Live now
Live now
Masquer
Marilyn Monroe Ana de Armas
Cinéma

Ana de Armas ressuscite Marilyn Monroe dans la bande-annonce de son biopic Netflix

Ana de Armas est la troublante réincarnation de Marilyn Monroe dans la bande-annonce du faux biopic Netflix consacré à la plus célèbre des icônes.

Marcher dans les pas de Marilyn Monroe laisse peu de place à l’erreur : Kim Kardashian en a fait les frais récemment en suscitant la polémique lors de l’édition 2022 du Met Gala, où elle s’est rendue vêtue d’une tenue particulière : l’iconique robe portée par Marylin Monroe à l’anniversaire de JFK au début des années 1960.

Pour en arriver là, Kim K avait dû perdre pas moins de sept kilos en trois semaines, questionnant par la même occasion la banalisation des régimes drastiques.

Plus récemment, et pour parfaire ces diverses polémiques, des rumeurs l’accusaient même d’avoir irrémédiablement abîmé la robe en question.

Après tous ces cafouillages, c’est à l’actrice Ana de Armas que revient l’immense responsabilité d’incarner Monroe… et pas seulement le temps d’une soirée.

La bande-annonce d’un film aussi polémique qu’attendu

L’actrice cubano-espagnole a été choisie pour endosser le rôle principal dans un faux biopic produit par Netflix. Blonde est réalisé par Andrew Dominik et est adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, librement inspiré de la vie de Marilyn.

À peine annoncé, le film était déjà dans la sauce à cause de rumeurs évoquant des scènes de sexe explicites qui auraient semé la discorde entre Netflix et le réalisateur. Elles ont valu à Blonde d’être désormais interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis.

Si ces débats étaient encore bien abstraits pour les spectateurs, on en sait enfin plus sur le programme du film, avec un premier aperçu sous forme d’une bande-annonce diffusée par la plateforme.

Glamour et tragédie

Netflix promet d’accomplir un tour de force avec un film à l’esthétique léchée. On est frappé par la beauté de cette bande-annonce tout en apesanteur, ce noir et blanc superbe et surtout, par la ressemblance assez troublante entre Ana de Armas et Marilyn Monroe.

On voit que les équipes costume et maquillage du film ont mis les bouchés doubles pour ressusciter la star des années 1950. Le pari semble plutôt réussi, même si sa beauté reste évidemment unique et en cela, inimitable.

Ana de Armas Blonde
© Netflix

On éprouve aussi une forte tension dramatique devant ces premières images. Ana de Armas passe littéralement du rire aux larmes, rappelant ainsi la dualité du personne qu’incarnait (la vraie) Marilyn Monroe, entre glamour et tragédie. Même si Ana de Armas électrise la foule des paparazzis, notamment lorsque sa robe blanche se soulève, son jeu évoque aussi une grande vulnérabilité.

Blonde ana de armas netflix
© Netflix

Il faut aussi rappeler que l’énigme de la mort de Monroe n’a jamais été élucidée, ce qui rajoute un aspect mystérieux au film. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre son arrivée sur Netflix le 23 septembre 2022 !

À lire aussi : 6 superbes biopics à voir sur Netflix !

Crédit de l’image à la Une : © Netflix


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

2
Avatar de Peutwishia
17 juin 2022 à 13h06
Peutwishia
"On est frappé par la beauté de cette bande-annonce tout en apesanteur, ce noir et blanc superbe et surtout, par la ressemblance extrêmement troublante entre Ana de Armas et Marilyn Monroe."
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis une grand admiratrice de Marilyn Monroe et à aucun moment je n'ai trouvé qu'Ana de Armas ne lui ressemblait dans cette bande-annonce. Je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas de sa faute, mais pour moi c'est impossible d'endosser le rôle de Marilyn sans souffrir de la comparaison tant son physique a joué dans sa popularité - attention, je ne dis pas que Marilyn n'avait pas de talent, surtout que, personnellement, j'adore son jeu d'actrice ainsi que toute sa discographie que j'ai écoutée en boucle pendant un temps, mais Marilyn est iconique pour sa plastique avant tout.
En tout cas c'est dommage, parce que l'esthétique du film me plait bien et que je suis quand même curieuse de voir sous quel angle le sujet va être traité car Marilyn était extrêmement touchante et qu'il y a plein de choses à raconter, mais la différence physique entre les deux actrices me gênent trop.
Peut-être que je me laisserai tentée malgré tout, on verra.
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
capture d'écran youtube
Cinéma

« Noire n’est pas mon métier » : le jour où 16 actrices noires ont fait entendre leur voix au festival de Cannes

Source : Focus Features
Culture

Judi Dench vous conseille d’arrêter d’aller au cinéma et au théâtre « si vous avez besoin de trigger warning »

15
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-14T095549.571
Culture

Cannes 2024 : les 5 films repérés par la rédac qu’on a hâte de voir

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T115839.731
Culture

Pourquoi les Iphones permettent-ils de deviner qui est le tueur dans les films ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T171207.893
Culture

Cannes 2024 : le jour où la Palme d’or a été remise à trois personnes en même temps

Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Accusations #MeToo : comment réagira le Festival de Cannes ?

premier rang knock at the cabin 2
Culture

Knock at the Cabin : la vérité sur ce film mystérieux qui cartonne sur Netflix en ce moment

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-09T115550.538
Culture

Kristen Stewart sur l’hypocrisie d’Hollywood : « cool, des films de réalisatrices, vous en avez fait 4 »

1

La pop culture s'écrit au féminin