Peut-être que le nom Zep ne te dit rien ? Sans doute que Titeuf, le personnage dont il est le papa, te sera plus familier !
J’en parie même mes cheveux, tiens.
Zep parle de Happy Sex 2 et de Titeuf en interview
J’ai rencontré Zep autour de la promo d’Happy Sex 2, qui est sorti il y a quelques semaines, où il dépeint la sexualité de façon décomplexée et très amusante.
Tu en as peut-être déjà entendu parler si tu suis notre podcast Laisse-Moi Kiffer, puisque la BD a été partenaire de notre épisode 58.
J’avais PLEIN de questions à lui poser, notamment sur la création de ce personnage si emblématique qu’est Titeuf… et l’histoire qu’il m’a racontée n’est pas banale !
Elle a notamment démarré par un job de dessin qu’il a refusé de faire avec un scénariste très connu : on lui demandait de dessiner des bureaux, des poursuites en voiture, tout ce qu’il déteste.
L’anecdote du refus de ce travail vaut à elle seule l’écoute de ce podcast.
On parle également de l’impact de Titeuf sur les enfants, mais aussi de ses BD plus adultes, et notamment Une histoire d’hommes, qu’il a sorti en 2013 et qui m’a beaucoup touché.
Il m’explique comment il en est venu à vouloir parler de sexualité aussi ouvertement, et on parle de plein d’autres sujets : la religion, l’éducation sexuelle, la dichotomie entre enfant et adulte, sa fascination pour les histoires…
Bref, ce fut une interview enlevée et passionnante !
Suis Histoires de Succès !
? Inscrivez-vous à ma newsletter : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !
Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
- sur Castbox (Android & iPhone)
- sur Pocket Casts (Android & iPhone)
- sur Apple Podcasts (iPhone)
- sur Spotify
Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : succes[at]fabflorent.com. Merci !
À lire aussi : 3 livres qui prennent pas les enfants pour des jambons