Margaret Atwood écrit la suite de The Handmaid’s Tale (le livre) !

Margaret Atwood, l'autrice du livre The Handmaid's Tale (La servante écarlate), va écrire la suite de ce best-seller féministe adapté en une série de grande qualité !

Margaret Atwood écrit la suite de The Handmaid’s Tale (le livre) !

Plein de gens râlent sur les suites, en arguant qu’il vaut mieux créer des œuvres originales plutôt que de réchauffer un univers déjà connu.

Je ne suis pas de ces gens-là.

The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood

Je suis donc ravie d’apprendre (grâce à The Verge) que Margaret Atwood prépare une suite à son roman culte, The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) !

C’est bien sûr ce livre qui est à l’origine de The Handmaid’s Tale, la série de grande qualité, dont la saison 1 est disponible en DVD et Blu-Ray.

La saison 1 de la série suivait fidèlement le roman, avec quelques écarts quasi-inévitables lorsqu’on adapte un écrit à l’écran.

Par exemple, le couple Wateford, qui réduit l’héroïne en esclavage, est bien plus âgé dans le livre que dans l’adaptation.

La saison 2 de The Handmaid’s Tale, elle, dépassait totalement l’intrigue originelle.

Une suite à The Handmaid’s Tale (le roman)

La suite de The Handmaid’s Tale s’intitulera The Testaments et se déroulera 15 ans après la fin du premier roman.

L’intrigue ne sera plus racontée par la seule voix d’une narratrice, mais par celles de trois femmes.

Ce ne sera donc pas une version littéraire de The Handmaid’s Tale saison 2, qui suit immédiatement le dernier chapitre du roman originel.

The Testaments sortira le 10 septembre 2019 en anglais… et en français, j’espère ! En attendant, que dis-tu d’un cours de rattrapage ?

La servante écarlate est disponible sur Amazon, à la Fnac et en librairie

À lire aussi : Découvre ENFIN quand sortira The Handmaid’s Tale saison 3 !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

melaura9

La fin du premier livre est vraiment stressante... On ne sait absolument rien et c'est angoissant. J'ai hâte de lire la suite !!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!