J.Edgar raconte l’histoire de « l’homme le plus puissant du monde » (c’est le sous-titre du film), celle du directeur du F.B.I. de 1924 à 1972. La quasi-omniscience que lui confère son poste sur les personnalités les plus haut placées de l’époque en fait un homme à la fois détesté et craint, mais surtout très puissant.
Découvrez en exclusivité la bande-annonce, tout juste sortie :
Le film ne sera à l’affiche qu’en 2012, mais en attendant, quelques raisons qui vont nous pousser à aller le voir :
– Il est réalisé par le grand Clint Eastwood – Il met en scène l’excellent Leonardo DiCaprio, qu’on n’avait plus vu au cinéma depuis Inception
(au passage, cette année les spectateurs pourront le voir dans deux autres films : Gatsby le magnifique et Django Unchained, western spaghetti réalisé par Quentin Tarantino) – J.Edgar est un biopic retraçant la vie, privée comme publique, d’un éminent personnage du XXe siècle américain : pour tous ceux que les films inspirés de faits réels attirent. – Naomi Watts, que j’ai toujours aimé depuis Mulholland Drive de David Lynch, y joue.
Rendez-vous le 11 janvier prochain.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Et non, je n'ai pas regardé la bande-annonce ni lu en détail l'article, je n'aime pas me spoiler!
J'aimerais avoir des choses objectives à dire mais au-delà de ses talents d'acteur je suis et resterai une groupie épicétou.