J’ai testé pour vous… le Digital Curl, la permanente nouvelle génération

Pondu par Annelise le 18 décembre 2012     

Annelise a testé une méthode de bouclage capillaire très original : le Digital Curl, chez Lissfactor. En gros, de quoi te boucler les cheveux pour longtemps, sans les inconvénients d’une simple permanente…

Le Digital Curl, de Lissfactor, est une méthode qui permet de boucler ou d’onduler les cheveux raides, et ce pour plusieurs mois. C’est un peu l’inverse d’un lissage, en fait. Comment ça marche ? Que donne le résultat ?

J’ai toujours eu les cheveux raides, avec un très léger mouvement uniquement dû à mes chignons chouquettes au quotidien. Si vous voulez voir mes cheveux avant, je vous recommande cet article où je vous expose toute ma capillarité.

Le Digital Curl, c’est quoi ?

Cette prestation, proposée par Lissfactor, est une sorte de permanente nouvelle génération. En gros, sur une base de cheveux lisses ou avec peu de mouvements, tu peux avoir une chevelure bien ondulée, avec beaucoup de volume, et ce pour six à huit mois.

Le résultat est assez modulable : tu décides avec ton coiffeur si tu veux des ondulations assez serrées, ou bien juste un petit effet wavy. C’est réalisable sur presque toutes les longueurs, du moment que tes cheveux arrivent en-dessous de ta mâchoire.

Il n’y a pas autant d’inconvénients que pour une permanente classique. Le Digital Curl n’assèche pas les cheveux, et est tout à faite compatible avec une coloration ou autre. Il faut bien entendu éviter de faire une colo le lendemain même, mais seulement 15 jours suffisent comme délai, ce qui est très raisonnable. Une permanente laisse, en plus, un effet un peu « mouton » si elle est mal faite… Garder ça pendant six mois, merci l’angoisse. Vu que tu choisis tes ondulations, il y a moins de risque d’être déçue. Enfin, les cheveux ne sont pas agressés comme avec une permanente classique ! Et franchement, ça change pas mal la vie.

Comment se déroule le Digital Curl ?

Autant vous dire que j’ai subi un vrai marathon pour avoir mes cheveux… Je suis restée 5 heures sur le fauteuil du coiffeur, mais j’ai les cheveux assez longs, ils arrivent à la poitrine. Je peux vous dire qu’à la fin vous redoutez un peu l’escarre et vous tentez de vous couper un bout de fesse pour survivre, mais bon, il faut ce qu’il faut.

Pour réaliser des ondulations et des boucles, il faut modifier la structure de base du cheveux. Pour cela, il faut bien entendu utiliser des produits et des outils. Disons que c’est pas avec une heure de bigoudis qu’on arrive à quelque chose qui tient. Petite rétrospective en images de comment j’ai perdu ma dignité ce jour-là :

Jai testé pour vous... le Digital Curl, la permanente nouvelle génération digital1En gros, après m’avoir rendu les cheveux perméables au produit fixant, le coiffeur m’a posé des bigoudis selon l’intensité d’ondulation que je voulais (je lui ai dit « Fais péter les bouclettes ! »), qui ont ensuite été clipsés à une machine pour chauffer tout ça. Une fois que mon crâne avait pris son petit coup de chaud (non, tout est fait pour que ça ne brûle pas, ne paniquez pas !), un dernier produit fixant pour la route et c’est parti pour le rinçage ! Alors oui, tout cela a duré 5 heures, les temps de pose étant plus ou moins longs selon les opérations.

Suite au Digital Curl, les consignes sont assez strictes : interdiction de se laver les cheveux ni de les attacher pendant 3 jours. Comme après un lissage donc. Pour la suite, interdiction d’utiliser des produits capillaires contenant de l’hydroxyde de sodium : il faut donc bien lire les étiquettes !

Le résultat

En sortant du salon, ma première impression fut « Mon dieu mais qu’est ce que je vais faire de tout ce volume ?? ». Faut dire que quand tu as les cheveux lisses depuis toujours, quitter cet état c’est un peu comme redevenir un nourrisson capillaire. Où vais-je, qui suis-je, dois-je utiliser une brosse à cheveux, tout ça.

Au bout de 3 jours sans pouvoir toucher à ma tignasse (les 3 jours les plus difficiles de ma vie, donc), j’ai pu les laver, les toucher, bref le bonheur. Au séchage naturel, voilà le résultat….

