8 manucures de Noël pour t’ambiancer jusqu’au bout des ongles

Pour mettre tes ongles à la fête, pourquoi ne pas faire un nail-art de Noël ? Voici des inspirations et des tutos de manucures trouvés sur Instagram, et de quoi réaliser la tienne !

8 manucures de Noël pour t’ambiancer jusqu’au bout des ongles

Le nail-art de Noël, c’est un peu comme faire son sapin, à mes yeux. Je ne passe pas une fête de fin d’année sans avoir pimpé mes ongles, et je ne m’en lasse toujours pas.

Se faire des ongles de Noël, un moment de détente parfait pour les fêtes

Je sais que t’es probablement en pleine révision de partiels, mais je me dis que cet article te permet de voir qu’il y a une vie en dehors de tous ces méandres de termes et de dates à retenir.

Avec un peu de chance, tu passeras la majorité de tes exams avant les fêtes, et alors tu pourras faire plein de trucs rien que pour toi, comme par exemple te faire les ongles pour Noël.

Et que tu cherches à arrêter de ronger tes ongles ou qu’ils soient longs, viens que je te donne des idées chopées sur Instagram pour les décorer !

Les ongles rouges et dorés, la valeur sûre

Si t’es adepte du nail-art mais que tu as une patience de… de …. lama (c’est bof patient un lama non ?), bref si tu préfères quand ça va vite, voici une bonne idée de manucure festive, avec une base rouge et un contour de cuticules à paillettes dorées.

Le nail-art de Noël facile

Celle-ci ne demande pas d’avoir beaucoup d’accessoires pour : 3 vernis (un rouge, un vert et un blanc) ainsi qu’une épingle ou un cure-dent et le tour est joué !

La manucure branche de sapin

Un tuto vidéo hyper clair qui montre aussi qu’on n’est pas obligée de savoir tracer des lignes droites pour faire un nail-art de fêtes réussi !

Un pinceau fin, un dotting tool pour faire des boules nickel et c’est parti !

Si tu ne sais pas de quoi je te parle avec ces termes, rendez-vous en fin d’article, je te montre tout ♥

Le nail-art bonnet de Père Noël

Dans le même esprit que la manucure qui se concentre sur le bout de l’ongle, regarde-moi ce magnifique accent nail en forme de bonnet de Père Noël !

Côté fournitures, même liste que tout à l’heure, avec un petit strass en plus, qui est bien sûr facultatif.

La manucure boules enchantées

C’est tout simple, mais ça donne un maxi effet et tu peux t’amuser avec toutes les couleurs qui t’inspirent !

Les ongles cadeaux de Noël

Tellement chou cette manucure ! Elle est jolie en multicolore mais sens-toi libre de la décliner en rouge et blanc si tu préfères une harmonie de couleurs de Noël plus traditionnelle.

La manucure Père Noël qui se recompose

À la façon du set de tasses qui s’assemblent, voici un nail-art à recomposer pour transformer tes doigts en Père Noël bedonnant !

Les ongles tartan et couronnes de houx

C’est pas mal de voir une manucure qui mêle effets mats et pailletés !

Le tartan est assez facile à réaliser (encore une fois, vive le pinceau fin) et la couronne de Noël ne nécessite pas une précision maximale. Je te le dis, si t’as un peu de patience, c’est faisable !

Les accessoires de nail-art pour Noël

Pour réaliser toutes ces merveilles, il faut un peu de matos ! Si tu ne sais pas de quoi je parlais plus haut avec les dotting tools, tu trouveras tout dans cette liste !

Un kit de nail-art

Pinceaux de diverses tailles, dotting tool de qualité pour faire des points parfaits, vernis dans les tons de Noël et toutes sortes de paillettes, rien qu’avec ça tu as tout ce qu’il faut pour mener à bien tes manucures de fêtes !

kit nail art pro

Des vernis vert sapin

Un joli vert sapin, c’est pas si facile à trouver ! En voici trois dont celui de Ciaté qui a des reflets bruns de folie.

Un vernis doré à paillettes

Pourquoi choisir entre un vernis doré métallique et un vernis à paillettes dorées ? Bah pas besoin.

Un cracker de Noël OPI pour te gâter

Tu peux te gâter ou partager ta passion avec une autre fan de nail-art avec ce cracker !

Où sont les mad qui kiffent le vernis à ongles ? Manifestez-vous dans les commentaires et partagez vos œuvres d’art ici ou avec le hashtag #madmoiZelleArmy sur Instagram !

À lire aussi : Les fesses et seins pailletés pour Noël, après le bouli d’Halloween

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!