Il y a des gens qui se réunissent pour donner leur avis sur un livre : ils le commentent, le décryptent, expliquent ce qu’ils ont ressenti en le lisant. On appelle ça des clubs de lecture et j’ai toujours rêvé d’en faire partie. Le problème, c’est que je passe plus de temps sur les jeux vidéo qu’à lire des bouquins.
Je me suis dit que c’était possible de faire ça avec les jeux vidéo ! Il suffit de proposer à des potes de jouer à un jeu, puis de le débriefer ensemble dans la joie et la tranquillité.
Bingo : j’ai proposé l’idée à Chloé, rédactrice vie d’adulte, parce qu’on peut être une adulte et adorer jouer aux jeux vidéo, et Fannyfique, fanfaronne en chef du pôle vidéo et level 150 dans les Sims. OK, il n’y a pas de niveaux dans les Sims, mais s’il y en avait elle serait au moins là.
Et devinez quoi, ça les a bottées, alors on s’est donné
rendez-vous pour streamer et débriefer The Flame in the Flood !
Le jeu nous a été offert par gog.com, site de vente de jeux vidéo en dématérialisé. Avec Fanny et Chloé, on a pris le temps de découvrir la production pendant les fêtes de Noël. Graphismes, gameplay, re-jouabilité, univers… Le jeu a été passé à la loupe par notre équipe de choc.
À lire aussi : Don’t Starve, le fantastique jeu de survie qui rend maboul
Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, deux solutions s’offrent à toi : visiter régulièrement notre page Évènements ou directement ajouter l’évènement à ton agenda. Et pour les prochains lives autour du jeu vidéo, c’est par là !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'avais aussi promis un feedback sur Botanicula que vous m'aviez fait gagner. C'est une petite pépite !! L'ambiance y est reposante, les graphismes sont superbes. Au départ, le jeu peut paraître compliqué, on est lancée sans aucune consigne et c'est justement le cœur du jeu. Il faut découvrir les actions possibles par soi-même, c'est vraiment plaisant !
Un autre jeu à recommander à vos amis donc
Encore merci pour ces découvertes !
Charline