Les 40 desserts les plus caloriques

« Un petit dessert ? » vous suggère le serveur à la fin de votre dîner au resto. Petit, c’est vite dit. Comme le souligne Slate.fr qui cite le Daily Beast, les nutritionnistes se concentrent sur l’entrée et le plat, alors que ce qui assassine le plus tous les efforts que vous pourriez faire à table, ce […]

Les 40 desserts les plus caloriques

« Un petit dessert ? » vous suggère le serveur à la fin de votre dîner au resto. Petit, c’est vite dit. Comme le souligne Slate.fr qui cite le Daily Beast, les nutritionnistes se concentrent sur l’entrée et le plat, alors que ce qui assassine le plus tous les efforts que vous pourriez faire à table, ce sont bel et bien les choses sucrées que l’on s’accorde avant d’en sortir.

Le Daily Beast répertorie ici 40 des desserts les plus « mortels » et mesurent à chaque fois les calories, la graisse saturée, le sodium et les glucides.

Et les 3 gagnants sont :

– Le cookie aux pépites de chocolat, agrémenté de glace et de chantilly (1 660 calories) (« Quasiment la totalité des besoins moyens de la femme, qui varient de 1.800 à 2.000 calories par jour« , précise Slate.fr)

Le cheesecake et sa sauce caramel (1 650 calories)

Le gâteau au chocolat nappé (1 580 calories)

Pour le plaisir des yeux (parce que tout de même, ils ont bonne gueule) et calmer votre faim (sauf si au contraire la vue de tant de péchés mignons a plutôt tendance à vous aiguiser l’appétit), je vous suggère d’aller faire un petit tour par ici et découvrir les 37 autres : LES 40 DESSERTS LES PLUS MÉCHANTS.

C’est vrai que sur madmoiZelle, on vous parle souvent de trucs à bouffer (et notre aimée Flo officie avec perfection dans la catégorie « j’écris des articles qui font saliver »). Mais, à notre décharge, et pour rappel : on a aussi lancé un Blog Sport.

Alors si on adore travailler au corps notre œsophage en lui faisant engloutir des choses sucrées du tonnerre, de temps en temps on s’éponge aussi le front en se faisant travailler le cuissot. Une rédaction équilibrée, ouais.

PS : je voulais caser dans ce papier un jeu de mot avec « Ali Baba et les 40 voleurs » en remplaçant « 40 voleurs » par « 40 desserts » et Ali Baba par « Flo » – notre tentatrice de choses caloriques. Je comptais aussi bidouiller un second jeu de mot, avec « Ali Baba » et « Baba au Rhum ». Mais tant de bouffonneries de verbe et turlupinades lexicales auraient été lourdes comme une pièce-montée de mariage à digérer. Et l’addition aurait été salée. Je m’arrête là. Au revoir.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bellejour
    Bellejour, Le 30 juillet 2010 à 23h40

    Sans doute ce sont les calories du dessert en entier....il faudrait préciser celles de chaque portion...mais bon....ce sont des bombes comme même

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)