« C’était l’une des plus belles femmes que j’ai jamais rencontrées dans ma vie. » C’est avec ces mots que Carla Romero, actuelle Miss Uruguay, a tenu à rendre hommage à Sherika de Armas. Cette dernière, lauréate du concours en 2015, et candidate à Miss Monde la même année, elle est décédée ce vendredi 23 octobre à l’âge de 26 ans. Depuis plus de deux ans, elle luttait contre un cancer du col de l’utérus.
À lire aussi : Recommandé pour les filles et les garçons, le vaccin contre le papillomavirus toujours boudé en France
Lors de sa participation à Miss Monde en 2015, Sherika De Armas, n’avait pas réussi à se hisser parmi le top 30 du concours. Mais à l’époque âgée de 18 ans, la jeune femme confiait déjà sa passion pour la mode et les concours de beauté. Elle travaillait également comme bénévole dans de nombreuses associations telles que la Fondation Pérez Scremini, qui œuvre pour la guérison des cancers infantiles.
Une pluie d’hommage lui ont été rendus. À commencer par de la part de son frère Mayk’ De Armas lui qui a annoncé son décès sur les réseaux sociaux : « Vole haut, petite sœur. Pour toujours et à jamais ».
Lola de los Santos, Miss Uruguay 2021, a elle aussi tenu à rendre hommage à sa consœur : « Je me souviendrai toujours de toi, non seulement pour tout le soutien que tu m’as apporté (…) mais aussi pour ton amour, ta joie, les amis que nous avons partagés et qui sont encore à mes côtés aujourd’hui », a déclaré dans l’édition espagnole du journal 20 Minutes.
Pour rappel, le cancer du col de l’utérus, dit papillomavirus est le quatrième cancer le plus courant chez les femmes dans le monde. 342 000 en sont décédées en 2020.
À lire aussi : J’ai eu un papillomavirus, j’ai été traitée, et tout va bien !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
C'est possible de le faire des 11-12 ans de mémoire, filles comme garçons
Je ne peux que le conseiller, je l'ai fait quand les tous premiers sont sortis.