Live now
Live now
Masquer
tilt-brush-google
Culture

Tilt Brush, la peinture en réalité virtuelle

Tilt Brush est la nouvelle innovation développée par Google, qui permet de faire de la peinture en 3D. Et ça donne des merveilles !

Attention, truc de ouf en approche : Tilt Brush, la nouvelle innovation de Google. Imagine Paint, mais version troisième millénaire.

Je prends cet exemple parce que je me souviens à quel point j’ai tripé la première fois que j’ai utilisé Paint. C’est vrai, c’était fou. Je veux dire, tu cliques sur un bouton, et en glissant la souris sur l’écran, ça fait des formes et des couleurs.

On était en 1998, et c’était MAGIQUE !

big-graphisme-annees-90-nostalgique

Je crois que les plus jeunes auront oublié à quel point c’était vraiment surprenant, l’informatique, au début. C’était comme la première fois que tu utilisais un stylo plume, tu vois.

Désormais, on est en 2016, et Google révolutionne le game de la peinture virtuelle avec Tilt Brush. Vas-y, clique sur plein écran, ça rend mieux.

Tilt Brush, « la peinture depuis une nouvelle perspective »

Non mais t’imagines un peu toutes les applications possibles de cette petite révolution ? Tu peux dessiner directement en 3D, tu peux animer tes créations ! On voit quelques exemples pratiques dans la vidéo de présentation, pour des costumièr•es, des architectes…

Et personnellement, je me demande si je saurais mieux dessiner directement en 3D, vu que ce qui coince principalement chez moi, c’est que je suis incapable de reproduire une perspective en 2D. Mais du coup, si je dessinais dans l’espace au lieu de le faire sur une feuille de papier… ?

Comment ça marche ?

Personnellement, je pense que c’est DE LA MAGIE, mais comme Google a l’air de recruter plus de développeuses que de magiciens, j’imagine que c’est plutôt une application. Et on dirait bien qu’elle est disponible pour l’instant sur Steam pour HTC Vive.

tilt-brush-comment

Je vous laisse, je vais continuer d’explorer les vidéos de présentations, ainsi que les premières galeries sur la page de Tilt Brush.

big-inventions-produits-beaute


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

1
Avatar de abou333
6 mai 2016 à 18h05
abou333
Je veux ce truc et tout de suite... le soucis c'est que j'ai mieux à faire de mes 800,00$, alors je pense que ça va attendre et ça fera comme tous les supers gagdets à la mode : je vais être dans les dernières à l'acquérir alors que les premiers seront déjà nostalgiques des premières versions so 2016.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

3
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

La pop culture s'écrit au féminin