Imagine Paris : la « Génération Bataclan » rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en chanson

Des artistes du Net et de la scène ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris, au son du ukulélé de Waxx. Imagine et son message de paix résonnent en choeur et dans nos coeurs.

Imagine Paris : la « Génération Bataclan » rend hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en chanson

Benjamin Waxx est musicien. Il fait partie de cette jeunesse « génération Bataclan », pour reprendre l’expression du Petit Journal. Dimanche soir, sonné par les attentats du 13 novembre comme beaucoup d’entre nous, Waxx ne savait pas quoi faire pour se rendre utile, et a donc envoyé un message spontané à quelques-uns de ses potes, qui a fait boule de neige, et a amené 16 heures plus au tournage de cette vidéo. Voici ce qu’il a posté sur sa page Facebook :

Tout est parti d’un message envoyé à des amis vers 18h dimanche dernier. Un message qui a été relayé avec beaucoup d’amour et de spontanéité. Moins de 16 heures après ce message, nous nous sommes réunis au théâtre de Bobino qui nous ouvrait généreusement ses portes.
Nous savons voulu rendre hommage aux victimes et leurs proches, simplement, à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais.
Merci à tous.
Pour agir à votre tour, vous pouvez faire un don à l’Association Française des Victimes du Terrorisme.

Comme lui, tou•tes ces artistes d’Internet et de la scène ont tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats parisiens. Parce que ce sont nos lieux de fêtes et de vie qui ont été visés. Parce que personne ne devrait mourir assassiné en sortant boire des verres un vendredi soir. C’est juste une chanson. Mais la musique a un pouvoir d’apaisement infini, surtout lorsqu’elle porte un message de paix, repris en choeur dans l’unité.

Mais cette vidéo est surtout l’occasion de mobiliser le public de ces artistes autour de l’Association Française des Victimes du Terrorisme. L’organisation de cette vidéo tient également à remercier toutes les personnes qui ont rendu cette vidéo possible, et notamment le théâtre Bobino, Dadson, PhotoCineRent et Noside.

À lire aussi : Les attentats du 13 novembre, quand le quotidien vole en éclats

attentats-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pastèk
    Pastèk, Le 20 novembre 2015 à 19h18

    So much feels :crying:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)