En janvier 2024, la plateforme aux grandes oreilles retient notre attention avec une série biopic sur l’un des plus grands noms de la mode, une série façon Lupin, un fait divers sordide et un court-métrage afro-féministe remarquée en festival.
Disney+ a dévoilé le programme de ses sorties en janvier 2024 et comme chaque mois, Madmoizelle est là pour vous aider à vous y retrouver.
Betrayal : la mari parfait, série documentaire dispo le 1er janvier 2024
Dans cette série documentaire glaçante, on suit l’histoire sordide d’une femme découvrant que son mari, Spencer Herron, professeur de lycée, était un agresseur sexuel sévissant auprès des adolescents auxquels il enseignait.
Dolápò is fine – court-métrage dispo le 12 janvier
Il ne dure que 15 minutes mais a tout pour figurer en haut des films qu’on attend le plus en janvier. Court-métrage ayant remporté la HBO Short Film Competition au American Black Film Festivalen 2020, Dolápò is fine est le fruit du travail de la réalisatrice britannique noire Ethosheia Hylton.
Prête à quitter son internat britannique et à entrer dans le monde du travail, une jeune femme noire subit des pressions pour changer son nom et sa coiffure. Elle veut réussir, mais les normes de la City menacent d’effacer son identité. Jusqu’où doit-elle aller pour s’intégrer ?
Le Renard : Prince des voleurs – série dispo le 17 janvier
Suite annoncée irrévérencieuse d’Oliver Twist, Le Renard : Prince des voleurs est une série australienne racontant la double vie du célèbre prince des voleurs à l’âge adulte, dans l’Australie des années 1850. Après avoir troqué son activité de pickpocket pour celle de chirurgien, ce dernier replonge dans le crime. Entre braquages, double vie et romance, la série devrait ravir les fans de Lupin !
Cristóbal Balenciaga – série dispo le 19 janvier
Cette série originale espagnole s’inspire de la vie du créateur espagnol devenu l’un des plus iconiques de tous les temps, pendant ses années parisiennes à partir de 1937. La série met en scène AlbertoSanJuan dans la peau de Cristóbal Balenciaga, cet homme énigmatique aux origines modestes qui a défié les conventions de son époque et révolutionné le monde de la couture.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.