Mise à jour du 31 janvier 2022
Le préquel de Charlie et la Chocolaterie se précise.
Après une première image de Timothée Chalament dans son plus beau costume violet et son haut-de-forme maronnase, on sait désormais quand le héros à frange débarquera au cinéma.
Quelle est la date de sortie du film Wonka ?
Pour découvrir Wonka en salles, il faudra prendre encore un peu votre mal en patience. Car le préquel signé Paul King (le réalisateur de la trilogie Paddington) ne débarquera qu’en mars 2023.
Pour l’heure, le jour précis n’a pas encore été communiqué, mais cela ne devrait plus tarder.
Voilà qui nous laisse un peu de temps pour revoir le film de Tim Burton et relire les livres de Roald Dahl !
Timothée Chalamet en Willy Wonka, ça donne ça
Mise à jour du 11 octobre 2021 —
Le film sur Willy Wonka se précise. Après les synopsis et le casting, voilà enfin une première image de Timothée Chalamet dans le costume coloré de Willy Wonka.
Difficile de passer en ce moment à côté de la nouvelle coqueluche d’Hollywood. L’acteur de 25 ans, révélé par le somptueux Call Me By Your Name, est partout, notamment sur l’affiche de Dune, le plus gros succès cinéma de l’année.
Non content d’être le nouveau visage de la science-fiction d’auteur, il embrasse désormais une carrière plus « mainstream » en incarnant un personnage ultra-connu de la pop-culture : Willy Wonka.
Et cette fois-ci, point de Monsieur au carré lisse mais bien un jeune homme aux boucles souples, car comme expliqué ci-dessous, ce nouveau film est un préquel à l’histoire racontée par Tim Burton dans sa version de 2005.
Le film n’a pas de date de sortie précise mais devrait débarquer courant 2023.
Timothée Chalamet en Willy Wonka, qui est surpris ?
Article initialement publié le 25 mai 2021 —
Pressée de le voir chanter et danser ? Moi oui, j’avoue. Et tant mieux, car c’est officiel : l’acteur Timothée Chalamet va incarner le plus célèbre chocolatier dans la comédie musicale Wonka de Warner Bros ! L’histoire, présentée comme un prequel de Charlie et la Chocolaterie, se focalisera sur la vie du jeune Willy Wonka.
C’est la troisième fois que Warner Bros s’approprie l’histoire de Willy Wonka. La première fois, c’est Gene Wilder qui interprétait le chocolatier en 1971. La deuxième, c’était Johnny Depp en 2005. La jeunesse du confiseur y avait déjà été mentionnée.
Mis en scène par Paul King (qui a réalisé Paddington), ce prequel racontera comment ce monsieur fort excentrique a acquis sa chocolaterie, et bien plus encore. Et, évidemment, c’est Timothée Chalamet qui l’incarnera.
Comment ça « pourquoi “évidemment” ? », ça ne vous semble pas évident, vous ?
Quand j’ai vu que ce serait lui, je me suis dit « bah oui, logique ». Il a le physique qui correspond, il est probablement au top de sa carrière et il était déjà pressenti pour jouer le rôle en janvier 2021.
D’un côté je suis contente de ce choix de casting parce que je pense qu’il fera un bon Willy Wonka, de l’autre, le côté trop obvious rend la décision un peu ennuyeuse.
Je ne désespère pas, la surprise arrivera peut-être lorsque je découvrirai ses talents de chanteur et danseur.
Mais bon, il me faudra attendre 2023 pour voir ça. Et le reste de l’intrigue tout de même : tout ne tourne pas autour de Timothée Chalamet !
À lire aussi : Wes Anderson adapte de nouveau Roald Dahl, et c’est déjà le plus beau des projets
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires