A Christmas Carol, la série de Tom Hardy et Ridley Scott adaptée de Dickens

Le chef-d'œuvre littéraire de Charles Dickens s'offre une nouvelle adaptation, mais à destination du petit écran cette fois ! Et derrière le projet, il n'y a QUE le gratin...

A Christmas Carol, la série de Tom Hardy et Ridley Scott adaptée de Dickens

Tom Hardy excelle sur petit écran.

En 2017, il collaborait déjà avec Steven Knight sur la série noire Taboo, après avoir taffé avec lui dans Peaky Blinders.

Le binôme semble fonctionner au point de bientôt nous servir un nouveau programme bien dark et intense comme ils en ont le secret.

A Christmas Carol, nouvelle adaptation du roman de Dickens

L’œuvre emblématique de Charles Dickens a eu droit à des tonnes d’adaptations au cinéma. Mais jamais elle ne s’était vue découpée en plusieurs épisodes.

Le roman de 1947 aura donc droit à sa toute première adaptation en série !

Et honnêtement, si j’en crois la bande-annonce, le tout risque d’être très intéressant puisque bien plus sombre et pessimiste que les adaptations cinématographiques que j’ai pu voir. 

Rien d’étonnant d’ailleurs, car à la production, on retrouve Ridley Scott, Tom Hardy et Steven Knight, autant dire LE GRATIN. Et c’est Nick Murphy (La Maison des Ombres) qui s’est chargé de la réalisation des trois premiers épisodes.

Ce qui explique largement le ton et l’esthétique du projet.

Pour ma part, je me frotte déjà les mains à l’idée de découvrir cette série de la BBC dont je ne connais pas encore la date de sortie précise, mais qui devrait débarquer courant décembre.

A Christmas Carol, un casting au petits oignons

Pour donner corps aux personnages mythiques du roman, la série s’offre des acteurs de premier choix : Guy Pearce, Andy Serkis, Stephen Graham, Charlotte Riley et Joe Alwyn. 

Autant de talents qui vont remettre au goût du jour le chef-d’œuvre littéraire du maître Dickens.

Et ça fait plaisir !

À lire aussi : Le Burger Quiz revient ce soir pour une saison 4 avec plein de nouveaux invités ultra stylés

Commentaires

Lady Stardust

Tiens ça faisait longtemps que y'avait pas eu une adaptation d'Un chant de Noël :lunette:

J'ai des doutes sur l'aspect séries, si cette histoire est souvent adapté en film (Le Noël de Mickey par exemple) ou dans un épisode de série (Docteur Who, etc) c'est peut-être pas pour rien, vu le bouquin de base (qui fait quoi? 150-160 pages?), "adaptation en série" pour moi ça hurle surtout "alerte meublage" (quand on voit ce qu'a donné l'adaptation des 300 pages de Bilbo le Hobbit en 3 films...).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!