzo, le 9 mai
  • Love, Death & Robots saison 2, le 14 mai
  • Eden, le 27 mai
  • La méthode Kominsky saison 3 le 28 mai

Bon, ça devrait aller jusqu’au déconfinement, non ?

À lire aussi : La meilleure série Netflix du moment n’est pas celle que vous croyez

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!