La super-héroïne de la vraie vie Marie Marvingt, présentée par Axolot

Le nouvel « Axoportrait » est consacré à Marie Marvingt, une femme que vous devriez très vite rajouter dans la liste de vos héroïnes de la vraie vie.

La super-héroïne de la vraie vie Marie Marvingt, présentée par Axolot

Axolot est de retour avec un nouvel « Axoportrait », qui présente sous nos yeux ébahis le parcours incroyable et méconnu d’un individu qui aurait mérité un peu plus d’attention.

Il nous raconte cette fois-ci l’histoire Marie Marvingt, née à la fin du 19e siècle, et capable, entre autre, de nager sur 4km dès l’âge de 5 ans.

L’Axoportrait de Marie Marvingt : une femme incroyablement inspirante

Le portrait de Marie Marvingt a de quoi donner le tournis. Mais il donne surtout du baume au cœur !

Pour vous donner un très maigre aperçu de ce qu’elle a accompli, sachez qu’elle a traversé Paris à la nage, qu’elle s’est illustrée en athlétisme, boxe, bobsleigh, et ju-jitsu.

Elle a maîtrisé de nombreuses disciplines de cirque, a été reconnue comme la meilleure alpiniste du monde, et a inventé la jupe-culotte.

Elle a au passage été la première femme à obtenir son permis de conduire et a décidé de courir le Tour de France de son côté, ayant été rejetée par la compétition officielle, réservée aux hommes.

Je vous le redis : tout ceci n’est qu’un aperçu.

L’Axoportrait de Marie Marvingt : pour plus de visibilité des femmes extraordinaires

Cette vidéo a de quoi faire écarquiller les yeux de surprise et surtout de respect devant un parcours aussi spectaculaire.

Elle vient aussi réparer une injustice : celle de n’avoir jamais entendu parler de cette femme pourtant si inspirante jusqu’à présent.

Heureusement, de plus en plus d’initiatives naissent de toutes parts pour mettre fin à l’ingratitude de ces oublis : c’est l’exemple de la BD des Culottées de Pénélope Bagieu ou de la chaîne youtube Virago d’Aude Gogny-Goubert.

You go girls !

À lire aussi : Aude Gogny-Goubert raconte son parcours, de la Comédie Française à YouTube — Interview vidéo

Lucie Kosmala

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

skippy01

Perle trouvée dans les commentaires de la vidéo: «certains portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama Chuck Norris, Chuck Norris porte un pyjama Marie Marvingt». :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!