Live now
Live now
Masquer
olia-garnier-test
Actualités beauté

Coloration Olia de Garnier : le test

Olia, c’est la coloration maison nouvelle génération de Garnier. Annelise l’a testée sur sa chevelure de rêve et vous en donne un petit compte-rendu !

Je vous en parlais il y a seulement deux petits jours : la nouvelle coloration Olia de Garnier vous promet beaucoup. Des cheveux brillants, pas desséchés, une couleur intense et brillante. J’ai finalement reçu la teinte Châtaigne (un petit coucou à Agathe !) pour vous montrer le résultat sur mes cheveux…

Olia : mode d’emploi

Dans la boîte d’Olia, vous retrouvez comme d’hab la crème colorante, l’émulsion, et vous devez mélanger tout ça dans une sorte de grosse ampoule. Elle est souple, facile à attraper. Les gants sont noirs, pour éviter l’aspect méga cracra des gants transparents habituels, et ça c’est plutôt cool. Enfin, le soin post-colo est dans un tube que vous pouvez utiliser en plusieurs fois

(3, comme conseillé). Plus facile à ouvrir qu’un sachet comme on en trouve habituellement.

Le mélange se fait facilement et effectivement : ça ne pue pas la colo « normale ». Rien qui vous prenne à la gorge en tout cas. La texture est assez fluide mais pas liquide. Pendant les 30 minutes de pose, mon cuir chevelu n’a pas réagi. D’habitude, ça gratouille toujours un peu vers la fin, mais là rien. Pour moi, les promesses de confort sont tenues.

olia ap Mes cheveux avant, à gauche. Mes cheveux après, à droite.

Mes cheveux sont peu uniformes : je les ai laissés pousser après une décoloration. Si les racines redeviennent foncées, les longueurs sont nécessairement plus claires… Ce qui donne un aspect un peu « ombré ». Ce n’est pas affreux, mais je préfère une couleur uniforme et lumineuse.

Le résultat me plaît : pour la brillance je pense que la photo parle d’elle-même, et la couleur est assez intense sans être trop foncée. C’est ce que je cherchais : du foncé sans revenir au brun ! Mes cheveux sont restés doux, ce qui n’était vraiment pas gagné. Malgré ma longue crinière, il me reste encore du soin post-colo pour une application. Les cheveux plus courts pourront donc faire les 3 prévues.

En clair, c’est une très bonne colo sans ammoniaque à domicile. J’avais déjà testé d’autres colorations sans ammoniaque, et je n’étais pas satisfaite du tout du résultat. Là, c’est nickel dès le premier jour ! Je la conseille, car elle remplit bien son contrat : pas de dessèchement, de la brillance, une jolie couleur, le tout à la maison.

Pour rappel : la colo Olia coûte donc environ 11€ la boîte, dans toutes les grandes surfaces.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

27
Avatar de madmartigan
21 avril 2013 à 18h04
madmartigan
Personnellement moi aussi j'ai essayé cette marque et là catastrophe mes cheveux n'ont jamais été aussi mal coloré. Pour info je l'ai prise en rouge qui d'ailleurs été moins cher que les autres couleurs de la même gamme.

Bref quand j'ai fait la couleur l'odeur ne m'a pas choqué non plus et la matière avait l'air cool, j'ai donc eu une bonne première impression, mais à l'application c'était l'horreur la matière n'adhéré pas à mes cheveux il était donc très difficile de l'étalé sur les longueurs (je fais beaucoup de coloration et je n'avait jamais eu ce problème). Tant bien que mal j'arrive finalement à l'étaler sur l'ensemble de mes cheveux et j'attend que la pose se finisse. Je lave et rince mes cheveux et là surprise au bout d'un moment l'eau devient claire et heureuse je me dis "fini les tâches rouges sur mes serviettes", je met le soin (qui est super) et je pars voir ce que donne mes cheveux. Mouillé ça à l'air parfait mais en les séchant malheur mes racines sont à peine colorées. Et vu comment ils étaient avant je pouvais même pas compté sur un joli ombré. et pourtant sur le haut la couleur donné envie.
Résultat au but d'une semaine la colo était toute partie, c'est donc une grosse déception pour moi.
Il m'est arrivé quasiment la meme chose. Je l'ai fait hier, c'est pour dire, mes cheveux sont de la meme couleur qu'avant. J'étais chatain clair et j'ai pris Violine profond, résultat ils sont d'un espèce de rouge auburn. Et la promesse d'amélioration du cheveux, que dalle, ils sont devenus de la paillasse. Pourtant je suis une habitué des couleurs mais là je dis plus jamais cette marque.
0
Voir les 27 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : @cassidy dykes
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici les 3 produits Haus Labs by Lady Gaga que je recommande 

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Arina Krasnikova
Actualités beauté

Cette marque cosmétique est la plus populaire du moment selon une récente étude 

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Cette tendance inspirée de la couleur Pantone 2024 va transformer votre mise en beauté cet été

Source : @Photo de Ron Lach
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et ce SPF est le seul dont je n’arrive pas à me lasser 

1
Source : Linda Prebreza
Actualités beauté

PFAS : découvrez dans quels cosmétiques vous pouvez trouver des polluants éternels 

Source : @Bustle.com 
via Pinterest
Actualités beauté

Rare Beauty : on a trouvé des dupes petits prix des produits les plus célèbres de Selena Gomez

Source : @tyla
Actualités beauté

Cette erreur skincare que commet Tyla peut vous desservir et voici pourquoi 

1
Source : @Aleksandar Pasaric
Actualités beauté

C’est quoi le banana botox et quels sont ses effets sur la peau ? 

Source : @Laura Dawson
Actualités beauté

Après des mois de spéculation, cette marque de beauté petit prix est placée en redressement judiciaire

5
Source : @Gelcare
Actualités beauté

Je suis journaliste beauté et voici le masque de nuit dont je ne peux plus me passer

La vie s'écrit au féminin