Jai testé pour vous... le Digital Curl, la permanente nouvelle génération digital2Un brin Into the wild, je vous l’accorde. J’ai vite compris que pour maîtriser tout ça, j’allais devoir m’y mettre sérieusement. Comme je n’aime pas faire de longs brushings (risque accru de te bousiller les cheveux), j’ai développé deux techniques qui me donnent des ondulations comme j’aime, et sans trop y passer le sèche-cheveux. Soit je me fais une tresse sur le côté et je laisse sécher le plus longtemps possible naturellement, soit je fais 3 petits chignons rapides : un de chaque côté du crâne et un derrière, histoire d’englober tous les cheveux. Le résultat est à la hauteur de mes espérances, et je finis le tout avec un peu de sérum capillaire pour un effet plus « fluide ». En fait, vous devez un peu coiffer tout ça, comme pour une fille naturellement ondulée/bouclée.

Jai testé pour vous... le Digital Curl, la permanente nouvelle génération digital3Pour des boucles plus structurées, vous pouvez passer le fer à friser et là ça tient nickel, et pour longtemps. Rien à avoir avec mes anciennes tentatives lorsque j’avais les cheveux raides ! Si vous en avez marre et que tel jour, vous voulez retourner au lisse, il suffit de faire un brushing pour lisser les cheveux, ou passer des plaques lissantes. Les ondulations reviendront sans problème au prochain shampoing.

Digital Curl, ça coûte combien ?

Le tarif commence à 175€, puis évolue selon la longueur de vos cheveux. C’est donc un tarif équivalent à celui d’un vrai lissage effectué en salon. Pour avoir si cette prestation est proposée chez vous, vous pouvez voir directement sur le site de Lissfactor !

Ça vous a plu ? Partagez !

107 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté, Coiffure et aussi J'ai testé pour vous
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. LaminaLamina

    Le 18 décembre 2012 à 18:17

    Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.
  2. AkelaAkela

    Le 18 décembre 2012 à 18:25

    Je trouve le rendu très joli :)
    Mais le temps passé au salon de coiffure + le prix exorbitant = même pas en rêve :lol:
  3. missagmissag

    Le 18 décembre 2012 à 18:32

    Fille et petite-fille de coiffeur je vous informe que l'ancêtre de la permanente est de retour !!!
    Et oui, cette technique n'a rien de révolutionnaire car avant de faire les permanentes comme on les connait aujourd'hui, elles étaient faites avec les même gros bigoudis chauffants reliés à des files, qui restaient des heures sur la tête avec du fixateur ! Maintenant, à voir comment ils l'ont fait évoluer pour que ça n'abîme pas les cheveux, car à partir du moment où on chauffe le cheveux, ça peux le bruler, tout comme le fixateur s'il est mal utilisé….
    Et pour la durée de 6 mois c'est normal, le cheveux pousse, donc la partie "nouvelle" n'a pas subite le même traitement que le reste de la fibre. Comme quand on fait une couleur !
    Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague ! :)
  4. AnneliseAnnelise

    Le 18 décembre 2012 à 19:02

    Posted by Lamina
    Je suis sceptique :/ en fait ça me rappelle la technique du wave pour cheveux crépus. La question que je me pose c'est : comment c'est possible que ça ne dure que 6 mois alors qu'on détruit la structure capillaire du cheveux ? y'a un truc que j'ai pas capté.


    Petit à petit, ce qui cimente la nouvelle forme se délite (et c'est normal, ce n'est pas la nature du cheveux, si tu préfères il est plus "soumis" que cassé, quand le ciment partira le cheveux ne sera pas bousillé cassé quoi), ce qui fait que la forme donnée se perd. (c'est pour cela par exemple qu'il ne faut pas utiliser d'hydroxyde de sodium, le coiffeur m'a expliqué que ça faisait partir le "ciment", et donc la forme donnée aux cheveux)

    Posted by missag
    !
    Mais honnêtement une permanente faite avec de gros rouleau par un bon coiffeur donne un très joli résultat sans dépenser autant. Dans les année 80 on appelait ça une mini-vague ! :)

    Désolée mais une mini vague ce n'est pas forcément possible pour tout le monde. La mini vague ne tient pas du tout sur un cheveux très raides, lourds… je le sais car c'est ma nature de cheveux et tous mes coiffeurs m'ont toujours déconseillé de faire ça, justement parce que ça n'aurait pas tenu plus d'un mois ! Là, la photo de l'article a été prise aujourd'hui et ça fait déjà 3 semaines que j'ai fait le digital curl, autant dire que ça tient très bien ^^
    De plus, une permanente est très déconseillée pour les cheveux colorés, décolorés etc… les miens sont décolorés, colorés, très abîmés et sur la photo on peut voir qu'ils ont gardé de la matière et de la brillance. Avec des produits aussi agressifs que ceux d'une vraie permanente, je les aurais bousillé. Le soin que j'ai testé ne possède pas du tout d'agents agressifs, les produits sont à base, par exemple, de collagène :)
  5. ZguZgu

