Live now
Live now
Masquer
Marilyn Monroe Ana de Armas
Cinéma

Ana de Armas ressuscite Marilyn Monroe dans la bande-annonce de son biopic Netflix

Ana de Armas est la troublante réincarnation de Marilyn Monroe dans la bande-annonce du faux biopic Netflix consacré à la plus célèbre des icônes.

Marcher dans les pas de Marilyn Monroe laisse peu de place à l’erreur : Kim Kardashian en a fait les frais récemment en suscitant la polémique lors de l’édition 2022 du Met Gala, où elle s’est rendue vêtue d’une tenue particulière : l’iconique robe portée par Marylin Monroe à l’anniversaire de JFK au début des années 1960.

Pour en arriver là, Kim K avait dû perdre pas moins de sept kilos en trois semaines, questionnant par la même occasion la banalisation des régimes drastiques.

Plus récemment, et pour parfaire ces diverses polémiques, des rumeurs l’accusaient même d’avoir irrémédiablement abîmé la robe en question.

Après tous ces cafouillages, c’est à l’actrice Ana de Armas que revient l’immense responsabilité d’incarner Monroe… et pas seulement le temps d’une soirée.

La bande-annonce d’un film aussi polémique qu’attendu

L’actrice cubano-espagnole a été choisie pour endosser le rôle principal dans un faux biopic produit par Netflix. Blonde est réalisé par Andrew Dominik et est adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, librement inspiré de la vie de Marilyn.

À peine annoncé, le film était déjà dans la sauce à cause de rumeurs évoquant des scènes de sexe explicites qui auraient semé la discorde entre Netflix et le réalisateur. Elles ont valu à Blonde d’être désormais interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis.

Si ces débats étaient encore bien abstraits pour les spectateurs, on en sait enfin plus sur le programme du film, avec un premier aperçu sous forme d’une bande-annonce diffusée par la plateforme.

BLONDE | Official Teaser | Netflix

Glamour et tragédie

Netflix promet d’accomplir un tour de force avec un film à l’esthétique léchée. On est frappé par la beauté de cette bande-annonce tout en apesanteur, ce noir et blanc superbe et surtout, par la ressemblance assez troublante entre Ana de Armas et Marilyn Monroe.

On voit que les équipes costume et maquillage du film ont mis les bouchés doubles pour ressusciter la star des années 1950. Le pari semble plutôt réussi, même si sa beauté reste évidemment unique et en cela, inimitable.

Ana de Armas Blonde
© Netflix

On éprouve aussi une forte tension dramatique devant ces premières images. Ana de Armas passe littéralement du rire aux larmes, rappelant ainsi la dualité du personne qu’incarnait (la vraie) Marilyn Monroe, entre glamour et tragédie. Même si Ana de Armas électrise la foule des paparazzis, notamment lorsque sa robe blanche se soulève, son jeu évoque aussi une grande vulnérabilité.

Blonde ana de armas netflix
© Netflix

Il faut aussi rappeler que l’énigme de la mort de Monroe n’a jamais été élucidée, ce qui rajoute un aspect mystérieux au film. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre son arrivée sur Netflix le 23 septembre 2022 !

À lire aussi : 6 superbes biopics à voir sur Netflix !

Crédit de l’image à la Une : © Netflix


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Peutwishia
17 juin 2022 à 11h59
Peutwishia
"On est frappé par la beauté de cette bande-annonce tout en apesanteur, ce noir et blanc superbe et surtout, par la ressemblance extrêmement troublante entre Ana de Armas et Marilyn Monroe."
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis une grand admiratrice de Marilyn Monroe et à aucun moment je n'ai trouvé qu'Ana de Armas ne lui ressemblait dans cette bande-annonce. Je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas de sa faute, mais pour moi c'est impossible d'endosser le rôle de Marilyn sans souffrir de la comparaison tant son physique a joué dans sa popularité - attention, je ne dis pas que Marilyn n'avait pas de talent, surtout que, personnellement, j'adore son jeu d'actrice ainsi que toute sa discographie que j'ai écoutée en boucle pendant un temps, mais Marilyn est iconique pour sa plastique avant tout.
En tout cas c'est dommage, parce que l'esthétique du film me plait bien et que je suis quand même curieuse de voir sous quel angle le sujet va être traité car Marilyn était extrêmement touchante et qu'il y a plein de choses à raconter, mais la différence physique entre les deux actrices me gênent trop.
Peut-être que je me laisserai tentée malgré tout, on verra.
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

L'héroïne du film Atlantique de Mati Diop, Grand Prix du festival de Cannes 2019 // Source : Cinekap
Cinéma

3 chefs-d’œuvres du cinéma qui changent, dispo gratuitement en replay pour occuper votre week-end

Source : Marvel
Cinéma

Surcoté, Spider-Man : Across The Spider-Verse incarne ce que Marvel fait de pire au cinéma

2
Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

20
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3

La pop culture s'écrit au féminin