Live now
Live now
Masquer
amber heard interview nbc proces johnny depp 2
Société

Amber Heard s’exprime enfin sur son procès contre Johnny Depp : « Comment auraient-ils pu me croire ? »

Quelques semaines après le verdict du procès qui l’opposait à son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard sort du silence en accordant une interview, bientôt diffusée aux États-Unis.

C’est auprès de la journaliste de NBC Savannah Guthrie que Amber Heard s’est confiée pour la première fois sur l’issue du procès contre Johnny Depp qui s’est terminé le 1er juin 2022, après des semaines d’audience suivies et commentées en direct.

L’interview sera diffusée le 17 juin mais quelques images ont déjà été dévoilées.

« Vous ne pouvez pas dire que vous trouvez ça juste »

Dans les quelques minutes mises en ligne ce 13 juin, Amber Heard est revenue sur la décision du jury justement. Celle de la reconnaître coupable de diffamation et de la condamner à devoir verser 10 millions de dollars à son ex-mari. Lui aussi devra lui verser 2 millions de dollars. L’actrice s’exprime aussi sur la vague de harcèlement en ligne, les attaques misogynes dont elle a fait l’objet pendant plusieurs semaines et l’impact que cela a eu sur le procès.

Amber Heard Breaks Silence: I Don't Blame The Jury

« Je ne crois pas que les gens devraient savoir tout cela, donc je ne le prends pas personnellement, mais même quelqu’un qui est sûr que je mérite tout cette haine et ce vitriol – même si vous pensez que je mens, vous ne pourriez pas me regarder droit dans les yeux et me dire en face que vous pensez que sur les réseaux sociaux, il y a eu une juste représentation. Vous ne pouvez pas me dire que vous trouvez ça juste. »

Chose surprenante, Amber Heard affirme ne pas en vouloir au jury qui l’a déclaré coupable, en dépit des éléments qui leur étaient présentés.

« Je ne leur en veux pas. En fait, je les comprends. C’est quelqu’un de très aimé, et les gens ont l’impression de le connaître. C’est un acteur fantastique. »

Difficile d’ignorer les sous-entendus et les doubles sens de cette dernière phrase.

« Leur tâche était de ne pas se laisser éblouir par cela », rappelle la journaliste. « Leur boulot était de regarder les faits et les preuves et ils n’ont pas cru votre témoignage ou les preuves que vous aviez. »

Amber Heard affirme que tout a été fait pour ternir sa parole :

« Comment auraient-ils pu me croire, après avoir entendu trois semaines et demi de témoignages disant à quel point j’étais une personne pas crédible et qu’il ne fallait pas croire un seul mot qui sort de ma bouche ? »

amber heard interview nbc proces johnny depp

Les avocats d’Amber Heard ont défendu le choix de l’actrice de sortir du silence, alors même que son ex-mari ne s’en est pas privé à la suite du verdict :

« L’équipe juridique de Johnny Depp ont eu les médias pendant des jours après le verdict avec de nombreuses déclarations et interview à la télévision, et Depp lui-même a fait la même chose sur les réseaux sociaux. Amber Heard veut simplement répondre à ce qui a été dit de façon agressive la semaine dernière ; elle le fait en expriment ses pensées et ses sentiments, dont la plupart ne pouvait pas être exprimée à la barre des témoins. »

À lire aussi : Procès Depp/Heard : comment les réseaux sociaux tournent en dérision les violences conjugales

Crédit photo de Une : Capture d’écran YouTube de Today.

Violences conjugales : les ressources

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :

Les Commentaires
17

Avatar de EurekaChocolat
15 juin 2022 à 11h04
EurekaChocolat
Je ne sais pas ce qu'elle espère. Si elle n'a pas d'éléments nouveaux, je ne pense pas que le verdict changerait. Quand aux insinuations qu'elle se permet de faire, je trouve ça incroyable. Enormément de gens étaient de son côté au début du procès, et n'ont pas changé d'avis parce que c'était JD en face. Ils l'ont fait à cause des preuves et contre-interrogatoires qu'il y a eu. Si elle pense avoir perdu juste parce que c'était JD, elle se leurre complètement et elle n'est pas sorti de l'auberge.
J'en serais vraiment pas si sûre. Comme au procès d'OJ Simpson, les jurés rendent souvent des jugements qui sont très différents de ceux que rendraient un juge (par une mécompréhension du droit, de ce qui doit être jugé, etc.). Et dans ce cas précis, il n'a en plus pas été séquestré alors que le procès était télévisé, il a donc très probablement été influencé d'une manière ou d'une autre par la vague pro-depp qu'il y a eu sur les réseaux (qui a en partie été créée par des bots payés).
Or, si elle fait appel, il me semble que c'est trois juges qui rendront un jugement (pas sûre du nombre). En plus lors de son appel en justice, Amber pourra faire entrer en évidence des nouvelles preuves (qui avaient été acceptées au procès UK) ; par exemple, la juge a refusé ses dossiers médicaux, notamment des psys qu'elle a vu pendant leur mariage, des messages de l'assistant de Depp qui disaient en gros que c'était dégoûtant comme il l'avait kickée, etc.
8
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Société

Actu mondiale
[Site web] Visuel horizontal Édito (4)

Changement climatique : l’ONU alerte sur « l’état d’urgence des océans »

Maya Boukella

30 juin 2022

1
Mode
Sponsorisé

Roxy et Stella Jean s’associent pour une collection qui sent bon l’été

Humanoid Native
Actu mondiale
Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

Le chanteur R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

Anthony Vincent

30 juin 2022

4
Actu en France
PMA-personnes-transgenres-bioéthique-france-conseil-constitutionnel-MaëlleLecorre-sperm-ovocyte-

La PMA pour les hommes transgenres débattue devant le Conseil constitutionnel

Marie Chéreau

29 juin 2022

3
Féminisme
MadPrime_IVG_Visuel_V

MadPrime : on décrypte les conséquences de Roe vs Wade ce soir sur Twitch

Maëlle Le Corre

29 juin 2022

Actualité mode
La députée Marie-Charlotte Garin reporte la robe du scandale sexiste subie par Cécile Duflot à l’Assemblée Nationale dix ans plus tôt

La députée Marie-Charlotte Garin reporte la fameuse robe de Cécile Duflot à l’Assemblée Nationale

Anthony Vincent

29 juin 2022

10
Politique
Yael Braun Pivet

Yaël Braun-Pivet, première femme présidente de l’Assemblée nationale

Société
gayatri-malhotra-unsplash avortement

« C’est un droit qui est fragile » : la France pourrait-elle revenir sur l’IVG ?

Maëlle Le Corre

29 juin 2022

2
Société
Photo Duke.Box / FlickR / CC

Un EVJF féministe, ça existe ?

Deborah Liss

28 juin 2022

2
Actu mondiale
pilule du lendemain-avortement-usa-etats-unis-droitdesfemes-moncorpsmonchoix-france-roevswade-feminisme-santé

Entre explosion des ventes, hausse des prix et rationnement… Aux États-Unis, la pilule du lendemain se fait précieuse

Marie Chéreau

28 juin 2022

3
Actu mondiale
Disney domaine public

Disney, Facebook, Instagram : les entreprises américaines s’engagent pour le droit à l’avortement

Maya Boukella

28 juin 2022

7

La société s'écrit au féminin