    Le 18 décembre 2012 à 19:22

    @Annelise tou es magnifaaayque ma chériiiiie !
    On dirait une chevelure de sirène comment c'est trop beau :puppyeye:
    Mes cheveux fins et raides en rêvent, mais je pourrais pas rien que pour les 3 jours sans pouvoir se laver les cheveux… monomaniaque capillaire moi
  6. Insert_SpoonInsert_Spoon

    Le 18 décembre 2012 à 20:06

    Bon ça ressemble pas mal à mes cheveux au naturel en moins sec/apocalyptique, et sérieux autant c'est beau le premier jour, autant c'est genre impossible de se réveiller avec de jolies boucles, ça mousse à mort car les boucles se défont.
    Pour toi aujourd'hui (donc trois semaines après?) ça donne quoi au bout de deux jours sans humidifier?
  7. jackiejackiejackiejackie

    Le 18 décembre 2012 à 21:16

    J'ai aussi testé il y a un an jour pour jour la Digital Curl… j'ai aussi passé 5 heures sur le fauteuil d'un très agréable salon de coiffure parisien. La technique, qui consiste a casser la fibre du cheveux pour la remodeler ensuite, m'a littéralement flingué les cheveux : je suis sortie de là sans l'ombre d'une boucle, mais avec une collection de dreadlocks élastiques ! J'ai du dégrdé mes cheveux au maximum pour supprimer les mèches chewing-gum (chaque séchage de cheveux devenait un calvaire, les brosser les cassaient automatiquement, et l'aspect était si LAID…). Je ne sais même pas comment j'ai fait pour accepter de payer les "coiffeurs" qui m'ont réalisé cette oeuvre d'art.
    Je précise que j'ai les cheveux ni fins ni épais, entre les deux. Après coup, le coiffeur m'a dit que "c'est une technique plutôt faite pour les cheveux très épais, comme les chevelures asiatiques.". Un peu tard pour me prévenir mon coco. Un an plus tard, j'ai toujours envie de brûler son salon et mes cheveux sont toujours loin de la rémission.

    A conseiller donc uniquement pour les cheveux très épais, selon moi.
  8. mlle-stoufmlle-stouf

    Le 18 décembre 2012 à 23:53

    J'ai une question assez bête @Annelise : est ce qu'on peut faire cette permanente alors qu'on a une structure de cheveux ondulés/bouclés ? Car c'est ce que j'ai, en + ils sont colorés, mais c'est assez bordélique, pleins de frisottis et pas beaux … bref est-ce que cette technique est juste pour les cheveux raides ?
  9. leyaolitaleyaolita

    Le 19 décembre 2012 à 00:08

    @Annelise Vous pensez que ça marcherait sur des cheveux trèèès très fins & raides ?
    Parce-que quand je fais des boucles ça me va super bien mais Permanante&mini-vague c'est niet:crying: pour moi tellement ça flinguerait mes cheveux pour rien ( les coiffures ne tiennent pas deux heures sur mes cheveux )
  10. AnneliseAnnelise

    Le 19 décembre 2012 à 11:14

    Posted by Archibrald
    Pour toi aujourd'hui (donc trois semaines après?) ça donne quoi au bout de deux jours sans humidifier?

    Alors, déjà, je me lave les cheveux un jour sur deux :D j'ai les racines qui graissent assez vite, je peux pas me permettre d'attendre deux jours sans laver sous peine d'avoir l'air d'une grosse pouilleuse. Bref, c'est vrai qu'après une nuit les boucles sont plus lâches, c'est normal aussi parce que j'ai les cheveux très lourds. Du coup un petit coup de spray texturisant et hop. j'utilise celui de la marque maniatis, mais il y en a plein dans le commerce. ça assèche moins les cheveux que les mousses et compagnie !

    Posted by mlle-stouf
    J'ai une question assez bête @Annelise : est ce qu'on peut faire cette permanente alors qu'on a une structure de cheveux ondulés/bouclés ? Car c'est ce que j'ai, en + ils sont colorés, mais c'est assez bordélique, pleins de frisottis et pas beaux … bref est-ce que cette technique est juste pour les cheveux raides ?

    honnêtement je ne pense pas que ce soit fait pour les cheveux déjà ondulés :/ comme tu vois la photo séchage naturel, c'est très volumineux et pas forcément très défini ! comme des cheveux naturels en fait. du coup ça ne changerait pas grand chose à ton souci je pense.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !