13 Reasons Why continue à dévoiler le casting de la saison 2

Par  |  | 41 Commentaires

La seconde saison de 13 Reasons Why a été confirmée ! En attendant sa sortie, on vous parle du casting qui s'étoffe avec des nouvelles têtes.

13 Reasons Why continue à dévoiler le casting de la saison 2

— Mise à jour du 11 août

Quatre acteurs et actrices s’ajoutent au casting de la saison 2 de 13 Reasons Why — dont trois joueront le rôle de parents de personnages déjà vus dans la saison précédente.

Jake Weber (Medium) jouera le père de Bryce Walker (un type pas très recommandable si vous avez suivi la série). Ce personnage, Barry, est un gestionnaire de fonds prospère qui tient un rôle important dans la petite communauté de leur ville.

Sa femme sera également présente sous les traits de Brenda Strong (Desperate Housewives).

On découvrira aussi la mère d’Alex, qui va s’inquiéter du sort de son fils. Carolyn (Meredith Monroe, inoubliable dans Dawson) travaille trop à son boulot d’infirmière et fait de son mieux pour être une mère dévouée.

Enfin, R.J. Brown (The Carrie Diaries) campera le coach de boxe de Tony à l’humour bien sarcastique.

Allez Netflix, donne-nous des dates maintenant !

À lire aussi : Voici ce qui va arriver sur Netflix en août 2017

— Mise à jour du 9 août 2017

La saison 2 de 13 Reasons Why s’attardera sur ce qu’il se passe après les évènements de la fin de la première saison. C’est là que de nouveaux personnages réguliers vont intervenir, comme l’a annoncé Variety. Ils apparaîtront dans plusieurs épisodes.

Anne Winters (Tyrant) jouera Chloe, la nouvelle capitaine des meneuses de claques très populaire à l’école.

Bryce Cass (qui a joué dans le pilot de Cruel Intentions, une série finalement avortée) campera Cyrus, un cynique marginal qui défend les opprimés.

Il aura une sœur, Mackenzie, incarnée par Chelsea Alden (American Horror Story: Roanoke) qui n’aura pas peur de dire les choses en face.

Une autre étudiante, Nina sous les traits de Samantha Logan (666 Park Avenue) sera une athlète populaire de la course à pied.

Du côté des adultes, on fera connaissance avec Sonya jouée par Allison Miller (Terra Nova), une jeune avocate ambitieuse aux dents longues.

Ainsi que de Kelli O’Hara en Jackie, une autre avocate beaucoup plus bienveillante qui représente les victimes de harcèlement scolaire.

Enfin, Ben Lawson (Don’t Trust the Bitch) portera la casquette de l’entraîneur de baseball du lycée.

La date de la reprise n’a pas encore été décidée, on attend de nouvelles infos !

À lire aussi : 13 Reasons Why, dissection du suicide d’une adolescente

— Mise à jour du 6 juin 2017

Dans l’attente de la seconde saison de 13 Reasons Why, les indices continuent à fuser sur ce à quoi il faut s’attendre.

Comme expliqué précédemment (lire ci-dessous), on savait qu’Hannah, le personnage qui s’est suicidé dans la saison 1, apparaîtra bien dans la 2.

Ce qui signifie que la seconde saison sera elle aussi constituée de flash-backs sur la période précédant sa mort. Mais ce n’est pas tout…

Plusieurs narrateurs dans la saison 2 de 13 Reasons Why

Ce qu’on sait maintenant, c’est que la narration sera assurée par différents personnages. En effet, selon itech Post, le producteur exécutif Tom McCarthy a rapporté qu’il n’y aurait pas qu’un seul narrateur comme c’était le cas pendant la saison 1.

Bryan Yorkey, le showrunner de la série, a expliqué que 12 personnes auraient chacune leur version de l’histoire. Est-ce que cela signifie que la saison 2 se composera de douze épisodes avec un narrateur différent par épisode ? C’est fort possible !

Les personnages de 13 Reasons Why tentent de se reconstruire

Enfin, Dylan Minnette, l’acteur qui joue Clay, a subtilement révélé que les événements se dérouleront quelques mois après ceux de la saison 1. Et qu’on retrouverait son personnage dans un environnement plus sain, loin de toutes ces choses néfastes qui ont été fatales à Hannah.

En tout cas j’espère qu’il se reconstruira tranquillement avec Skye, l’un de mes personnages préférés de la série, très peu présente dans la première saison !

13 Reasons Why saison 2, c’est confirmé

— Mise à jour du 9 mai 2017

C’est désormais officiel : 13 Reasons Why aura bien une seconde saison. Alors que la nouvelle a été annoncée par Netflix, une question se profile : de quoi sera composé le scénario de cette saison 2 ?

On l’expliquait dans une précédente mise à jour : Hannah sera à nouveau de la partie, dans de nouvelles séquences de flash-back. Entertainment Weekly a rencontré Brian Yorkey, le showrunner de la série. Il a donné quelques indices sur la suite.

Bryce, le pire personnage de 13 Reasons Why, va-t-il enfin payer ?

C’est une question qui reste en suspens à la fin de la saison 1. Bryce, qui a violé Hannah, Jessica et peut-être même d’autres filles du lycée, pourrait enfin répondre de ses actes.

Au cours de l’une des dernières scènes du dernier épisode, on peut voir Jessica commencer à raconter la terrible histoire à son père. La famille va-t-elle attaquer le garçon en justice ? C’est bien parti selon Brian Yorkey :

« Jessica commence tout juste à se remettre de son viol, et on a un violeur qui n’a absolument pas été amené devant la justice.

Laisser ces deux choses en suspens serait insupportable. […] Et puis je veux voir quelqu’un frapper Bryce en plein dans le visage. »

Dans la saison 1, Bryce jouit d’une immunité insupportable : pratiquement toute la bande est au courant de ses méfaits, mais fait le choix d’ignorer ce qu’il s’est passé. C’est même le nœud de l’intrigue. Si tous les protagonistes décident de ne rien dire, c’est pour protéger Bryce.

Donc oui, j’espère de tout cœur que ce type sera traduit en justice dans la saison 2. Et que Clay lui mettra une patate aussi. Accessoirement.

Les cassettes de 13 Reasons Why saison 1 inspireront un autre mécanisme pour la saison 2

Toute l’histoire de la saison 1 tournait autour de ces mystérieuses cassettes enregistrées par Hannah. Chaque protagoniste devait les écouter dans leur intégralité puis les faire passer au suivant.

Évidemment, ce serait un peu bizarre de refaire la même chose pour la saison 2, sachant qu’on a entendu toutes les cassettes. À l’inverse, revenir à une narration plus classique serait plutôt déroutant.

Brian Yorkey explique qu’un autre fil rouge du même type sera mis en place :

« Les cassettes sont toujours évidemment dans l’esprit des gens. Mais il y aura quand même une autre sorte de technologie qui jouera un rôle très important dans la saison 2. Donc les cassettes ne seront plus l’élément central. »

En plus de tout ça, le showrunner promet des réponses aux questions laissées en suspens à la fin de la saison 1 : les décisions que prendra Tyler, le photographe qui cache des armes, ou encore ce qui est arrivé à Alex.

Il explique aussi que son envie est vraiment de voir les jeunes de la série grandir et devenir adultes. Qui a hâte ? Moi !

Mise à jour du 7 mai 2017 par Clémence — Une saison 2 de 13 Reasons Why, vous la vouliez ? Vous l’attendez ? Les spéculations ont circulé ces derniers jours, et ça y est, la nouvelle a été confirmée.

C’est officiel, il y aura bien une deuxième saison de 13 Reasons Why ! Selena Gomez, co-productrice du programme, a posté un teaser sur son compte Instagram.

Their story isn't over. Season 2 of #13ReasonsWhy is coming.

A post shared by Selena Gomez (@selenagomez) on

Kate Walsh, l’actrice qui joue la mère d’Hannah, a partagé le même teaser sur Twitter, avec ce message : « Il y a encore des choses à dire…»

Quant à savoir de quoi parlera cette deuxième saison, Netflix confirme à Elite daily qu’on va bel et bien repartir de la fin de la saison 1. Je traduis la citation : l’histoire « reprend à l’après mort de Hannah, et suit le long et complexe chemin des personnages vers la guérison. »

Faut-il entendre que la saison sera la dernière ? Qu’elle se déroulera vers un « happy ending » ? (Si on parle de rédemption, de guérison, vu les situations dans lesquelles se trouvent de nombreux personnages à la fin de la saison 1… Il y a du chemin, effectivement.)

La deuxième saison est donc confirmée, mais on n’en sait guère plus. L’attente sera longue !

Quel casting pour 13 Reasons Why saison 2 ?

— Mise à jour du 5 mai 2017

Alors que la saison 2 de 13 Reasons Why est de plus en plus probable, des questions se posent : qui sera présent au casting de la suite de la série à succès ?

13 Reasons Why : un casting en forme de point d’interrogation

Si l’action se déroule dans le même lycée et raconte la suite de l’histoire des personnages, on se doute qu’on retrouvera les protagonistes : Clay, au centre de la saison 1, ou encore Jessica l’ancienne meilleure amie d’Hannah. Mais celle qu’on ne s’attendrait pas à revoir… C’est Hannah elle-même.

Même si la jeune femme s’est donné la mort dans la saison 1, elle pourrait être de retour dans la 2.

Point d’histoire de fantômes rassurez-vous, il s’agirait en fait de nouveaux flashbacks. Les propos de Brian Yorkey le scénariste de la série, sont rapportés par Teenvogue :

« Une des choses qui est un élément fondamental de notre série c’est l’aller-retour du passé au présent. L’histoire d’Hannah n’est pas encore vraiment finie. Elle fait partie intégrante du prochain chapitre de l’histoire, quel qu’il soit. »

On pourra donc probablement retrouver la jeune fille au cours de la prochaine saison. C’est aussi un indice sur l’histoire de ce nouveau chapitre : va-t-on par exemple en apprendre plus ses griefs à l’égard de Tyler, le photographe aux sombres desseins ? Les théories ont beau fuser, je reste convaincue que la suite de la série sera centrée sur lui.

On ne peut être que dans l’expectative pour l’instant, puisqu’aucune date officielle pour cette saison 2 n’a encore été annoncée… Suspense !

La saison 2 de 13 Reasons Why se précise

— Mis à jour le 27 avril 2017

Alors que la rumeur se faisait de plus en plus insistante, le site américain Deadline affirme que tous les indices convergent vers une saison 2 de 13 Reasons Why pour le plus grand bonheur des fans !

Des scénaristes travailleraient depuis des semaines sur la saison 2, et ça ne serait qu’une question de jours avant le renouvellement officiel par le géant Netflix.

Wuuuut ?

Deux camps se dessinent parmi les fans de la série. Ceux qui considèrent qu’il faut laisser une part de mystère et respecter l’œuvre de l’auteur original, et ceux qui trouvent que trop de questions sont restées en suspens pour se passer d’une saison 2 !

Avec les pistes de scénario qu’on vous a proposées auparavant, vous savez dans quel camp on se place.

Peut-être que l’annonce d’une saison 2 motiverait Jay Asher, l’auteur du livre, à écrire sa propre suite des événements…

En attendant, vous pouvez toujours rattraper la saison 1 sur Netflix !

À lire aussi : 5 teen movies sortis après 2010 qui valent le détour

Ce que j’aimerais voir dans 13 Reasons Why saison 2

— Le 11 avril 2017

13 Reasons Why, la série Netflix, rencontre un sacré succès. Si bien que sur Internet, les rumeurs se font de plus en plus pressantes autour d’une potentielle saison 2.

Sauf que dans l’état actuel des choses, rien n’est acté. Le programme est adapté d’un livre du même nom, écrit par l’auteur Jay Asher. Et celui-ci a écarté la possibilité d’écrire une suite à son roman. En revanche, il ne serait pas contre une suite à la série.

Dans cet article, on va réfléchir aux événements qu’on pourrait voir dans une seconde saison de 13 Reasons Why. Du coup, ça va spoiler en masse : si vous n’avez pas vu la série, allez vite la voir parce qu’elle est très très bien, puis revenez nous lire !

À lire aussi : La série 13 Reasons Why, touchante et poignante, sur les peines adolescentes

Le cas Tyler dans 13 Reasons Why

Des tas d’images de 13 Reasons Why se sont profondément ancrées dans mon cerveau. Des choses qui m’ont choquée, qui m’ont heurtée, mais qui étaient nécessaires.

Et j’ai été particulièrement perturbée par la vision de Tyler cachant différentes armes sous son matériel de photo.

En y réfléchissant plus longuement, j’ai réalisé que c’était le bon moment et la bonne façon d’en parler. De quoi, me direz-vous ? Des tueries de masse.

Les tueries de masse sont des événements malheureusement très fréquents aux États-Unis. La facilité avec laquelle on peut se procurer une arme permet à certaines personnes d’agir de façon dramatique. Citons par exemple le cas de la tuerie d’Orlando, qui reste aujourd’hui encore gravée dans les mémoires.

À lire aussi : « Gaycation » consacre un épisode spécial à la tuerie homophobe d’Orlando

Quand j’ai vu que Tyler préparait une attaque et qu’il restait encore plus d’une dizaine de minutes à l’épisode, j’ai vraiment eu peur qu’on le voit tuer tout le monde. Heureusement ce n’est pas le cas, mais ça ouvre de toute évidence la voie à une seconde saison.

Bien sûr, je ne souhaite pas voir une tuerie : j’aimerais mieux comprendre comment Tyler en est arrivé à avoir ce comportement. Et aussi voir ses camarades désamorcer la situation !

Un focus sur les problèmes de Skye dans 13 Reasons Why saison 2

Skye est un personnage assez effacé tout le long de la série.

Barmaid au café du coin, elle se contente de lancer des œillades un peu haineuses à Clay. Par la suite, on apprend qu’elle lui en veut d’avoir arrêté de lui parler.

Dans le livre, Clay réalise que Skye se comporte comme Hannah juste avant son suicide. Il décide alors de tout faire pour l’empêcher de se tuer.

Dans la série, les choses se déroulent un peu de la même façon : il repère des marques de scarification sur ses poignets et comprend que quelque chose ne va pas. Dans la toute dernière scène, on les voit dans une voiture avec Tony et son copain, roulant vers le lointain.

J’aimerais voir Skye sourire dans la saison 2. Avec l’aide de Clay et même des autres, elle trouverait la force d’aller mieux. Comme si, finalement, on voyait une autre version de l’histoire d’Hannah : une où tout se termine bien.

Le combat de Jessica dans une saison 2 de 13 Reasons Why ?

Au fil des épisodes, on apprend que Bryce, le capitaine de l’équipe du lycée, a violé Jessica et Hannah.

Jessica était ivre quand c’est arrivé et ne garde pas vraiment de souvenir de l’événement. Mais suite à ça, elle s’est mise à boire beaucoup d’alcool, de façon régulière.

Au fil des épisodes, elle prend conscience avec l’aide de Clay et de son copain Justin, de ce qui lui est arrivé. Et dans les images finales du dernier épisode, elle décide de tout raconter à son père.

On ne sait pas comment sa famille a réagi, ni les décisions qui ont été prises par la suite. Mais j’espère que dans une saison 2, on verrait Jessica se battre pour mettre Bryce derrière les barreaux.

À lire aussi : Steubenville : de nouvelles mises en examen

Aucun des personnages de 13 Reasons Why n’est parfait.

Ils ont tous leurs failles, leurs défauts. Ils souffrent d’un manque d’attention de la part des autres, de confiance en eux-mêmes… Des défauts qui les poussent à faire des choses méchantes mais humaines.

Seul Bryce est un être profondément mauvais et méprisant.

Lorsqu’il discute avec Clay, on réalise qu’il a peut-être violé d’autres filles en plus d’Hannah et Jessica. Il se fiche éperdument du consentement et traite les femmes comme des objets.

J’espère vraiment qu’on trouvera Bryce dans une très mauvaise posture lors d’une potentielle suite.

Et vous, ça vous dit une saison 2 de 13 Reasons Why ? Et si oui, qu’aimeriez-vous y voir ?

À lire aussi : L’émouvant tatouage qui orne désormais Selena Gomez & les acteurs de 13 Reasons Why


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Anaisnim
    Anaisnim, Le 9 août 2017 à 14h53

    Je suis d'accord qu'il faut une autre saison à cette série, beaucoup trop de questions reste en suspens mais comparé a vous tous j'aimerai réellement voir ce que justin deviendra. Même si c'est un salop on se le cache pas, il me fait beaucoup de peine a prendre les mauvaises décision, et avec sa mère qui ne l'aime pas et Jessica qui ne veut plus le voir j'ai vraiment compati pour lui. Voila je veux juste que la saison 2 n'oublie pas ce petit bonhomme oubliez de tous ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!