4 chaînes YouTube de cuisine qui donnent faim… et qui inspirent !

Par  |  | 7 Commentaires

Voici 4 chaînes de cuisine trop cool à suivre sur YouTube quand on débute ou qu'on a juste envie de cuisiner sans s'emmerder !

4 chaînes YouTube de cuisine qui donnent faim… et qui inspirent !
Aujourd’hui c’est #EnCuisineSimone ! Tu as envie de te (re)mettre à cuisiner, mais pas forcément de passer mille ans aux fourneaux ? Pas de souci.

Pas besoin de sublimer une viande rare comme dans Top Chef pour te faire plaisir… il suffit de lire nos articles du jour consacrés à la cuisine simple, économique, plutôt saine et surtout savoureuse !

Quand on veut se mettre à cuisiner, c’est toujours sympa d’avoir des recettes mais encore mieux de les voir exécutées.

C’est là que se pointent YouTube et ses chaînes dédiées à la cuisine !

Bon évidemment, il y a Toque Chef que je me fais un plaisir de vous concocter tous les mois ou presque, mais j’avais envie de vous partager mes vidéastes cuisine préférés. Ceux dont j’aime le ton, les recettes, l’originalité ou l’esprit et qui, accessoirement, me donnent hyper faim.

Hangover Cuisine — La comfort food accessible

Hangover Cuisine, la chaîne parallèle de Masculin Singulier alias Guilhem, rassemble à peu près tout ce que je kiffe en cuisine : le gras, l’efficacité, et l’humour.

Toutes les recettes sont cool, facile, bien expliquées et fort jolies. C’est une de mes séries de vidéos préférées alors je vous conseille de ne pas la louper !

Ma recette préférée, son adaptation du meatball sandwich.

Hervé Cuisine — La cuisine conviviale

Le classique, l’incontournable des vidéastes cuisine ! Ses recettes sont toujours bien proportionnées, simples et parfaitement expliquées. On sent qu’Hervé apprécie la bouffe, le bon produit.

Une de mes vidéos préférées, c’est cette recette d’apéro très cool et toujours efficace.

Alice Esmeralda — Cuisine saine et végane

Cuisiner végane et sain, c’est pas prendre une grande cuillère de graines et ne manger que ça pour le restant de ses jours : on peut toujours se faire plaisir en faisant gaffe à sa santé.

C’est le principe de la chaîne d’Alice Esmeralda qui nique les préjugés sur la bouffe saine avec talent !

Une des vidéos que je préfère, c’est celle-ci parce qu’elle prouve que manger végane ne veut pas forcément dire « gros budget » et comme je vis avec un SMIC à Paris, je valide.

Sorted Food — La cuisine entre potes

Je trouve pas les mots pour dire à quel point j’aime les mecs de Sorted Food.

Ces quatre Anglais ne font que proposer des recettes terriblement cool, qui vont de trucs assez aboutis pour les expert•es à des recettes plus simple pour les débutant•es.

C’est ma chaîne de cuisine préférée de tout l’Internet parce que je bave autant que je suis inspirée quand je mate leurs astuces. En plus, les mecs sont cool, drôles… Et Anglais. Tout ce que j’aime !

Ma recette favorite, c’est celle de ce corn dog et sa sauce, bon sang, sa SAUCE.

Mention honorable aux chaines Peaceful Cuisine et Kawaii Sweet World que j’aime bien suivre, notamment pour leurs recettes extrêmement jolies.

Et vous, c’est qui vos incontournables de la cuisine en vidéo à part moi ?

À lire aussi : The Miam Factory : des vidéos de recettes ludiques


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Epi Nanar'
    Epi Nanar', Le 3 mars 2017 à 11h49

    FoodTube, avc Jamie Oliver qui convoque des guests franchement cools qui font dans les classiques (en fonction du pays de chacun). Mention spéciale pour Akis Petretzikis qui a aussi sa chaîne Akis' Kitchen. Son accent, sa cuisine ET LUI (qui est en plus canon, il est parfait) me font fooooooondre de bonheur <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!