Live now
Live now
Masquer
Source : Изображения пользователя Yevhen
Parentalité

Ces 5 Disney qui nous ont traumatisés  quand on était enfant

Certains dessins animés Disney peuvent avoir un impact fort chez les plus jeunes. Si tout le film n’est pas forcément effrayant, certaines scènes nous ont marqués, voire traumatisés.

Ce n’est pas parce que c’est un Disney que c’est forcément tout rose et gentil. Parfois dépassés, plus alignés avec l’époque actuelle, montrant des scènes cruelles ou dures… Certains films peuvent carrément traumatiser. Bon, ce n’est pas non plus comme si vous leur faisiez voir Saw ou Massacre à la tronçonneuse hein, et certains passages peuvent avoir un effet cathartique intéressant, mais on a décidé de vous lister ici les dessins animés Disney qui peuvent le plus marquer les esprits (et qui nous personnellement bien trauma quand on était plus jeunes).

1 – Le roi lion

Oui, Le Roi Lion est le meilleur des Disney, point final. Tout y est : paysages sublimes, perso attachants, musique grandiose, c’est le best des best. Mais n’empêche, plusieurs scènes sont effrayantes, et surtout une qui est tout particulièrement traumatisante : la mort de Mufasa, le père de Simba. On chiale, on chiale, et 30 ans après, on ne s’en remet toujours pas.

2 – Blanche Neige et les sept nains

Blanche-Neige et les sept nains est un peu vieillot, dépassé culturellement, mais il reste un dessin-animé emblématique de Disney. Mais attendez deux minutes, on en parle du stress qu’il génère ? Entre la princesse qui sait qu’on veut la buter, qui s’enfuit dans une forêt méga flippante, tout ça pour finir par être empoisonnée par une pomme — allez faire manger 5 fruits et légumes par jour à des mômes après ça — c’est vraiment flippant.

3 – Pinocchio

Rien ne va avec Pinocchio, le truc est horrible du début à la fin. Déjà, une poupée qui parle, excusez-moi, mais c’est non, ensuite des bandits qui kidnappent la dite-poupée/pantin en étant bien creepy, le gros méchant dans sa roulotte qui exploite Pinocchio, tout ça pour finir sur une île ou il se transforme en âne s’il boit ou s’il fume. Ah oui, et on en parle de la baleine qui le bouffe ? Non vraiment, rien ne va.

À lire aussi : Les meilleurs Disney à montrer à votre môme, en fonction de son âge

4 – Dumbo

Alors oui, on pourrait dire que Dumbo, c’est mignon, c’est un bébé éléphant avec des grandes oreilles et qui sait voler, youpi. Non en vrai, Dumbo ça raconte l’horrible harcèlement qu’il subit à cause de son physique, mais aussi sa séparation affreuse avec sa mère qui reste coincée dans une cage parce qu’elle a voulu le protéger. Puis, on n’oubliera pas de noter que le coup de l’éléphant bourré, ça crispe.

5 – Aladdin

Oui, je vous entends dire qu‘Aladdin c’est génial, et je ne vais pas vous contredire. Après Le Roi Lion, c’est probablement l’un des meilleurs. Mais Jafar, bordel, Jafar… Jafar qui se transforme en serpent géant, Jafar qui se transforme en génie maléfique, Jafar qui se comporte comme un zinzin chelou avec Jasmine… Et la montagne de sable en forme de lion qui veut emprisonner Aladdin ? Franchement, faut pas être facilement effrayées, hein.

Laissez-moi, je retourne voir Bluey.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

38
Avatar de Ace Dolly
23 avril 2024 à 00h04
Ace Dolly
Aucun Disney ne m'a traumatisée quand j'étais enfant, mais en revisionnant Dumbo une fois adulte, il y a cette séquence qui m'a particulièrement marquée.

Autant le fouet et les chaines ; que la situation, où elle défend son petit et se retrouve emprisonnée. Je suppose que petite, je n'avais pas réalisé toute la portée derrière ce passage parce qu'il n'avait pas plus d'effet que cela sur moi à l'époque.
4
Voir les 38 commentaires

Plus de contenus Parentalité

Source :  RapidEye de Getty Images Signature
Parentalité

Les 3 jouets les plus bruyants à ne pas offrir aux enfants, d’après nos lectrices

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : Dobrila Vignjevic de Getty Images Signature
Parentalité

6 phrases de parents que personne ne comprend vraiment

Source : Yamasan de Getty Images
Parentalité

Typologie des 5 pires parents qu’on croise au parc de jeux pour enfants

Source : Zanuck de Getty Images
Parentalité

Chronique d’une daronne : ces 3 moments où mes enfants m’ont foutu la honte

8
Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

Source : FatCamera de Getty Images Signature
Parentalité

Droit de visite des pères : voici le seul avis qui compte, celui des concernées

9
Source : Pixelshot
Parentalité

Les 5 objets pratiques pour partir en vacances avec un bébé

11
Source :  idal de Getty Images Pro
Parentalité

Des moutons pour remplacer les élèves ? Cette école l’a fait (et il y a une triste raison à cela)

4
Source : damircudic de Getty Images Signature
Parentalité

Le gouvernement va-t-il ENCORE se planter avec la création du congé de naissance ?

9
Source : Oksana Oliynyk de Getty Images
Parentalité

Une étude dévoile le jour où les enfants sont les plus chiants

Pour les meufs qui gèrent