Live now
Live now
Masquer
Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023-2
Bien-être

3 recettes rapides pour consommer plus facilement du collagène 

À partir de 25 ans, consommer du collagène sous forme de compléments alimentaires est utile pour pallier à la diminution naturelle de sa production. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours comment en prendre. Pour vous aider, voici 3 recettes à la fois saines et délicieuses. 

2 cures par an à partir de 25 ans, en prise continue dès 50 ans… Voilà les recommandations qui entourent la prise de collagène. Marin ou bovin, ce dernier permet à la fois d’offrir d’avantage d’élasticité à la peau mais aussi de soulager et réduire les douleurs articulaires. Bref, c’est un complément alimentaire bien utile qui, lorsqu’il est consommé en suivant les recommandations, peut avoir de réels effets sur l’organisme. Encore faut-il le prendre tous les jours et ça, ça n’est pas toujours une mince affaire, surtout quand on ne sait pas dans quelle recette l’intégrer. Vous avez besoin d’aide ? Laissez nous vous guider ! 

Dans votre matcha latte

Qu’il soit consommé le matin ou le soir, le matcha délivre de nombreux antioxydants bénéfiques pour l’organisme. Qualifié de super-aliment, ce dernier délivre de l’énergie en continue toute la journée et améliore la concentration. Mais saviez-vous que vous pouvez sans problème le coupler à votre dose journalière de collagène ?

Pour ce faire, il suffit de préparer le matcha en versant une à deux cuillère à café de poudre dans un bol. De faire bouillir de l’eau et d’en verser l’équivalent de 3 cuillères à soupe dans le même bol et de mélanger énergiquement à l’aide d’un chansen (petit fouet japonais) ou d’un mixeur. Ajoutez ensuite votre dose journalière de collagène mélangez à nouveau et finissez par une touche de lait pour apporter plus d’onctuosité à votre boisson. Ce dernier n’est pas assez sucré à votre goût ? Pas de soucis, vous pouvez sans problème utiliser du sucre de coco, meilleur pour la santé que du sucre blanc ou brun.

pexels-alina-levkovich-15190564

Dans votre smoothie bowl 

Même s’il ne vaut mieux pas en manger tous les jours en raison de sa forte concentration en sucre, le smoothie bowl reste un petit déjeuner ou un encas délicieux dans lequel il est facile d’intégrer du collagène. Pour obtenir une base aussi onctueuse que goûteuse, mixez la moitié d’une banane congelée avec 70 grammes de framboises congelées. Ajoutez-y votre collagène et mélangez à nouveau le tout. Versez la mixture dans un bol et ajoutez les toppings de votre choix : bananes, framboises, copeaux de coco, baies de goji, granola, cacao cru, beurre d’amande ou de cacahuètes… Les possibilités sont infinies pour vous faire plaisir.

pexels-madison-inouye-2173774

Dans votre limonade maison

Vous voulez plutôt consommer votre collagène sous forme de collation à 16 heures ? Pas de problème, on a la recette de limonade parfaite pour vous. Mélangez votre dose de collagène quotidienne au jus d’un citron jaune. Ajoutez 30 grammes de fraises congelées tranchées et quelques feuilles de menthe. Mélangez soigneusement afin que le collagène ne fasse pas de grumeaux. Si c’est le cas, n’hésitez pas à utiliser un petit mixeur à main. Ajoutez 250ml d’eau gazeuse et de la glace. Vous voilà avec une boisson rafraîchissante, délicieuse et (surtout) bénéfique pour votre peau.

pexels-ánh-đặng-18692007

Shoppez votre prochaine cure de collagène

2
3
4

Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

17
Avatar de Nefertii
21 décembre 2023 à 23h12
Nefertii
Je ne défendais pas le collagène (que je ne prends pas) mais le souhait que certaines personnes ont concernant la vieillesse.
C'est très bien d'être OK avec son âge et justement je disais que quand on est bien dans sa peau et dans sa vie on le vit bien mieux.
Vous m'avez toutes sorti des exemples de femmes épanouies. Je disais justement que le temps qui passe est un supplice pour les personnes qui voient leur vie défiler bien trop vite.
Je serais là première à en avoir rien à faire des cheveux blancs et des rides si j'étais là où j'aimerais être dans la vie au même âge.
Si le temps qui passe m'angoisse tant c'est que l'âge que j'imagine avoir et mon véritable âge ne concordent pas. Donc forcément si je vois des rides je vais m'inquiéter. Un peu comme si j'avais commencé à voir des rides à 12 ans.
Concernant le côté genré des soins anti-age je suis mitigée. Déjà il existe de plus en plus de cosmétiques homme. Mais aussi, s'occuper de son apparence c'est souvent lié à s'occuper de son corps et de sa santé. Or c'est pas un sujet qui préoccupe beaucoup les hommes qui en général boivent plus, fument plus et ne se rendent pas bien conscience qu'au même âge qu'une femme ils sont en moins bonne santé.
Donc ça me semble plus logique qu'une femme cherche à prendre soin d'elle dans tous les sens du terme. Et essayer de maintenir son capital jeunesse en fait partie de mon point de vue.
Alors le collagène en soi je men fiche mais tacler de vaniteuses les femmes qui ont peur de vieillir je trouve ça un peu fort.
2
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Bien-être

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin