The Lodge, le film d’horreur en terre glacée qui va remplacer Shining dans ton cœur !


Tu aimes les films d'horreur qui misent tout sur l'isolement des personnages, la tension permanente et les paysages glacés ? The Lodge est de cette veine là, et devrait te rappeler quelques classiques du cinéma...

The Lodge, le film d’horreur en terre glacée qui va remplacer Shining dans ton cœur !

Tu le sais peut-être si tu lis parfois mes colonnes : Sundance est mon festival favori, et l’horreur est mon genre préféré.

Alors quand un film d’horreur est présenté en compétition officielle du festival Sundance, je plane.

The Lodge, me fait sévèrement de l’œil

L’année dernière, le festival de cinéma indépendant avait projeté Hérédité, le meilleur film d’horreur de 2018 selon moi, et peut-être le meilleur film de l’année toutes catégories confondues.

Souviens-toi, Hérédité, c’était ça :

Si 2018 a été prolifique en terme de productions horrifiques, 2019 ne devrait pas être en reste.

En plus de Ça chapitre 2, Annabelle 3, et Simetierre, The Lodge débarquera dans le courant de l’année, pour mon plus grand plaisir et ton plus grand malheur.

The Lodge, de quoi ça parle ?

Si tu aimes te balader sur Allociné pour aller à la pêche aux infos, cette fois-ci tu n’y trouveras rien.

Du moins pas encore. Toutefois, d’après le site Collider et la bande-annonce du film, celui-ci centrera son intrigue autour d’une petite famille en reconstruction.

Avec la neige et une grande maison pour seuls décors, The Lodge devrait jouer la carte du minimalisme pour glacer ses spectateurs.

J’aime personnellement l’idée de prendre des lieux très froids et paumés comme théâtre de l’angoisse.

L’histoire du cinéma nous a prouvé à plusieurs reprises que l’isolement et le grand froid pouvait mener les hommes à la folie, comme dans les cultes et excellents The Thing et Shining par exemple.

The Lodge, un beau casting

Si l’esthétique me met déjà l’eau à la bouche, le casting vient encore confirmer mon appétence pour le film de  Severin Fiala et Veronika Franz.

C’est en effet Riley Keough qui tient ici l’un des rôles titres et contribuera à nous glacer les sangs dans le courant de l’année.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais je te tiens bien sûr au courant, douce lectrice, de l’avancée du dossier.

Personnellement, The Lodge est le film d’horreur que j’attends le plus cette année, et je n’ai plus qu’à convoquer tous les Saints du cinéma pour que le résultat final ne me déçoive pas.

À lire aussi : Neuf films d’horreur récents qui vont vous faire frissonner !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!