Le repas post-soirée (ou comment avoir le cholestérol en 1 repas)

Non, je rigole. Sérieusement, un conseil : évitez d’avoir le cholestérol. C’est pas cool. Mais en attendant, si de temps en temps il s’avère que vous avez beaucoup bu la veille (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on a dit !), il est fort possible qu’au réveil vous n’ayez qu’une envie : éponger l’alcool […]

Le repas post-soirée (ou comment avoir le cholestérol en 1 repas)

Non, je rigole. Sérieusement, un conseil : évitez d’avoir le cholestérol. C’est pas cool. Mais en attendant, si de temps en temps il s’avère que vous avez beaucoup bu la veille (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on a dit !), il est fort possible qu’au réveil vous n’ayez qu’une envie : éponger l’alcool de la nuit passée.

Du gras, du gras, du gras ! C’est ce que votre estomac réclame. Vous envisagez évidemment l’option Mc Do (toujours sympa d’y aller le dimanche à 16h – vous y croiserez vos alter-ego de la shouille). Mais à ce stade de votre gueule de bois, enfiler une tenue à peu près décente et sortir chercher le M jaune le plus proche serait un énième effort vous conduisant à l’explosion de votre crâne. La solution ? Le brunch.

Un truc genre ça :

Y’a 2 assiettes, dans le cas où l’épicurienne que vous êtes a pensé à ramener quelqu’un à la maison. Bon, ne soyons pas vache, allez : on va dire que le raisonnement marche aussi si le « quelqu’un » en question est juste votre pitoyable meilleur pote, encore arraché de la veille, que vous avez dû porter jusqu’au taxi – ça, c’était bien sûr avant qu’il ne fasse du paintball de vomis sur les murs de votre immeuble.

Ingrédients

  • Plusieurs tranches de jambon
  • Des oeufs
  • Des Knacki®
  • De la sauce barbecue
  • Des tranches d’emmental
  • Des pommes de terre
  • 1 boîte de maïs

Préparation en 3 étapes (on ne va pas en demander trop à votre cerveau encore OFF)

1. Couper les pommes de terre en rondelles et les faire revenir à la poêle, dans un peu de matière grasse.

2. Casser les oeufs dans une poêle chaude, laisser l’omelette se former, puis mélanger comme un bourrin pour obtenir de beaux oeufs brouillés.

3. Mettre les pommes de terre et les oeufs brouillés dans une assiette. Ajoutez tous les autres ingrédients. C’est prêt.

Et n’oubliez pas, en lendemain de cuite

– On évite les produits laitiers.

– On boit beaucoup d’eau.

– On peut boire quelques verres de coca, c’est toujours bon pour le transit intestinal.

– On évite de boire les jus qui ont servi de soft avec la vodka de la veille – vous ne vous souvenez de rien, mais votre palais, si !

– On évite de regarder dans la partie « SMS envoyés » de son portable. Pas tout de suite. Vous avez mal à la tête, vous avez vraiment envie d’avoir aussi mal au coeur ? Et si problème il y a, n’oubliez pas Last Night Never Happened.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 19 juin 2011 à 16h36

    Bon je vais pas faire très original mais moi je pourrais jamais manger un truc pareil après une cuite... Après avoir trop bu j'ai très faim mais je dois absolument éviter le gras, sinon ça me donne envie de gerber (et ton repas, c'est juste atroce) !

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)