Après le succès au box-office de La Petite Sirène en live-action, en salles depuis le 24 mai, Disney ne compte pas en rester là. Mardi 13 juin, le studio a annoncé qu’une série animée est en préparation. Et celle-ci mettra de nouveau en scène une Ariel noire, comme la dernière adaptation.
Intitulée Ariel, cette série musicale pour les tout-petits est déjà en production et devrait sortir courant 2024. Elle raconte les aventures sous-marines d’Ariel lorsqu’elle avait 8 ans, mais aussi de ses amis – dont Polochon – aux quatre coins du royaume féerique d’Atlantica, inspiré des Caraïbes.
À lire aussi : Comment le film La Petite Sirène modernise le classique Disney
Polémique raciste
« Je suis aussi très enthousiasmée à l’idée d’avoir un personnage auquel ma fille peut s’identifier », a déclaré lors d’une conférence de presse Ayo Davis, présidente de la filiale Disney dédiée aux contenus télé, elle-même afro-américaine.
Car la dernière adaptation de La Petite Sirène avec dans le rôle d’Ariel la chanteuse et actrice Halle Bailey, a marqué de nombreuses petites filles noires, en témoignent leurs adorables réactions publiées sur les réseaux sociaux lorsqu’elles ont découvert la bande-annonce.
Néanmoins, Halle Bailey a été confrontée à une vive polémique raciste. Certains estimant qu’Ariel ne pouvait pas être noire, s’appuyant sur des arguments fallacieux, comme le fait qu’une sirène (créature surnaturelle), ne pourrait être noire puisqu’elle ne serait pas exposé directement aux UV. En espérant que la série animée pour enfants ne subisse pas le même sort.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.