The Handmaid’s Tale, la série, va avoir une suite !

Hulu prépare une suite à The Handmaid's Tale, adaptée du nouveau roman de Margaret Atwood, qui prendra place 15 ans après les événements de la saison 1.

The Handmaid’s Tale, la série, va avoir une suite !

La saison 3 de The Handmaid’s Tale a fait couler beaucoup d’encre, y compris sur madmoiZelle.

Il y a quelques semaines, je t’ai d’ailleurs communiqué mon avis sur les épisodes du « milieu de saison », sorte de ventre mou dont on ne savait pas ce qui allait sortir.

J’étais un peu déçue par la tournure qu’avaient pris les évènements, et par la manière dont le scénario tournait à mon sens en rond, en oubliant les éléments potentiellement forts de son intrigue.

Mais les 2/3 derniers épisodes m’ont fait réviser mon jugement, parce que bordel, ils étaient riches en émotion et en action !

Tous les éléments de puissance de la série y étaient disséminés, et le climax m’a filé une tachycardie de tous les Saints. Au sortir de la saison, j’étais épuisée, mais prête bien sûr à encaisser la suite…

The Handmaid’s Tale aura droit à une suite

En parlant de suite, sache que la plateforme Hulu, qui produit The Handmaid’s Tale, compte bien surfer sur le succès de sa série phare !

Ainsi, elle adaptera le prochain livre de Margaret Atwood à l’écran. C’est la suite de The Handmaid’s Tale et ça s’appelle The Testaments.

Ce nouveau roman, qui sort en septembre 2019 aux États-Unis, sera narré par 3 personnages féminins :

  • Une jeune femme élevée dans la société oppressive de Gilead
  • Une ado canadienne qui apprend qu’elle est née à Gilead
  • Et… Aunt Lydia !

Il t’entrainera, douce lectrice, 15 ans après le récit narré par June.

Dans ce livre, Margaret Atwood répondra à bien des questions que tu t’es sans doute déjà posées concernant la politique de Gilead et ses fondations…

L’auteure de 79 ans a tweeté :

« À tous ceux qui me l’ont demandé : oui j’écris une suite à The Handmaid’s Tale. The Testaments se passe 15 ans après le récit d’Offred, et est raconté par trois personnages féminins. Il sera publié en septembre 2019. »

The Handmaid’s Tale, la suite

Hulu est déjà en train de discuter avec le showrunner Bruce Miller de la meilleure manière d’adapter cette suite.

Avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, le programme d’origine est déjà allé bien au-delà du roman initial, avec non pas une mais trois saisons, et une quatrième à venir.

Pour l’instant, impossible de savoir si The Testaments sera découpé en plusieurs saisons comme une prolongations de la série déjà existante, s’il aura droit à une série à part ou même si un film est envisageable.

Les infos devraient bientôt tomber !

En tout cas, ce que je sais au sujet des saisons à venir, c’est que Margaret Atwood, productrice et conseillère sur l’adaptation, estime qu’« ils ne peuvent pas garder Offred à Gilead pendant trop de saisons, ou la série deviendra poussive ».

J’ai du coup vraiment hâte de voir ce qui adviendra de June et des autres femmes de Gilead dans la saison 4, et bien sûr dans le livre The Testaments ainsi que dans les contenus vidéos qui en découleront !

Et toi douce lectrice, tu es prête à te replonger dans ce monde si douloureux ?

À lire aussi : Tout ce qui n’a AUCUN SENS dans l’univers Harry Potter

Commentaires

SoChanie

Pour le coup, j'aimerais bien qu'ils finissent Handmaid's Tale dans la saison prochaine (bon, je suis à l'épisode 7, donc potentiellement dans le "ventre mou" dont tu parles, ça joue sans doute sur mon jugement :P ), mais pour le coup, je rejoins l'avis de Atwood, déjà 3 saisons à Gilead je trouve ça beaucoup. Mais la triple narration, notamment avec le point de vue de Aunt Lyndia, ça donne trop envie !! Je pense que j'aurais pas d'autre choix que de prendre le bouquin :gnih:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!